Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.

• 81 réponses
  • 14 participants
  • 4 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.
Ma question est simple, je viens de faire l'acquisition d'un portable avec un disque dur de 80G, 2Gz, je connais pratiquement tout les systémes (boitier de branchements avec disques codés ect.) mais n'ayant pas les moyens d'investir dans l'immédiat dans ce type de materiel (je le ferais +tard), j'aimerais savoir quel logiciel je pourrais utiliser dans un premier temps pour pouvoir mixer sans professionnalisme mes mp3, du genre passer de la zic à une crémaillére, un anniversaire, une soirée entre amis...en y allant juste avec mon portable sous le bras, sans m'encombrer de tout mon matos, mes platines mkII, mes caisses de disques, ma table... prendre ma bagnole me faire chier et tout le topo pour passer de la musique sans trop d'exigeance (mais pas Winap non plus). On m'a parlé de BPMpro.J'attend vos conseils!J'aimerais un systéme pas trop merdique.Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Je voulais savoir, si je voulais le brancher plus tard sur ma table de mix, avec mes mkII, si c'etait possible (il me semble) compliqué et cher

QUItte a te servir de ton ordi et de ce logiciel en plus de tes platines autant acheter directement les deux vinyls encodés virtual dj et mixer directemnt sur tes platines!!!
comme un final scratch en en vdj.
ben oui qd meme...

++
82

Citation : QUItte a te servir de ton ordi et de ce logiciel en plus de tes platines autant acheter directement les deux vinyls encodés virtual dj et mixer directemnt sur tes platines!!!
comme un final scratch en en vdj.
ben oui qd meme...

En fait, je compte bien essayer de brancher le bordel sur ma table de mix. et sur mes mk2 pour chez moi.
Je voulais savoir combien faudrait encore mettre financiérement pour tout le systéme, le boitier et les disques codés.
Je voulais aussi savoir si l'équalisation de la table de mixage (celle entre mes deux platines, bien sûr) était reconnu par le systéme et si en branchant par l'usb (je suppose) Virtual dj le reconnaitrait tout de suite...ou si il fallait encore faire des manipulations compliquées.Je voulais aussi savoir les branchements de tout le systéme, sachant que j'ai une station d'acceuil avec deux sorties gauche/droite séparées + une sortie cinch numérique, et deux prises usb disponibles.

Citation : ben oui qd meme...

Ben oui, je le savais.

Citation : mp3 -> razorlame de mp3 vers wav -> Cdex gogo'n'coda 256 kbs.*
Et aprés au revoir les plantages définitivement.

Je voulais aussi connaitre un logiciel simple pour passer de mes cds, et les copier en mp3, à l'époque j'utilisais cette fonction qui était avec le logiciel "juckebox" de cd "wawe" converti en mp3 maximisés.Y a-t-il mieux et plus simple?.Per exemple sur télécharger.com (pas eu le temps de voir encore...)

Citation : mp3 -> razorlame de mp3 vers wav -> Cdex gogo'n'coda 256 kbs.*
Et aprés au revoir les plantages définitivement.

J'ai essayé vite fait de le télécharger, mais je ne suis pas arrivé à l'ouvrir...pas eu le temps encore.

Citation : Toute façon Virtual DJ a une fonction de récupération automatique

De quoi, du bpm ou d'un mp3 un peu dobé?

Citation : oui il le fait, mais j'ignore si il y a une auto synchro des bpm ...

Si, mais parfois faut l'aider un peu avec les fléche +/- du BPM, mais je pense que c une histoire d'habitude.

En tout cas BIG MERCI A IPWARRIOR pour le temps que tu as passé a me donner des conseils, c vraiment sympa, en éspérant que cela servira à d'autres aussi.J'ai matté tout les liens que tu m'as filé!Cool, j'y ferais un tour encore en voyant tout cela d'un peu plus prés.

Hors sujet : J'ai une copine qui est passé hier récuperer des photos que j'ai prise d'elle il y a trois semaine à la laiterie pour un flyer d'une grosse soirée sur Paris "spéciale DJ Meufs", si vous entendez parler de cette soirée, allez y, elle passe en dernier (de la drum'n bass qui bombarde, DJ Seipho); elle vas mixer dans un mois.Elle a essayé hier le systéme et a trouvé cela marrant et pas mal du tout.