Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 4 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.
Ma question est simple, je viens de faire l'acquisition d'un portable avec un disque dur de 80G, 2Gz, je connais pratiquement tout les systémes (boitier de branchements avec disques codés ect.) mais n'ayant pas les moyens d'investir dans l'immédiat dans ce type de materiel (je le ferais +tard), j'aimerais savoir quel logiciel je pourrais utiliser dans un premier temps pour pouvoir mixer sans professionnalisme mes mp3, du genre passer de la zic à une crémaillére, un anniversaire, une soirée entre amis...en y allant juste avec mon portable sous le bras, sans m'encombrer de tout mon matos, mes platines mkII, mes caisses de disques, ma table... prendre ma bagnole me faire chier et tout le topo pour passer de la musique sans trop d'exigeance (mais pas Winap non plus). On m'a parlé de BPMpro.J'attend vos conseils!J'aimerais un systéme pas trop merdique.Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai installé Virtual Dj!!!!Essayé c'est l'adopter, j'ai pas eu trop le temps d'en faire le tour à fond, j'ai dû y passer 2 heures, mais c génial ce truc, les enchainements sont nickels, il cale au poil de cul, quand je fait deux mix, pareil, le calage est nickel, j'ai même foutu un morceau des Beasties boys avec des contres temps sur de la techno, et à ma grande surprise c'etait calé, là j'étais sur le cul. Il a qd même planté deux trois fois, mais je pense que c'est lié au fait que plusieurs trucs tournaient sur mon ordi, parfois il est décalé un chouille dans les calages avec des morceaux "boum boum", mais c'est trés rare, je suis à 99% content, les réglages de la table de mix faut oublier, des boutons minuscules à manipuler avec la souris, les aigus et médiums pas terrible, mais de bonnes basses.
JE TENAIS A VOUS REMERCIER TOUS POUR VOS CONSEILS, J'AI TROUVé CE QUE JE VOULAIS.
Je voulais savoir, si je voulais le brancher plus tard sur ma table de mix, avec mes mkII, si c'etait possible (il me semble) compliqué et cher?...
72
Bah , si c'est brancher ton portable sur ta table de mixage , il te suffit d'acheter un cable avec 1 mini-jack d'un coté et de l'autre des RCA, t'en trouvera même en supermarché !
73

Citation : Je suis un peu maniaque :
https://www.free-codecs.com/Lame_Encoder_download.htm
3.96.1 ou 3.96 en lame_enc.dll c'est pas trop mal en qualité : en VirtualDJ prends 256 kbs constant bitrate.
C'est la libraire d'encodage mp3.
Virtual DJ n'est pas compatible gogo'n'coda par contre (gogo.dll) qui ma référence absolue en mp3.
Mon palier en extrême aigus est à 224kbs* précise (pas 192kbs comme ils disent dans les softs) : pour s'en convaincre écouter par exemple : Toto-Toto IV-01-Rosanna
Si votre encoder mp3 déconne c'est imparable sur l'intro, auditivement insupportable.

*ça correspond aux premières mesures de FraunHauffer en haute qualité, un hasard ?
Je ne pense pas.



Excuse moi mais j'ai rien pigé, c'est comme si je lisais du chinois.

Bon, vais voir ca avec l'intro de Toto, ça j'ai pigé.
74

Hors sujet : c du morse non??

:oo:
75

Hors sujet : Mieux vaut mixer sur platines et sur vinyls "normaux" ça évite tout ça :volatil:

76

Hors sujet : Je suis un peu de cet avis, ayant connu des tas de défaillances techniques de toutes sortes sur ordi; je suis platines adicted

Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
77

Citation : Il a qd même planté deux trois fois, mais je pense que c'est lié au fait que plusieurs trucs tournaient sur mon ordi, parfois il est décalé un chouille dans les calages avec des morceaux


En principe ça vient de mp3 un peu daubé en format.
Quand vraiment ça me gêne je fais ça :
mp3 -> razorlame de mp3 vers wav -> Cdex gogo'n'coda 256 kbs.*
Et aprés au revoir les plantages définitivement.

Toute façon Virtual DJ a une fonction de récupération automatique : je l'ai essayé (j'ai pas eu le choix) : il reprend en moins d'une demi-seconde ! Là c'est la classe quand même (audible mais tellement rapide que les gens auront pas le temps de bouger).
Pour le fichier :
http://greatsound.free.fr/lame_enc.dll
Tu l'enregistres et plus de prob !.
*voir mon post pour un parfait ripping :
http://fr.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,74713.html
78

Citation : Bah , si c'est brancher ton portable sur ta table de mixage , il te suffit d'acheter un cable avec 1 mini-jack d'un coté et de l'autre des RCA, t'en trouvera même en supermarché !


Oui, merci du tuyau perçé, je voulais bien sur dire avec réglage sur une table de mixage avec deux sorties.
79

Citation : Oui, merci du tuyau perçé, je voulais bien sur dire avec réglage sur une table de mixage avec deux sorties.


2 sorties ? Tu veux dire un double master, double bus ?
Hormis le fait de prendre "une tranche" en plus avec affectation du scratch commutable dessus (donc table prévu pour) je vois pas comment on peut faire.

Enfin, il y a des variantes mais là je cerne pas trop le truc...
Sinon je ne vois qu'une entrée auxiliaire par exemple...
Virtual DJ je ne sais pas si il sait détecter le bpm d'une source line in, mais dans ce cas, il faudrait effectivement une table double bus...
80

Citation : Oui, merci du tuyau perçé, je voulais bien sur dire avec réglage sur une table de mixage avec deux sorties.



sorry , moi pas comprendre