Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distos polyvalentes

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Distos polyvalentes
Lut',....voila, jaurai voulu m'acheter une nouvelle pedale de distortion.
j'aimerais une disto polyvalente pour moins de 200 €. sachant que jaimerais autant avoir un petit crunch, quune belle disto pour les solos ainsi qu'une grosse satu genre warp factor.

jai donc lu plusieurs postes, et les distos ayant retenu mon intention sont : la proco sound RAT2, les rocktron rampage et silver dragon...

vu qu'il n'y a pas bcp dinfos à leur sujet, j'attends vos commentaires et vos opinions.
SI UNE AUTRE PEDALE VS SEMBLE PLUS ADAPTEE DITES LE AUSSI.

merci,
Afficher le sujet de la discussion
11
Je lui reproche du souffle, le chipotage pour trouver une bon son ( vrmt bon son ), la froideur du son,...et surtout je trouve que quand on joue une note, si on baisse un rien de volume la note "tombe" après 2 seconde.......en gros jaime pas.....ms il ma deja bien depanné :D:
12
Ouèp, ca donne vachement bien avc la dm4 et edd a un très bon son avc son v-amp....
enfin.....ms il ne meconvient tt de même pas.....( faut être pointilleux avc son son :mdr: )
13
La plupart des sons sont des simulations, les plus gros sons viennent d'un tonelab, d'un dm 4, d'un v-amp. apres le souffle, c'etait surtout sur la version 1 du vamp (mais ça souffle toujours moins qu'une analo de base). pour les reglages, ben c'ets clair fut mettre le nez dedans, mais sinon, tu peux aussi devenir batteur :mdr: :mdr:

Citation : ( faut être pointilleux avc son son )


ben oui, mais pour ça faut pousser un peu loin dans les reglages... le son automatique, ça n'existe pas. alors tu dis que tu rentres pas dans les details du vamp mais que tu cherches un son pointilleux... c'ets quoi ta gratte et ton ampli???

au passage, t'aimes pas le son de edd, c'ets une question de gout, mais c'est juste une demo de ce qui est possible, y'a je ne sais plus qui qui fait du jazz avec le v-amp, y'a des morceaux faits entierement avec sur af, enfin bon, niveau versatilité, a mon avis, t'auras pas vraiment mieux.....
14
Ben oui, c clair. ca fait quelques tps que jai le v-amp2, jai bien chipoté dessus ms je ne trouvr pas tjrs ce qu'il me faut...
sinon, on sest pas compris, le son de edd est vrmt bien jai été soufflé en lentendant....

s'il pouvait me donner quelques conseil pr le v-amp2, ce serait bien sympas.... :o:
15
Le mien aussi est fait avec le vamp2 ;)
en gros faut pas avoir peur de partir de zero, de retirer tous les effets, et surtout, quand un preamp te plait, te changer les simulatons de hauts parleurs pour trouver celle qui convient vraiment. je me souviens d'un site ou il y avait ds patchs vamp a télécharger, si tu sais brancher le midi de ton vamp sur to ordi (si tu sais faire ça, l'editeur vamp design est tres pratique aussi...
16
L unique la merveilleuse shred master . :pong:
celle de jonny greenwood qui l utilise jusqu au dernier soufle sur tout les album de radiohead
ainssi que moi meme j avoue ne plus quere utiliser les autre model que je possede.
j ai range au placard toute mes boss ds1 sd1 turbo distortion metal zone l expandora qui reste celon moi l une des meilleur apres la shred
a plus
17
Ok merci, dautres avis?????
18
.....chez moi je joue sur un petit ampli :...fender 25w frontman :lol: ( de mes debuts) qui est suffisant pour jouer ds une chambre :idee:, donc jaurais voulu savoir aussi si le genre DM4 pourrait donner du bon son sur ce petit ampli transitor ou si il va en ressortir de la m**de ????
19
Ben faut pas rever, t'auras jamais un vrai gros son avec ça. si tu branchais le vamp la dedans, ça m'etonnes pas que t'as été déçu...
20
Au risque de radoter, je la ramène une fois de plus avec la Visual Sound JH1 (Jekyll & Hyde). Pour moins de 200Euros, on a droit a 1 overdrive (même ampli opérationnel que la Tube screamer d'antan)ET une disto ma foi bien péchue et qui me plait car pas trop typée metal (on peut AUSSI faire du metal avec mais elle permet d'explorer d'autres paysages). Quand on cumule les 2, on a droit à un boost de volume, a du feedback à la demande. Ca fait 1 an que je l'utilise et je ne m'en suis pas encore lassé. Mon âge n'expliquant pas tout, je crois pouvoir dire qu'elle a ce petit qquechose qui te fait vibrer quand tu l'enclenche. Voir ma review dans ces colonnes J'ai pas changé d'avis. Bonne recherche.
Plug in, switch on, rock out!!!