Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joyo JF-21 Splinter
Photos
1/2
Joyo JF-21 Splinter

Distorsion Guitare de la marque Joyo appartenant à la série Vintage

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Joyo présente la JF-21 Splin­ter, une Fat Rat à tout petit prix
315134.png
On ne compte plus les clones de la ProCo Rat et de ses différentes variantes, mais cela n'a pas empêché Joyo de développer sa propre version.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Vous pouvez compa­rer la pédale origi­nale et ce nouveau clone de chez Joyo dans les vidéos ci-dessous


Euh.... Pas vraiment non. Les conditions d'enregistrement sont très différentes d'une vidéo à une autre.

La RAT m'a toujours plus ou moins laissé de marbre, mais à ce prix-là je ne voix pas de raison de ne pas s'en procurer une, d'autant plus que le passage sur la LPJ avec les P90 dans la première vidéo était vraiment très sympathique.
3
Je ne vais pas comparer, mais vu comment elle sonne, mon Minilogue a sans doute trouvé sa deuxième compagne. Surtout qu'elle fonctionne en 9V contraire à la FAT RAT qui demande 18V. Plus pratique pour moi le 9V.
4
Si sur des boitiers de cette taille là (alors qu'il y a de grandes chances que ce soit du smd et que le circuit tiennent dans du 1590a ou b), ils pourraient faire l'effort de mettre la connectique au dessus, c'est tellement plus propre pour les chainages...
5
A ce prix là, j'imagine que le Mosfet n'est pas un germanium mais un silicon mais y'a pas encore d'info sur le site de Joyo. Dans tous les cas ça reste moins cher que la RAT de base sans Mosfet et fuzz. Vu le tarot, on ne risque pas grand chose en plus. Arghhh c'est tentant cette histoire :oo:

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 10:50:20 ]

6
le mosfet n'est jamais un "germanium", sur la partie mosfet, ce sont les diodes de clipping qui sont au germanium, et ça ne coute pas grand chose en réalité, donc c'est carrement possible que ce soit le cas.
7
Bonjour à vous,

MOSFET : Metal Oxide...

Il me semble que la particularité de la FATRAT soit de pouvoir basculer des 1n4148 (silicon) sur un ensemble de Mosfet et diode Bat (Schotty).

Les copies de RAT existent mais il faut quand même souligner que la RAT originale est quand même proposée à un tarif très accessible, du moins c'est ce que je me suis toujours dit à propos de la RAT.

8
9
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Je ne vais pas comparer, mais vu comment elle sonne, mon Minilogue a sans doute trouvé sa deuxième compagne. Surtout qu'elle fonctionne en 9V contraire à la FAT RAT qui demande 18V. Plus pratique pour moi le 9V.

La FAT RAT fonctionne en 9V. 18V c'est juste si tu veux plus de headroom.
Plus de 200 euros la FAT RAT, c'est vraiment n'importe quoi en comparaisant du 85 euros pour une RAT 2.
En plus ils ont juste mis des modifs basiques que tout le monde connait depuis genre 20 ans !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
"Clipping Section: Switchable between silicon clipping, as in the classic RAT, and a mosfet/germanium clipping section, which is entirely new to the RAT line. "
https://www.ratdistortion.com/product/626/fat-rat

https://patents.google.com/patent/US7148526B1/en