Le Pub des DJs.
- 37 438 réponses
- 560 participants
- 5 584 013 vues
- 1 149 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...

Anonyme
Molliex
Aujourd'hui c'est le relationnel qui prime, pourquoi il y a tant de mauvais dj qui passent dans les boites à paris? Car ils ont pris les devant et forcer le truc même si ils sont pas bon (pas hyper mauvais non plus hein).
Je te conseil un truc et c'est comme ça que je fais: si tu veux te produire dans telle ou telle salle bah déplace toi dans cette salle et parle au dj, barmen voir patron ou organisateur si tu arrives à les choper. C'est comme ça que je fais et ça marche plutôt bien. Avoir une bonne liste de contacte c'est super important aussi et pour ça il faut être sociale ^^.
De toute façon dès que tu arrives à te produire dans une boite et que tu fais une bonne prestation les choses s'enchainent vite jusqu'à la période creuse (c'est mon cas en ce moment
Voilou
Mabrev
Lui expliquer le concept, donner un CD de démo, une carte avec tes coordonnées + lien soundcloud.
Si le contact s'est bien passé, un coup de fil une semaine après pour ne pas te faire oublier
Projacks
Je compte passez chez easy cash demain pour me trouver une platine vinyl a pas cher pour de l'ecoute, il ya des modeles a eviter absolument ? ou des truc qui doivent me faire tilter sur l'etat de la platine ?
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
pierre.yu
Invental
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 18:18:31 ]
-Liam-
Merci beaucoup pour vos conseils!
J'essaierai donc la méthode "face to face" ![]()
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
DJ Tab
Ce n'est pas un controleur...
Oui (dans l'optique qu'il est suffisamment complet et autonome) et non (dans le fait, puisqu'il est midi et fourni avec "VDJ Limited Edition")
Anonyme
non (dans le fait, puisqu'il est midi et fourni avec "VDJ Limited Edition")
Ouais mais bon a ce tarif tout ce qui sort de nos jours est un controleur alors...
DJ Tab
Ce que je voulais dire c'est que par rapport à l'aéro, il peut (en plus) servir de contrôleur (si je ne fait pas erreur sur l'Aéro). Perso, pour une utilisation Discomobile, ce XDJ-R1 me plait beaucoup (controleur Midi + lecteur Cd + table)...
Anonyme
Projacks
xHors sujet :Je compte passer chez easy cash demain pour me trouver une platine vinyl a pas cher pour de l'ecoute, il ya des modeles a eviter absolument ? ou des truc qui doivent me faire tilter sur l'etat de la platine ?
up svp,ya deja assez de merde chez moi pour que j'en rajoute
Hug D.
Projacks
Évite d'acheter si il y a plus de bras ou encore de plateau.
C'est important de le preciser mais je m'en serais douté
Molliex
Projacks
Hug D.
Projacks
Molliex
[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 20:22:49 ]
Projacks
Si le plateau est entrainé par un moteur à essence et que le pitch se règle avec un cable avec au bout une poignet rotative, tu t'es planté de boutique et donc achète pas.
Bon là on a atteint des sommets qui dit mieu ?
Hug D.
Lola Tance
https://www.on-mag.fr/~onmag/index.php/topaudio/actualites-news/11616-rega-rp8-une-platine-vinyle-audiophile-de-reference-a-double-squelette
Hug D.
J'ai vu plusieurs fois ce modèle a pas chère : Numark TT USB, Vestax Handy Trax (aka hipster Ipod)... je connais pas trop d'autre modèles pour l'écoute en pas trop chère
Molliex
- < Liste des sujets
- Charte