Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 442 415 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11161
Ouais, c'est bien ce que je pensais, mais pourquoi alors il tourne avec des platines cd genre cdj 400 qui ont elles des cartes son différentes chacune ?
11162
Pour ceux qu'ils ne l'ont pas encore vu :-p



11163
@d.julius : Oui c'est plug'n'play. Perso j'ai pris la housse et je le regrette pas, parce qu'en plus de servir de support pour amener le X1 a hauteur, ca le protege de la poussiere et des chocs quand tu le transportes ou ne l'utilises pas.

@Dagown : Pioneer propose un utilitaire pour aggreger les deux cartes sons ensemble. Tu peux aussi faire ca avec CoreAudio ou Asio mais le probleme avec deux cartes differentes c'est que tu engendres de la latence et une perte de qualite.
11164

exact ! j'ai fait sa tellement de fois mais la latence est énorme ! , merci cloud , donc mieu vaut mettre un peut au bout pour cette fameuse housse , sa reviens a 200 euros avec housse  mrgreen

11165
J'ai profite d'une promo a mon shop : £179 X1 + housse donc je me suis pas tellement pose de questions !
11166
Ok donc c'est malheuresement pas interessant pour moi le K2. Tampis faudra que j'éconmise pour m'acheter un second X1 et une audio 10 par exemple.
Ps : pour moi le bag avec le X1 est indispensable ;)
11167
Tiens je viens de voir sur le net que reloop avait présenté une rmp 2.5 au bpm, je me demandais si quelqu'un avait un prix indicatif pour ce nouveau jouet.....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

11168
http://www.reloopdj.com/product_info.php/info/p725_Reloop-RMP-2-5-Alpha.html/XTCsid/f0312cabe92d4894705751aaf13b2915

Celle-la ?

Pas vu passer et apparemment pas de prix encore (en tout cas sur dv247 ils l'ont pas reference alors qu'ils sont en general les plus rapides pour les nouvelles sorties).

C'est marrant comme on a rien vu passer chez certaines marques comme Reloop ou Denon. Soit y a de l'embargo dans l'air, soit y a du marketeux a virer.
11169
Petit rappel aux utilisateurs de mac: Traktor peut gérer plusieurs cartes son! sinon, comment pourrait-on connecter des cdj 2000?

Pour ce faire, dans le gestionnaire audio-midi du mac, vous créez une nouvelle interface virtuelle, un "bundle" des différentes cartes sons que vous désirez utiliser.

Ensuite, dans traktor, vous sélectionnez ce bundle comme audio setup, et le tour est joué ;) j'ai pu comme ça utiliser ma Audio 8 dj qui sortait sur la table de mix, et ma carte son interne qui enregistrait le master.
11170
Traktor ne gere pas plusieurs cartes sons, mais OSX comme Asio peut aggreger differentes cartes pour "tromper" Traktor. Ca passe encore si tu aggreges des devices identiques mais c'est de loin pas ideal si tu fais ca avec differents modeles. Au fait pour ton montage, pourquoi tu n'as pas tirer un RCA de la sortie REC vers une des entrees de l'audio 8 (comme je le fais sur mon Audio 4) ?