Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 444 563 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14701
Citation de HugoDiker :
Pour changer de sujet : vous êtes déjà allé a NY ? vous avez remarqué qui a que des gros club sans y faire attention en vous disent juste que en Amérique tout est grand ; j'ai trouvé la réponse, et c'est affligent
:fleche: https://www.arte.tv/fr/558270,CmC=558232.html

edit : au moins plus de problème de cabine dj trop petite...


Je trouve ça fou. Comment faire que les jeunes foutent le bordel dans les rues. Fermer les boites de nuit et laisser les quelques une ouvertes inaccessibles au grand public.
70 boites pour new york, c'est ridicule!! Rien qu'a toulouse on en comptent au moins 10!
14702
C'est fou hein ? même en Afghanistan on à le droit de danser x)
14703
Citation de HugoDiker :
C'est fou hein ? même en Afghanistan on à le droit de danser x)

:-D :8O:
14704
Serato prévois pas de calendrier précis pour The Bridge sur ITCH (d’ailleurs je me demande si il y aura the bridge sur ITCH... avec les remix deck de traktor ça peut être d'actualité), j’espère qu'ont aura au moins quelques indices au Summer NAMM 2012, idem que pour ce fichu NSP6...

(http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1015942 un casque à 1300 euro :8O: )

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 18:26:56 ]

14705
1300 Euro serieux >> :8O:
14706
C'est rien 1300€ face à d'autres, on peut toujours plus !
Ca me fait penser que je suis allé me cherche un câble optique cet aprem et voila ce que j'ai vu ( attention, design hardcoooooore ) :

http://www.djleo.fr/forum/casqueFnac.JPG

Mais bon c'est pas du jeu, y'a le boitier/ampli avec, je triche... :lol:

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 19:43:30 ]

14707
14708
Le 4170 est a 2700e, tout sa sans que le prix soit gonflé par de la com.... (c'est bien le 4170 que tu nous cache derrière les câbles ?)
Au moins on est sûr de pas avoir de la merde, au conservatoire a côté de la Villette ils ont du Grado



Bien le design, sa ressemble à deux mini climatiseur vintage.
14709
C'est retour vers le futur ces casques!

Je lance un débat qui va bientôt pouvoir rejoindre les éternelles discussions Mac vs Pc, Vinyle vs cd vs midi...
Kontrol F1 ou Midi fighter 3D?

Etant donné que ces deux machines peuvent contrôler les remix decks de traktor, et que je souhaite de plus en plus ajouter du live à mes sets, ces eux options s'offrent à moi. Je joue house tribale/defected avec des passages de temps en temps en deep et nu-disco. Comme je suis déjà sync dans traktor, il m'arrive très souvent d'avoir 3 à 4 faders levés en même temps, moment fatidique où je réalise que la mayonnaise à prit et que l'ensemble musical est cohérent, mais que je ne peux pas aller plus loin. Or, j'aimerais vraiment pouvoir jouer des boucles de percus, des lignes de synthés, des hook et vocaux de manière vraiment intuitive.
J'insiste d'aileur sur ce dernier aspect: il faut que mon set soit vraiment intuitif et ergonomique. J'utilise un MPD 24 que j'ai entièrement mappé moi-même et qui contrôle 4 decks, 2x8 hot cues et des beat fx (gate, delay, beatmash, bouncer). le son sors de l'audio 8 pour entrer sur une Xone 42.
Donc pour le moment mon ergonomie est quasi parfaite.

Quelle serait selon vous la meilleure option?
14710
De garder tes sous car ca te convient deja ? ( je conçois que je n'y arrive pas moi meme )