Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto pour des EMG 81?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 685 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto pour des EMG 81?
Alors voila, Je compte acquérir d'ici peu une gratte équipée de deux EMG 81.
Mais vu mon matos actuel : marshall MG30DFX (eh oui je n'ai malheureusemant pas encore assez de sous pour passer aux lampes! :((( ) + un multi-effets zoom 606,
et vu que je joue principalement du metal (MetallicA, Slayer... Pas de néo!!), le vendeur m'a dit que ça pourrait sonner à condition de m'acheter une pédale de disto.
Et devinez qu'est-ce qu'il m'a conseillé?
Une MT2 de chez boss. :x:
Je doute que cette pédale soit une bonne acquisition (surtout pour jouer avec des EMG 81) mais j'essayerais quand même pour voir ce que ça peut donner. :|

Bref, j'aurais besoin de vos lumières!!
J'ai déjà remarquer d'autres pédales tels que : La metal master (est-ce vraiment un probléme que l'on ne puisse pas réglé le gain? Puisque l'on peut réglé celui de l'ampli.), la DS1 de chez boss, la rocktron zombie (faut que je vois ce qu'elle peut donner sur du transistor)...
Voila. Si vous en avez d'autres à me proposer, je suis toute ouïe! :)
Je n'achéterais pas à l'aveuglette de toute façon. :clin:

You'll know just where we come from...

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Et puis en y réfléchissant bien, la modélisation c'est bien sympa pour jouer dans sa chambre ou même des petites répétes à la rigueur, mais dés que tu montes un peu plus le volume que d'habitude, c'est moche.



moi j'attaque des sonos avec mon vamp, a tel point que je n'utilise plus ni mon vs100, ni meme mon "rig de la mort" en 2*15 et tete basse (qui a vraiment un gros son, mais qui est quasi impossible a bouger, et encore pire a enregistrer). les modelisation du zoom ont 15 ans, entre deux on a fait des progres... franchement, d'un ampli a transistor, sans preamp, t'en tireras rien de bon pour de grosses saturations.
si t'as un bon ampli alors oui, une ds1 ou une tube screamer, ça le fait, mais avec des transistors, surtout du marshmall...

au passage, la proco rat, bon ok, c'ets tres typé, et pas vraiment "gros", et le gx700, c'etait une bete il y a 10 ans, mais le son fait bien rigoler aujourd'hui..
42

Citation : franchement, d'un ampli a transistor, sans preamp, t'en tireras rien de bon pour de grosses saturations.
si t'as un bon ampli alors oui, une ds1 ou une tube screamer, ça le fait, mais avec des transistors, surtout du marshmall...



Bon ; si je dois me prendre un préampli, je pense que je me pencherais vers le Tubeman II de H&K.
Je trouve ça super pratique les préampli en format pèdale. :clin:

You'll know just where we come from...

43
Ouais comme je te dis ... c est tres bien le tubeman !!! On en parle moins maintenant mais à la grande époque du Sansamp, c'etait son principale concurrent.
44
Du moment que ça reste polyvalent, mais que l'on peut aussi avoir de belles grosses saturations pour jouer du Metal ; ça m'intérésse!!! :mrg:

You'll know just where we come from...