ProCo Sound RAT

4.6/5
  • pujol813pujol813

Bon destroy

ProCo Sound RATPublié le 20/12/15 à 00:41
    J'ai acheté cette pédale en occasion car je voulais une saturation franche et nerveuse. Un truc punk pour envoyer des power chords à fond les ballons. Pour le coup, c'est réussi. Les réglages de la Rat suffisent bien pour sculpter un mur de son imposant. Je l'ai utilsée successivement avec un Valve Junior Epiphone, un Transatlantic MesaBoogie, un Lionheart Laney et une Ultrahead VHT. Rien à redire. Dans tous les cas, en façade, elle envoie le boulet dans les préamplificateurs et produit le même son granuleux. Une sorte de bol de Tonimalt avec des biscottes bien dures.
    J'essaie de m'en servir comme overdrive pour cruncher. C'est plus dur. Faut jouer avec les potards de la guitare, un truc d'intello.
    Le son du Clash sur les deux premiers albums, aucun souci. Pour des sonorités plus subtiles, il doit y avoir mieux ailleurs. Non, en fait, c'est absolument sûr.