Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 4 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.
Ma question est simple, je viens de faire l'acquisition d'un portable avec un disque dur de 80G, 2Gz, je connais pratiquement tout les systémes (boitier de branchements avec disques codés ect.) mais n'ayant pas les moyens d'investir dans l'immédiat dans ce type de materiel (je le ferais +tard), j'aimerais savoir quel logiciel je pourrais utiliser dans un premier temps pour pouvoir mixer sans professionnalisme mes mp3, du genre passer de la zic à une crémaillére, un anniversaire, une soirée entre amis...en y allant juste avec mon portable sous le bras, sans m'encombrer de tout mon matos, mes platines mkII, mes caisses de disques, ma table... prendre ma bagnole me faire chier et tout le topo pour passer de la musique sans trop d'exigeance (mais pas Winap non plus). On m'a parlé de BPMpro.J'attend vos conseils!J'aimerais un systéme pas trop merdique.Merci d'avance!
2
J'ai déja utilisé bpm et c'est un tres bon log a mon avis pour ton utilisation mé sinon ya traktor dj studio mé c'est kan meme un peu une machine a gaz
voila a mon avis c'est les 2 mieux
:bravo:
3
Sachant que je n'ai pas trop envie de me faire chier... Je comptais instaler bpm pro d'avance en fait , mais j'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangé, l'histoire de savoir les limites de ce bordel.Je pense que je vais opter pour BPM, pourrais tu me dire les avantages et les inconveniants, surtout au niveau des enchainements par exemple?
4
MixVibes Pro 5.2 :bravo2:
5

Citation : MixVibes Pro 5.2


Sympa, mais soit plus explicite svp, je veux installer mon bordel une fois pour toute, et c'est pas une référence plus un genre de :bravo: qui me feront changer d'avis, s'il te plait si tu pouvais être, je ne dirais...un + convaicant, je tiens à foutre un logiciel et ne plus y toucher.Merci!
6

Citation : j'aimerais savoir quel logiciel je pourrais utiliser dans un premier temps pour pouvoir mixer sans professionnalisme mes mp3, du genre passer de la zic à une crémaillére, un anniversaire, une soirée entre amis...en y allant juste avec mon portable sous le bras


prends un lecteur mp3 à 25 euros, les ordis c'est quand même bien ringard!
7
Convainquant, je dirais; excuse
8

Citation : prends un lecteur mp3 à 25 euros, les ordis c'est quand même bien ringard![quote]

J'ai déja un lecteur mp3 à 25 Euros qui me sert à m'isoler et à ne pas entendre les gens dans la rue et dans le tram.Ta remarque est assez mesquine, voire méchante et surtout idiote.Je mixe depuis des années avec mes technics, encore aujourd'hui je n'ai pas arrêté de mixer au plaisir de mes amis.J'ai 37 balais et j'ai envi de m'interresser aux nouvelles technologies ,c'est tout, il n'y a pas de honte, bien au contraire.à bon entendeur, salut.
9
Convaincant, c'est bien, c'est mieux même. Je te proposais MixVibes pour que tu l'essaies et que tu ne sois pas limité à BPM ou Traktor. Maintenant, c'est sûr que chacun à ses qualités propres. Je n'ai pas test BPM depuis la v4 et je n'ai testé Traktor que pendant 30 min., donc je ne peux pas être objectif. Ce qui m'avais marqué dans Traktor, c'est la qualité des filtres. Maintenant MV me semble très propice à la créativité, avec de nombreux effets, loop, samples, cf 3 bandes, filtre, passe haut-bas, compresseur, EQ, mode vinyl et scratch, création de scripts complexes te permettant toutes les folies imaginables, bref tout ce qu'on demande à un soft de la sorte. Je ne dis pas que Traktor ne soit pas capable de tout cela. Mais après reste à voir la qualité de l'interface (celle de MV est propre et claire par rapport à celle de Traktor qui est un peu 'pas clair') et la compatibilité avec les contrôleurs du marché. Voilou.
Un seul truc : teste!! :clin:
10
Ben www.djdecks.be
pas cher = 25 E
tu peux essayer 30 minutes pour voire la bete
tu pourras t'enservir si tu veux ensuite faire finalscratch
effets incorporés + pluggins vst acceptés !
svt mise a jour

seul hic je ne crois pas avoir vu de touche "magique" pour caler les 2 sons automatiquement.
a voir si on peut pas regler ca ds les options.

Sinon pour Bpm le skin CDJ 1000 est particulierement sympa.

Atomix mp3 est pas mal egalement: effets + samples simple d'utilisation