Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 570 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
14711
Garder mes sous est une plutôt belle option certes... mais mon matériel actuel ne me permet pas de dépasser le simple dj set.
Or je veux vraiment aller plus loin et étendre mes possibilités.
Et j'ai le budget pour un nouveau jouet donc...
14712

Kontrol F1 ou MF3D, la question de merde !  mrgreen

 

Euh je sais pas, dans ton cas je serais super emmerde egalement !  mrgreen

 

Le seul truc que je vois c'est que le F1 reste plutot lie a l'utilisation des remixs decks alors que le M3D est plus polyvalent et DJTT semble investi a fond dans le developement du produit !

 

 

 

Et putain mon crane... Faut que j'srrete de dormir aujourd'hui...

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 21:52:02 ]

14713
Bin deja "avec 3 a 4 faders en haut", si ca fait pas de la soupe tout en meme temps, tu sors deja du simple dj set.
14714
c'est l'avantage de la house tribale - tech house (j'ai même un peu de minimal)
Tu peux combiner les percus ensemble pour créer un ensemble super péchu!
14715
aucun des 2 f1 ou MF3D... en ce moment c'est une maschine mikro qu'il faut prendre !! (et attendre qu'elle soit compatible avec les remix deck...). en plus ça te permettras d'être encore plus créatif que des remix deck, avec maschine syncro avec traktor... ou bien si tu aimes bien les remix deck, de pouvoir creer des percute sur maschine tres tres rapidement jouable sur traktor.. tout ça pour le même prix d'un f1 (en ce moment)
14716

Je ne suis pas d'accord ! Et j'ai une Mikro !

14717
14718

La Mikro est un bon produit, vendu a un prix tres interessant en ce moment mais ca reste un controleur dedie a la production studio ! Donc pas comparable avec le F1/MF3D. De plus la Mikro ne permet pas de controler les remix decks (contrairement aux autres) et le controleur en lui-meme est assez rudimentaire (plein de pads ok, mais seulement un encodeur cliquable, pas de potards ou faders). Pour ce qui est du jeu en live avec Maschine, la Mikro est assez mauvaise car la plupart des controles ne sont pas accessibles en direct sur la facade du controleur (on lui preferera sa grande soeur pour cette utilisation). 

 

Perso je suis tres satisfait de ma Mikro pour ce qu'elle est : une boite a rythme logicielle tres ergonomique pour la production a la maison, mais pour ce que recherche jean, non desole, meme si c'est dans le meme prix que le F1, je ne lui conseillerais pas pour ce qu'il veut en faire.

14719
1951306.png

Bon hier soir j'étais là. Pas forcement attiré par le line up, mais ayant eu des places gratuitement et habitant sur place, pourquoi pas. J'ai pas été trop attentif aux differents sets parce que revenant de 2 mois à l'étranger j'ai revu beaucoup de connaissances etc. Mais ce que j'en retiens c'est que c'était vraiment uniforme et j'ai pas retrouvé les subtilités et les détails propres à chaque artiste quand j'écoute leurs productions, donc pas une soirée inoubliable, mais c'est bien d'avoir des soirées electroniques surtout dans mon coin qui n'est pas vraiment familier de ce genre d'evenement

 

 

 

14720
Traumer fait des trucs assez sympas !