Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mixer ?

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 7 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour mixer ?
Bonjour à tous,

Novice dans le Djing je souhaiterais savoir si dans le cadre d'une utilisation essentiellement basée à mon domicile, mon système (proTT2*2, ecler HAK 310) n'aurait besoin que d'un ampli "de salon" pour suffire à mon bonheur.

D'avance merci de vos conseils et de vos propositions éventuelle.
Afficher le sujet de la discussion
11
+1
pas mauvaise idée du tout :bravo:
12
Mais on m'avait dit que les enceintes monitoring c'etait pour le studio pour avoir un son neutre... un truc que j'avais pas tros compris :lol:
13
Ampli: si tu veux un son "chaud" et une coloration particulière.... NAD (à prendre d'occaz car cher...) ou Cambridge audio

Bon rapport qualité/prix: Yamaha, avec la série AX : son assez "jap", percutant, assez puissant....ne plait pas à tout le monde mais marche vraiment trés bien.

Un petit ampli Marantz devrait également faire l'affaire..

L'ampli est certes important, mais le + gros du budget est à consacrer aux enceintes:

B&W série 601 : :aime:
Perso, je ne suis pas fan des JM Lab Chorus située dans le meme tarif...de toute facon, tes oreilles feront le choix.
14
La hi-fi, moi je te déconseil... :|

Prend de la Sono !!!! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15
Je comprend rien a la difference hifi sono. :oo:
sa coute combien une sono 2 enceintes et un ampli ( petite puissance, c'est pour du 20m²)
16
C'est pas utile pour une si petite zone d'écoute !!!! :oo:

Mais l'intéré été que dés que tu fais une prestation, tu aurrais tes enceintes à toi pour sonoriser ou comme moniteur !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

17
Donc il me faut de la hifi mais puissante quand meme parceque elle me servirait aussi pour bande sonor pour jouer de la batterie... dsl si je suis un peu compliquer
18
Ben prends de la hi fi puissante alors.
19
Prend plutôt de la petite Sono !!! Tu as un buget plafont ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

20
Merci de vos réponses,

Dans tous les cas je m'orientes vers un ampli Hi-Fi car je mixerais "en intérieur" exclusivement.



P.S "julex" tu as le droit de créer un post plutôt que de venir parasiter le miens :furieux: