Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de disto pour des EMG 81?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 687 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale de disto pour des EMG 81?
Alors voila, Je compte acquérir d'ici peu une gratte équipée de deux EMG 81.
Mais vu mon matos actuel : marshall MG30DFX (eh oui je n'ai malheureusemant pas encore assez de sous pour passer aux lampes! :((( ) + un multi-effets zoom 606,
et vu que je joue principalement du metal (MetallicA, Slayer... Pas de néo!!), le vendeur m'a dit que ça pourrait sonner à condition de m'acheter une pédale de disto.
Et devinez qu'est-ce qu'il m'a conseillé?
Une MT2 de chez boss. :x:
Je doute que cette pédale soit une bonne acquisition (surtout pour jouer avec des EMG 81) mais j'essayerais quand même pour voir ce que ça peut donner. :|

Bref, j'aurais besoin de vos lumières!!
J'ai déjà remarquer d'autres pédales tels que : La metal master (est-ce vraiment un probléme que l'on ne puisse pas réglé le gain? Puisque l'on peut réglé celui de l'ampli.), la DS1 de chez boss, la rocktron zombie (faut que je vois ce qu'elle peut donner sur du transistor)...
Voila. Si vous en avez d'autres à me proposer, je suis toute ouïe! :)
Je n'achéterais pas à l'aveuglette de toute façon. :clin:

You'll know just where we come from...

Afficher le sujet de la discussion
31
Tu peux aussi regarder du coté des preampli format pedale ... Comme par exemple le tubeman d'hugues & kettner ... une pedale preampli à lampe ... C'est TRES BIEN !!!

Ou bien pkoi pas un Sans amp.
32
Voila le modele que j'ai moi:

http://tommyknockers.free.fr/Tubeman.html

Si t en trouves un d'okaz ... C est super !! C'est le 1er modele et ca devrait pas etre cher (100? en okaz)
33
:up:
Bon. Ben actuellement il y a une pèdale de chez Rocktron (la Metal Planet) qui m'intérésse.
J'ai entendu dire qu'elle ne faisait pas perdre la définition de la guitare, donc je pense que ça doit être un bon produit. :)
Je vais essayer de la trouver, et si je ne suis pas satisfait, j'opterai pour la solution de dafonkybwoy. (la ts9 screamer pour booster la disto de l'ampli. :clin: )
Je verrai aussi pour le préampli format pèdale (Tubeman II) de Hughes & Kettner.

You'll know just where we come from...

34
En page d'acceuil de AF il y a un test des nouvelle pédale line6 dont la Uber Metal machin, jette y un oeuil et une oreille il y a 4 MP3 par pédales ;)
35
@ P.m: Déja fait. :mrg:
ça a pas l'air mal, mais je trouve que ça sonne un peu trop froid dans l'ensemble, à part les deux derniers mp3.
Puis de toute façon, vu la gratte que j'ai, je ne pense pas que j'ai besoin d'une grosse pèdale metal qui envoie une tonne de gain comme celle-là.

Et puis en y réfléchissant bien, la modélisation c'est bien sympa pour jouer dans sa chambre ou même des petites répétes à la rigueur, mais dés que tu montes un peu plus le volume que d'habitude, c'est moche. :furieux:
Du coup, tu baisses le gain, tu baisse ci tu baisse ça, et puis ça finit par manquer de pêche, sonner brouillon ou encore synthétique.
Je suis déja assez servi en modélisations avec ma 606.
ça dépanne bien, mais c'est tout. (pour tout ce qui est disto du moins. :clin: )

You'll know just where we come from...

36
Euh oui évdement !
Sauf qu'il ne faut pas comparer les modélisations Zoom et les modélisations Line 6 !
C'est comme de comparer la Fiat Panda et une Ferrari Modena, ce sont toutes les deux des voitures (qui appartiennent au meme groupe en plus) mais bon c'est un peu le jour et la nuit. :ptdr:
37
Ouais mais bon...
D'un coté y en a qui me conseille des pèdales, des préamplis...
Je ne sais plus trop vers quoi me diriger. :(

You'll know just where we come from...

38
Écoute ton banquier, il saurat où t'orienter lui :lol:
39
:mdr: Non mais sérieux.

You'll know just where we come from...

40
Mon avis :
Zoom je trouuve ca naze et synthétique au possible moi je le virerais !
Ensuite de deux choses l'une :
Ou ton Marshall te plait globalement et tu prends une pédale pour booster un peu le truc
Ou le préamp de ton Marshall te plait pas du tout auquel cas tu le" bypass" complétement en te prenant un préampli !
APrès c'est une question de budget et de gouts...