Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.
- 81 réponses
- 14 participants
- 4 743 vues
- 1 follower
tialmar67
tialmar67
JE TENAIS A VOUS REMERCIER TOUS POUR VOS CONSEILS, J'AI TROUVé CE QUE JE VOULAIS.
Je voulais savoir, si je voulais le brancher plus tard sur ma table de mix, avec mes mkII, si c'etait possible (il me semble) compliqué et cher?...
Dj Stiff
tialmar67
Citation : Je suis un peu maniaque :
https://www.free-codecs.com/Lame_Encoder_download.htm
3.96.1 ou 3.96 en lame_enc.dll c'est pas trop mal en qualité : en VirtualDJ prends 256 kbs constant bitrate.
C'est la libraire d'encodage mp3.
Virtual DJ n'est pas compatible gogo'n'coda par contre (gogo.dll) qui ma référence absolue en mp3.
Mon palier en extrême aigus est à 224kbs* précise (pas 192kbs comme ils disent dans les softs) : pour s'en convaincre écouter par exemple : Toto-Toto IV-01-Rosanna
Si votre encoder mp3 déconne c'est imparable sur l'intro, auditivement insupportable.
*ça correspond aux premières mesures de FraunHauffer en haute qualité, un hasard ?
Je ne pense pas.
Excuse moi mais j'ai rien pigé, c'est comme si je lisais du chinois.
Bon, vais voir ca avec l'intro de Toto, ça j'ai pigé.
bob-le-dj
Hors sujet : c du morse non??
RomaniX
Hors sujet : Mieux vaut mixer sur platines et sur vinyls "normaux" ça évite tout ça
BorisLN
Hors sujet : Je suis un peu de cet avis, ayant connu des tas de défaillances techniques de toutes sortes sur ordi; je suis platines adicted
Ipwarrior
Citation : Il a qd même planté deux trois fois, mais je pense que c'est lié au fait que plusieurs trucs tournaient sur mon ordi, parfois il est décalé un chouille dans les calages avec des morceaux
En principe ça vient de mp3 un peu daubé en format.
Quand vraiment ça me gêne je fais ça :
mp3 -> razorlame de mp3 vers wav -> Cdex gogo'n'coda 256 kbs.*
Et aprés au revoir les plantages définitivement.
Toute façon Virtual DJ a une fonction de récupération automatique : je l'ai essayé (j'ai pas eu le choix) : il reprend en moins d'une demi-seconde ! Là c'est la classe quand même (audible mais tellement rapide que les gens auront pas le temps de bouger).
Pour le fichier :
http://greatsound.free.fr/lame_enc.dll
Tu l'enregistres et plus de prob !.
*voir mon post pour un parfait ripping :
http://fr.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,74713.html
tialmar67
Citation : Bah , si c'est brancher ton portable sur ta table de mixage , il te suffit d'acheter un cable avec 1 mini-jack d'un coté et de l'autre des RCA, t'en trouvera même en supermarché !
Oui, merci du tuyau perçé, je voulais bien sur dire avec réglage sur une table de mixage avec deux sorties.
Ipwarrior
Citation : Oui, merci du tuyau perçé, je voulais bien sur dire avec réglage sur une table de mixage avec deux sorties.
2 sorties ? Tu veux dire un double master, double bus ?
Hormis le fait de prendre "une tranche" en plus avec affectation du scratch commutable dessus (donc table prévu pour) je vois pas comment on peut faire.
Enfin, il y a des variantes mais là je cerne pas trop le truc...
Sinon je ne vois qu'une entrée auxiliaire par exemple...
Virtual DJ je ne sais pas si il sait détecter le bpm d'une source line in, mais dans ce cas, il faudrait effectivement une table double bus...
Dj Stiff
Citation : Oui, merci du tuyau perçé, je voulais bien sur dire avec réglage sur une table de mixage avec deux sorties.
sorry , moi pas comprendre
- < Liste des sujets
- Charte