Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 4 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.
Ma question est simple, je viens de faire l'acquisition d'un portable avec un disque dur de 80G, 2Gz, je connais pratiquement tout les systémes (boitier de branchements avec disques codés ect.) mais n'ayant pas les moyens d'investir dans l'immédiat dans ce type de materiel (je le ferais +tard), j'aimerais savoir quel logiciel je pourrais utiliser dans un premier temps pour pouvoir mixer sans professionnalisme mes mp3, du genre passer de la zic à une crémaillére, un anniversaire, une soirée entre amis...en y allant juste avec mon portable sous le bras, sans m'encombrer de tout mon matos, mes platines mkII, mes caisses de disques, ma table... prendre ma bagnole me faire chier et tout le topo pour passer de la musique sans trop d'exigeance (mais pas Winap non plus). On m'a parlé de BPMpro.J'attend vos conseils!J'aimerais un systéme pas trop merdique.Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Y a pas vraiment de rap sur FG. Puis c'est pas de la musique de racaille, c'est de la musique d'ado... r'n'b baby!!....puis maintenant y a les sons "vintage".... Pour les nostalgiques y a Underground FG en web radio...; y a des tracks old school en boucle et des dj sets....and more....bon ça smord la queue des fois....mais c'est pas comme si y avait que ça....vive Shoutcast!!

62


Ce n'est pas le sujet ... on s'en tient a la question initiale de Tialmar svp.
63
Je lisais un peu tes deboires , je mix sur pc depuis environ 1 an 1/2 je suis d'abord passé par atomix mp3 , maintenant je suis sur virtual dj2.06 , d'apres ce que j'ai lu tu cherches un truc simple a utiliser , relativement complet , pour gerer des soirees ou il n'y a pas que des puristes a l'oreille parfaite ; dans ce cas essayes ce logiciel , tu peux en tirer mieux que du potable
tu peux utiliser la fonction automix si tu veux pas te faire chier , mais c'est moins marrant , sinon t'as un calculateur de BPM pour regler tes pitch , t'as une traduction de la chanson sous forme de tracé en fonction des BPM pour caler les morceaux en visuel et non a l'oreille , t'as pas mal d'effets , t'as une boite a sample basique , des boucles de 1/4 a 32 pour certain skin , des equalizers bass , medium , high avec les kills qui suffisent pour une utilisation tranquille , tu peux mémoriser jusqu'a 6 points cue par chanson , j'ai acheté une 2eme carte son a 25euros pour avoir la préécoute , en plus ca t'as meme une traduction des chansons par une echelle de couleur en fonction de l'intensité du son ( plutot beat , plutot vocal ..., c'est facile de piquer un vocal dans un morceau et de le caler sur le beat d'une autre ) , tu peux utiliser des raccourcis clavier pour toutes les fonctions ou presque , et tu peux meme enregistrer tes sets sur CD , en gros voila testes
tu peux trouver la version demo dans sono du mois de mars ( cd inclus) , ou telecharger la version complete , ou si t'es honnete l'acheter sur virtualdj.com ...100euros ( ca va)
bref j'espere que je t'ai donné un avis objectif car tu sembles en manquer
tiens moi au courant

PS
j'aimerais bien acheter des platines cd et une table , budget 1000-1200euros , je pencherai pour les axis 9 mais table je sais pas trop quelqu'un a une idée ou un avis?
merci
64
Salut moi j'utilise virtual dj et niveau calage c'est le top ta juste a lancer la prochaine zik que tu veux melanger et hop il te cale au tempo sans besoin d'y retoucher ... niveau effet ils sont pas mal. je pense que c'est le meilleur log pour faire des remix voila

To Be Continued.....!!!

65
Je viens de tester MixVibes, je le blocke en reverse scratch...(à tout les coups je gagne).

Donc il reste que Virtual DJ en somme.

Sur Mix Vibes il y a un mode script mais faut être un familier : ça s'apprend pas comme ça.
Bref utile mais en mode script (donc temps d'adaptation en somme).

Si tu prends Virtual DJ oublie pas de mettre à jour le lame_enc.dll.

Sinon pour seulement enchainer les morceaux il y a Acoustica MP3 Audio Mixer : c'est ultra basique comme truc.
C'est bien pour utiliser des séries de petits sons, c'est comme un sonic fondry en plus simple.
J'isole mes sons avec wavsplit ou nero wav éditor et aprés dans le acoustica mixer.

