Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disto ? Jeky&Hyde/Maxon 881/guyatone MM/Dime

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 1 980 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle disto ? Jeky&Hyde/Maxon 881/guyatone MM/Dime
(dupe du message sur le forum maxon)

Bonjour je suis toujours à la recherche de ma disto ...
j'ai posté au sujet de la guyatone que j'ai pu essayé et qui m'avait forte impression mais depuis peu pas mal de gens me mettent le doute.

Une des choses qui me plais bien dans la Metal Monster c'est le paramétrique mais ... ca ne suffit quand même pas (bon j'avait trouvé le gain super étagé et vraiment enorme).

Alors en gros pour résumer le résumé ... je cherche uen pédale à TRES GROS gain (mais qui réagisse bien quand on le baisse et quand on baisse le volume de la guitare --> son + bluesy), pas mal de possibilité d'equa.

Je suis principalement Lead, mais je veux pouvoir aussi attaquer des rythmiques bien méchante. Style de son en particulier recherché ; Black Sabbath (toutes périodes, idéalement lead : heaven and hell pour le solo, rythmique : Bad Boys de whitesnake).

allez voire le sujet sur la métal monster :
/distorsion-guitare/forums/t.219517,metal-monster-vs-dime-vs-metal-muff.html


Merci de me dire si cette pédale est adapté à ce que je cherche (bref même questions que sur le sujet guyatone).
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
2
Note supplémentaires : j'ai longtemps utilisé une Dual OD de Boss (mais c'était bien avant de faire du métal) et j'aime bien le principe de pédale à plusieur caneaux : qu'en est il de la Jekyl & Hyde ?
peut on vraiment mettre les deux circuits en Séries, comment et est-ce que ca marche vraiment bien ?


Sinon je crois avoir lu qu'il y a un Noise gate
--> j'ai horreur des effet de pompage de ce genre de bestiole, c'est une vraie plaie dès qu'on joue avec le potar de la gratte ce que je fait beaucoup. Donc c'est pas gênant s'il est réglable et surtout si on peut le desactiver complètement.

Ce point est cruciale pour moi si il est impossible de s'en affranchir cette pédale ne peut pas m'aller. (C'est uen des raisons qui fait que j'ai depuis longtemps delaissé Le XP100 de Digiteck ... impossible de faire son gain avec le potar de guitare, impossible de faire des effets violin en bouffant les attaques à la main ... bref c très lourd).
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
3
Salut

moi qui posséde la Jekyll and Hyde 2, c'est une trés bonne pédale...

tu peux bien sur spliter les deux canaux, pour les solos, ou autre
canal jekyll: utilise le circuit de l'ibanez ts808 tube screamer(une référence),son super chaud pour le blues, bonne harmonniques c'est un overdrive qui va du blues au rock.
canal hyde: c'est une distortion qui marche fort avec un eq pour le réglage du son,(du sec au plus gras), plus gros son que jekyll forcément, tu peux aller du blues aussi, jusqu'au métal avec un son assez lourd suivant les réglages
canal jekyll et hyde réunis:grosse tuerie :furieux: un gain de fou, grosse attaque, que du bon... ca envoie le bois..
chose importante il n'y a pas de bruit de fond, souffle etc....meme à fort volume.
made in US texas, rien à dire
elle est polyvalente c'est son point fort, après si ton style est que" métal", c'est peut etre pas ce qu'il te faut, voir MT2 boss,Dime,tech 21 gt2 samsamp, nitro dragon.
4

Citation : c'est peut etre pas ce qu'il te faut, voir MT2


la bonne idée :ptdr:

sinon moi aussi je suis interessé par cette pédale, pour rendre mon c30 méchant et pour compléter ma big muff ( je pense qu'avec les 3 réunis, je pourrai refaire l'histoire de la musique de cette fin de siècle :bravo: )
enfin faut que je me tape dans mon mag préféré ( à 30 bornes :| ) pour pouvoir la tester :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
OK merci pour ces quelques infos, ca omplète un peu ce que j'ai put lire dans les avis.

Disont que ce qui m'interresse c'est justement la versatilité de la pédale car d'experience j'ai souvent trouvé des sons qui me plaisait en collant deux disto (ou en l'occurence une disto + un préamp saturé) en série mais pas forcément à fond les deux.

Et je ne fait pas que du métal, loins de là, déja je suis plus orienté Heavy (donc parfois + rock & Roll ^^). Et très blues aussi.
Bon après ... ca c'est vraiment un détail mais j'aime bien sa tronche et son nom c'est pile dans l'esprit de ce que j'aime (heavy metal "monster" --> Blue Oyster Cult/Sabbath ou il est question de créatures de la nuits etc ...)
Parfois ce genre de petits détail nous aiguille là ou il faut même si ca peut parraitre totalement stupid !!! Sinon j'exclue déja d'office tout ce qui ets bateau (et globalement pas top --> übermetal, metal zone, super metal et autre digitech).


En tout cas ca mérite que je teste.

Pourriez vous essayer de mettre des samples des sons de cette pédale ? (avec les 4 états : son clair tout off, Jekyll, Hyde, Jekyll+Hyde)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
6
J'te fais ça début de semaine prochaine :clin:

(les paul ---> jekyll & hyde ---> fender Twin)
7
Cool merci ^^
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
8
T'as comme matos guitare/ampli ?
9
La guitare est un modèle un peu spécial de Télécaster mais qui sonne pas trop télé, moins brillant plus chaud, plus de graves etc (lace sensor double red + bleu, split 3 position) et avec un vibrato d'origine. Ca me fait pas mal de combinaison de son : 7 positions --> 3 par le selecteur micro, dont deux sont multiplié par 3 selon que je met les deux red ou un seul des deux.
(potar tone LPF et volume normal).


Les amplis ca sera variable puisque si je veux une pédale de disto c'ets justement puisque je suis amené à jouer sur au moins deux amplis différents et que je souhaite dépendre le moins possible de l'ampli pour mon son.

Mon ampli est un Valvstate 100 (combo), et à l'ENMV les amplis dispo sont variables en général je joue sur le Seymour Duncan (je crois que c'est combo un tout lampe), il y aussi un vieux marshall (avec les caneaux un peux foireux) un twin il me semble, un vox assez recent ets qq autres (carlsbro je crois).
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
10
Wokayyy je peux te faire les samples avec ma tele alors plutot, ça te donnera une idée plus proche de ce que tu pourrais obtenir (j'ai un dimarzio tone zone T bien gras/peu d'aigus).