Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 4 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens de m'acheter un portable spécialement pour mixer.
Ma question est simple, je viens de faire l'acquisition d'un portable avec un disque dur de 80G, 2Gz, je connais pratiquement tout les systémes (boitier de branchements avec disques codés ect.) mais n'ayant pas les moyens d'investir dans l'immédiat dans ce type de materiel (je le ferais +tard), j'aimerais savoir quel logiciel je pourrais utiliser dans un premier temps pour pouvoir mixer sans professionnalisme mes mp3, du genre passer de la zic à une crémaillére, un anniversaire, une soirée entre amis...en y allant juste avec mon portable sous le bras, sans m'encombrer de tout mon matos, mes platines mkII, mes caisses de disques, ma table... prendre ma bagnole me faire chier et tout le topo pour passer de la musique sans trop d'exigeance (mais pas Winap non plus). On m'a parlé de BPMpro.J'attend vos conseils!J'aimerais un systéme pas trop merdique.Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Excuse mais j'aime pas Winap, faut vraiment bien trafiquer le son pour qu'il barde à la sortie, non je voulais un truc plus pro


Ah là là !
Pour Winamp il faut que t'utilises Mad Plug In 0.14.2b, et à la limite compressor & wider v 1.1 si t'es pas sur de ta sortie (ratio 1à4 en Taux=5second).
Et là avec de petits presets en équalo (soft les corrections en général) tu as un son super clean.
Si tu veux je t'envois tou ça histoire que tu te rendes compte que sur winamp, faut juste avoir les vrais plug in et pas de la daube.

Sur Sonomag de ce mois-çi il parle de Virtual DJ. Il est super cool en enchainement mais en son la dernière version que j'avais testé c'était pas ça.
C'est ce logiciel qui fait le "Auto" en bpm.
Bpm Studio ça m'a un peu énervé, même si l'ajout de son en preset est sympa, ça m'a semblé rapidement gonflant.

Si Mix Vibes est scriptable en scratche bpm (via un mode texte par exemple) alors je le testerais aussi car pour moi c'est ça qu'il me faut en PC et pas autre chose.

Le logiciel dont tu as parlé et qui plante si je ne me trompe pas c'est OTSTurnTables, OTS CD DJ bref un produit OTS : oui il convertit les mp3 avec un format indexé...

En OTS seul la version pour les CD Audio me plait pour parler franchement, le limiteur-compresseur est vraiment génial en qualité sonore, jusqu'à présent je n'ai pas entendu d'équivalent.

En tout les cas si MixVibes est scriptable, perso je me pencherais dessus alors.

Mais sérieux les gars Winamp peut avoir un super son mais faut respecter le facteur de forme dans les aigus : si il vous faut du son scintillant c'est que la HiFi vous a ravagé les oreilles...

Les 2 fois où j'ai régler le son avec winamp, les gens en revenaient pas que ce soit du winamp justement.
Pour ma part en usage occasionnel pour travail relax :
-OTS CD scratch -> lui en scratch même en faisant le iench il tient. mais il n'aime pas le scratcgh à l'envers avec le changement de piste (ça y fait pas)
-Acoustica MP3 Audio Mixer -> cool pour du petit enchainement là où les niveaux sont critiques.
-VirtualDJ -> Pour s'enregistrer des petits mix pourquoi pas, mais le son est horrible...

Peut-être que MixVibes est le bon candidat, j'ai pas testé mais bon. :??:
Par que tout les autres pour l'instant aucun ne m'a plus. :(

Sonomag a livré une nouvel version de Virtual DJ mais j'ai pas installé en fait... :|
En soirée sous windows que le soft de mix : la gestion smartdrv de XP est space avec des soft tel que Outlook Express (J'ai 1Go de messages à compacter : il lève tout en mémoire vive quasiment et anticipe l'écriture du compactage en mode noyau : ça peut bloquer les softs de mix : faut y penser avant :clin: :8) . J'ai pas de swap et 1Go de ram :8) ).
42
J'vais surement pas t'aider , mais perso , pour les soirées entre pôtes , je fais mes mix avant que je grave sur cd ... Ca me permet de pas passer mes soirées derrière les platines ( j'y passe vite fait toutes les 80 min ) ... par contre évidemment pas question de changer le mix en cours de route !!!

Et ce qui m'inquiète dans ce que tu recherche c'est que tu veux quelquechose de stable ... et tu veux faire ça sur pc ... ça me semble assez incompatible :mdr: :mdr: :mdr:
43
Pour le coup de l'alim c'est du vecu, 80 % des laptop ont un probleme de bruit d'alim qui parasite le signal audio. Il faudra voir le tiens.

Perso j'ai essayé avec traktor mais ça ne m'as pas convaincu, je prefere rester sur les DN-S3000, donc a part niveau matos je ne peux pas vraiment t'en apprendre plus.
44

Citation : Et ce qui m'inquiète dans ce que tu recherche c'est que tu veux quelquechose de stable ... et tu veux faire ça sur pc ... ça me semble assez incompatible


Je sais pas ...Quand c'est moi qui drive pas de plantage sur toute la soirée.

J'ai laissé une fois modifier ma bécane (adjonction d'une carte USB2 extérieure) et je l'ai regretté ce jour là.