Bon c'est clair faut du temps, mais bon...
66

Citation : tu peux utiliser la fonction automix si tu veux pas te faire chier , mais c'est moins marrant , sinon t'as un calculateur de BPM pour regler tes pitch , t'as une traduction de la chanson sous forme de tracé en fonction des BPM pour caler les morceaux en visuel et non a l'oreille , t'as pas mal d'effets , t'as une boite a sample basique , des boucles de 1/4 a 32 pour certain skin , des equalizers bass , medium , high avec les kills qui suffisent pour une utilisation tranquille , tu peux mémoriser jusqu'a 6 points cue par chanson , j'ai acheté une 2eme carte son a 25euros pour avoir la préécoute , en plus ca t'as meme une traduction des chansons par une echelle de couleur en fonction de l'intensité du son ( plutot beat , plutot vocal ..., c'est facile de piquer un vocal dans un morceau et de le caler sur le beat d'une autre ) , tu peux utiliser des raccourcis clavier pour toutes les fonctions ou presque , et tu peux meme enregistrer tes sets sur CD , en gros voila testes


Pas mal!
-la carte pour la pé-écoute tu la trouves dans un magasin genre Surcouf?
-mais malgré tout ça, pourquoi tu es passé à mp3 Virtual Dj 2.06?
-la fonction atomix est sur atomix mp3 je présume?

Citation : bref j'espere que je t'ai donné un avis objectif car tu sembles en manquer
tiens moi au courant


-Vu le pâté que tu viens de faire ce serait la moindre des choses...
PS
Mais bon, vu le message suivant, Virtual Dj le fait aussi, quel est le plus adapté pour moi pour ce que je veux faire, Virtual DJ ou Atomix? :clin:

Hors sujet : j'aimerais bien acheter des platines cd et une table , budget 1000-1200euros , je pencherai pour les axis 9 mais table je sais pas trop quelqu'un a une idée ou un avis?
merci
-Je vends mes Pioneer cdj-500 II, la paire 600 Euros.


Citation : Salut moi j'utilise virtual dj et niveau calage c'est le top ta juste a lancer la prochaine zik que tu veux melanger et hop il te cale au tempo sans besoin d'y retoucher ...


-il arrive à caler deux morceaux en même temps même pendant que les deux morceaux tournent? :clin:

Citation : Si tu prends Virtual DJ oublie pas de mettre à jour le lame_enc.dll.


Was is das? :???:

Citation : Acoustica MP3 Audio Mixer : c'est ultra basique comme truc.


En fait, je cherche quelque chose de simple et basique, mais ou je puisse enchainer au tempo, je puisse m'amuser un peu, faire des remix marrant par exemple. :clin:
67

Hors sujet :

Citation : la fonction atomix est sur atomix mp3 je présume?


Je voulais dire Automix!

68
Virtual DJ 2.06 est produit par Atomix Tialmar.

As ce que tu écris je sais que tu as testé une trés vieille version en bleu & jaune de atomix mp3 !!!
Mais ils ont évolué depuis ! :bravo: :bravo:
Virtual DJ 2.06 est l'évolution de ce que tu as connu en 2 platines. :clin: :aime:

Citation : -il arrive à caler deux morceaux en même temps même pendant que les deux morceaux tournent?


En fait il cale le bpm : ensuite tu appuis sur le reset bpm et il le recale sur le bpm d'origine du morceau (il met un peu de temps : je pense que c'est paramétrable).
Oui il fait ça à la perfection.

Citation : Was is das?


Je suis un peu maniaque :
https://www.free-codecs.com/Lame_Encoder_download.htm
3.96.1 ou 3.96 en lame_enc.dll c'est pas trop mal en qualité : en VirtualDJ prends 256 kbs constant bitrate.
C'est la libraire d'encodage mp3.
Virtual DJ n'est pas compatible gogo'n'coda par contre (gogo.dll) qui ma référence absolue en mp3.
Mon palier en extrême aigus est à 224kbs* précise (pas 192kbs comme ils disent dans les softs) : pour s'en convaincre écouter par exemple : Toto-Toto IV-01-Rosanna
Si votre encoder mp3 déconne c'est imparable sur l'intro, auditivement insupportable.

*ça correspond aux premières mesures de FraunHauffer en haute qualité, un hasard ?
Je ne pense pas.
69
Je voulais dire Automix! -> oui il le fait, mais j'ignore si il y a une auto synchro des bpm ...
Si tu entends pas auto mix des fondus-enchainés auto sans l'histoire du bpm winamp le fait aussi, les premières version de TBX aussi (player TB1 + codec du TBX2 sur le TBX1 ...ça boguait un peu mais ça le faisait ! Enfin en son c'était pas trop ça...).
70
Pourquoi tu te prends autant la tête? Traktor est tres stables et simple. J'ai amais entendu quelqu'un se plaindre de ce log ( apart moi qui trouve débile qui est pas la decoupe par phrase de 8 et 16 mesures).