Le Pub des DJs.
- 37 416 réponses
- 558 participants
- 5 496 242 vues
- 1 146 followers
-k-
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
Citation de : arthing
quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est l'automap de novation ? entre un x1 et un nocturn pour ableton live que prendriez vous ? l'automap est-il formidable au point de devoir prendre le nocturn au lieu d'un x1 ?
(x1 qui me permettrait de controler traktor aussi..)
Pour Live, aucun des deux en premier choix. Mais plutot un Launchpad/APC20 ou un truc avec plein de potards et faders (Novation Zero par exemple). Tout depend de ta facon de travailler et pourquoi tu as besoin d'un controleur :
- pour composer/ecrire/arranger -> clavier midi, drumpad, potard/fader pour enregistrer les automations
- pour jammer/jouer en live -> grid controller comme les APC, Launchpad, Livid instruments
- pour mixer (pas dans le sens DJing evidemment) tes morceaux -> faders, potards, de preferences motorises, mais si on veut etre serieux sur cet aspect autant laisser tomber Live et passer sur un DAW mieux foutu et plus ergonomique pour ce genre de travail
arthing
d'ailleurs c'est quoi un daw mieux foutu que ableton ? logic ?
[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 09:08:13 ]
Ornythorinque
arthing
Anonyme
L'automap c'est un logiciel tiers qui te permet de mapper "automatiquement" (si les presets existent) ou de creer rapidement et sauvegarder des maps avec les controleurs Novation. L'avantage de l'automap c'est qu'il est "intelligent", il va s'adapter dynamiquement en fonction de ce qui est a l'ecran (par exemple si tu ouvres un plugin). L'inconvenient c'est que ca peut vite devenir le bordel...
L.Fox
Reçu hier la paire d'intra que j'avais commander (Shure SE 315), je vais tester ça dès ce soir en mix, si ça en interesse quelques uns je vous redirais ça
Pixel T
En parlant de ça, c'est bien les intra-auriculaires pour faire de la MAO ?
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
L.Fox
Même principe qu'un casque pour de la prise de voix, compo, synthèse sonore c'est nickel, après pour mixer c'est un bon début mais rien ne vaut des monitors pour avoir une vrai stéréo
Casque coté L direct dans l'oreille gauche, monitor coté L tu l'entend dans les 2 oreilles ..
Ca permet qd même de bien dégrossir le taff
- < Liste des sujets
- Charte