Depuis : si modif PC -> :non: le gars je l'éjecte.
Et là c'est bizarre, ça plante plus :bravo:

Citation : J'vais surement pas t'aider , mais perso , pour les soirées entre pôtes , je fais mes mix avant que je grave sur cd ... Ca me permet de pas passer mes soirées derrière les platines ( j'y passe vite fait toutes les 80 min ) ... par contre évidemment pas question de changer le mix en cours de route !!!


Prog à la volée c'est plus fun je trouve ...
45
J'ai bossé avec ots pro dans une discothéque assez connue, le dj c'etait tiré avec tous les disques! alors comme il cherchait quelqu'un rapidos, je me suis pointé avec mon pc (avec BPMpro) pour sauver la mise 2 week ends, et c'est vrai tu as 5 ou 6 réglages en sortie son...et un qui barde spécialement, mais au bout d'une heure d'utilisation, il sautait, alors je passais au cd vite fait, je redémarrais l'ordi et ca repartait pour une heure, sous le regard affolé du boss... Au fait pour Virtal dj, tu as besoins d'acheter+ que le logiciel de base par rapport à BPMpro, genre disques codés?, boitier etc.? Sinon, je ne suis pas interressé...
Comme je viens de le preciser dans ma question, je recherche un logiciel simple et efficace pour me pointer qu'avec mon portable sous le bras lors d'une fête, j'habite une petite ville (Strasbourg), qui est traversée en long en large et entravers en - d'une demi-heure, donc pouvoir me déplacer sans caisse, sans me garer... ce qui l'avantage le moins négligable de rentrer chez soi sans avoir de problémes avec la police, si tu es un peu fait, de ne pas avoir à débrancher tout ton bordel (table de mix, porter ces mkII hypers lourdes, me faire chier avec mes vinyles, les tonnes de cables, au risque d'en oublier un...)et tout rebrancher etc, rayer ton matos pendant le transport et j'en passe.. .
Donc un systéme fiable, simple, par rapport à ce que je veux faire.(Pas l'homme bionic).

RBS (une radio libre trés connue à Sras.) utilise Winap, le son est bien gonflé; comme si il passait par un vieil ampli à lampe, alors qu'il sort d'une vieille tour d'un PC...Assez bleufant, surtout quand tu passes d'une station à l'aute.

Hors sujet : Je tiens à dire que les mix technos le week-end par des DJ locaux qui assurent à mort (le vendredi soir et le samedi soir sur RBS), quand tu fous le cable, et que te tu te connectes sur radio FG, avec les grands mixeurs de la planéte, tu te croirais chez ploucland, genre c'est mou, commercial, rien de mélodieux dans les mix, triste pour une radio qui arrose Paris.

46

Hors sujet : Si FG avait eut une fréquence à Strasbourg depuis toujours comme à Paris, je ne pense pas que tu dirais ça.

47

Citation : je fais mes mix avant que je grave sur cd ... Ca me permet de pas passer mes soirées derrière les platines ( j'y passe vite fait toutes les 80 min ) ...


C'est un peu ca, me ballader entre les gens...tchatcher...discuter avec des copines...aller au bar..., tout en sachant que le prochain morceau et programmé, mais pouvoir quand même si on me gonfle, ou si j'ai sondé ce qui plairait aux gens, pouvoir changer de style ou faire plaisir à quelqu'un, pouvoir changer rapidement.
Donc comme je l'ai dit au départ, un systéme simple et efficace, (si l'on veut pouvoir caler au bpm par ex.), si on a envi de faire quelque chose de plus serieux personnellement, donc un logiciel, "qui peut le moins peut le plus" en fait.
48

Citation : RBS (une radio libre trés connue à Sras.) utilise Winap, le son est bien gonflé


Ils doivent utiliser Thomas Limiteur en plugin de sortie : c'est un compresseur/expandeur 2 voies.
Oui ça en jette au niveau patate mais ça déforme le son.
Comp Wider respecte le son.
Si les compresseurs/expandeur multibande dbx je crois que ça tue.

Sur Paris il existait RDS (Radio Danse Stereo) arrêté en 1984. Une des vrais premières, sur les 4 premières place en Ile de France.
RBS ça veut dire quoi (l'acronyme) ?

Pour infos je crois que c'est du "dbx 4" pour les maxi 45 en traitement avant gravure dans les maisons de disque.

Duch64 doit savoir exactement quel modèle, Dbx a produit des compresseurs/expandeurs dont 2 ou 3 sont des véritables best-sellers.

Moi FG j'accroche pas...
Et sur Paris il y a eu vraiment mieux.
Un bon DJ c'est surtout bonne prog. Mais DJ qui veut faire de la musique bien il passe en compo, mais faut pas penser faire de la compo pure qu'avec simplement du mix.
Ce qu'on trouve sur FG c'est surtout des DJ qui croient composer, d'où l'erreur en fait.
Simple.
49

Citation : Ah là là !



Excuse moi, mais dans vos réponses, plus je sais, moins je sais du coup...
50

Citation : C'est un peu ca, me ballader entre les gens...tchatcher...discuter avec des copines...aller au bar..., tout en sachant que le prochain morceau et programmé



Les Dj en claquettes, c'est trop lol. :mdr: :mdr: . La place du Dj c'est derrière les platines non?!! C'est le boss qui s'promène et paie des verres!