Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto pour des EMG 81?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 684 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto pour des EMG 81?
Alors voila, Je compte acquérir d'ici peu une gratte équipée de deux EMG 81.
Mais vu mon matos actuel : marshall MG30DFX (eh oui je n'ai malheureusemant pas encore assez de sous pour passer aux lampes! :((( ) + un multi-effets zoom 606,
et vu que je joue principalement du metal (MetallicA, Slayer... Pas de néo!!), le vendeur m'a dit que ça pourrait sonner à condition de m'acheter une pédale de disto.
Et devinez qu'est-ce qu'il m'a conseillé?
Une MT2 de chez boss. :x:
Je doute que cette pédale soit une bonne acquisition (surtout pour jouer avec des EMG 81) mais j'essayerais quand même pour voir ce que ça peut donner. :|

Bref, j'aurais besoin de vos lumières!!
J'ai déjà remarquer d'autres pédales tels que : La metal master (est-ce vraiment un probléme que l'on ne puisse pas réglé le gain? Puisque l'on peut réglé celui de l'ampli.), la DS1 de chez boss, la rocktron zombie (faut que je vois ce qu'elle peut donner sur du transistor)...
Voila. Si vous en avez d'autres à me proposer, je suis toute ouïe! :)
Je n'achéterais pas à l'aveuglette de toute façon. :clin:

You'll know just where we come from...

Afficher le sujet de la discussion
21
Prends pas une pédale archi-super-méga-métal car sa ne sert STRICTMENT à rien, à part te rajouter un son de merde. :furieux:

Avec des EMG81 direct dans l'ampli, tu peux déjà avoir une disto gigantesque pleine de dynamique. Tu dis toi même que tu aime d'ailleurs ton son. Donc prends plutôt un Overdrive, genre l'OD MXR Zakk Wylde Signature ou Ibanez TS9 pour booster ton son quand tu es sur le canal disto:
EMG 81+canal disto de ton Marshall transistor+ MXR zakk Wylde ou TS9(gain entre 1/4 et 1/2 et bcp de Level :clin: ) = EXPLOSION DU MUR DU SON.

Ne t'embringue pas avec des pédale disto archi-métal de merde, car tu vas perdre bcp en qualité par rapport à la config que je te propose. Ces pédales, c'est bien pour jouer ds ta piaule pas fort, mais dès que tu utilise en groupe, on ne comprends plus rien, y a de dynamiqe, etc. :non:
D'ailleurs, tous les pros opte pour cette solution: booster un canal déjà saturé ac un OD. Personne n'utilise de pédales dites "métal".
Dans mon Soldano, je branche une Ibanez TS9 sur le son saturé et crois moi, ça chie d'dans!!!!!!!!

Sinon, il y a aussi la solution de l'EQ ds la boucle d'effet, c'est archi efficace. Moi je possède un EQ 10 bandes MXR Kerry King Signature, et pareil, dans mon Soldano, ça fracasse sévère!!

Qd au gens qui te proposent carrément de prendre un Tonelab ou des trucs comme ça... faut arrêter les gars!!!!!
22
Oui et evite surtout ca si tu veut un gros son a la metallica:

Citation : Pour le metallica song prend des disto boss la Ds1





23

Citation : Prends pas une pédale archi-super-méga-métal car sa ne sert STRICTMENT à rien, à part te rajouter un son de merde.

Avec des EMG81 direct dans l'ampli, tu peux déjà avoir une disto gigantesque pleine de dynamique. Tu dis toi même que tu aime d'ailleurs ton son. Donc prends plutôt un Overdrive, genre l'OD MXR Zakk Wylde Signature ou Ibanez TS9 pour booster ton son quand tu es sur le canal disto:
EMG 81+canal disto de ton Marshall transistor+ MXR zakk Wylde ou TS9(gain entre 1/4 et 1/2 et bcp de Level ) = EXPLOSION DU MUR DU SON.

Ne t'embringue pas avec des pédale disto archi-métal de merde, car tu vas perdre bcp en qualité par rapport à la config que je te propose. Ces pédales, c'est bien pour jouer ds ta piaule pas fort, mais dès que tu utilise en groupe, on ne comprends plus rien, y a de dynamiqe, etc.
D'ailleurs, tous les pros opte pour cette solution: booster un canal déjà saturé ac un OD. Personne n'utilise de pédales dites "métal".
Dans mon Soldano, je branche une Ibanez TS9 sur le son saturé et crois moi, ça chie d'dans!!!!!!!!

Sinon, il y a aussi la solution de l'EQ ds la boucle d'effet, c'est archi efficace. Moi je possède un EQ 10 bandes MXR Kerry King Signature, et pareil, dans mon Soldano, ça fracasse sévère!!




La première fois que j'ai entendu ce que donnait les EMG 81 sur mon ptit ampli (il y a une semaine et demi environ) ; je me suis dit qu'il me fallait quand même une petite pèdale pour jouer certains trucs (notamment les rythmiques bien hard de MetallicA et Slayer), mais je me suis rendu compte à ce moment là que je n'aurai pas besoin non plus d'une grosse pèdale metal. :surpris:

Sinon, avoir un bon son quand on joue fort à des répéts en groupe, c'est génial, mais il m'arrive aussi de répéter seul aussi.
Il faut donc que ça sonne bien à n'importe quel volume.

You'll know just where we come from...

24
Moi j'suis tombé amoureux de la pedale MXR disto + :aime: . C'est bien simple ce truc est jouissif et a sa place dans votre chaine de son. Ca coute infiniment moins cher qu'un processeur d'effet et c'est diablement efficace . J'ai du jouer des coudes pour la recuperer chez un ami a qui je l'avais prété c'est dire.
Essayez à l'occasion elle doit couté 69euros dans toutes les bonnes cremeries :aime:
25
Tiens, au passage, j'ai une Disto+ MXR à vendre... elle est dans la section "petites annonces"!! :clin:
En plus elle est vraiment toute neuve, quasi pas utlisée!
26
@ 101: Qu'est-ce que t'a contre la ds1?? :?!:

You'll know just where we come from...

27
J'ai rien contre cette pedale, mais pour se rapprocher du son de metallica ca me semble pas etre une bonne solution....a moins de vouloir se rapprocher du son de "kill them all" ---> a la limite: oui !
28
Et encore... DS1: c'est pas parceque certains groupes bourrins ont une DS1 ds leur rig que c'est la DS1 qui fait tout!! Une DS1, c'est une petite disto, POINT BARRE.
Pour sonner bourrin ac une DS1, faut la brancher sur un canal déjà saturé (crunch ou disto).

Une DS1 seule n'est pas faite pour faire du Metallica et ne le sera jamais. :8O:
29
Non mais de toute façon, si je veux une pèdale de disto, c'est juste pour booster un peu l'overdrive de mon ampli. C'est tout. :fou:

You'll know just where we come from...

30
Dans ce cas essaie un bete booster, ça envoie grave quand tu combines booster+canal saturé
Perso j'ai la New Rising Sun 2 de Banzai, chere c'est sur mais qu'est-ce que ça envoie! j'ai peur de faire mal à mon ampli avec ça des fois :8O: