Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
- 6 749 réponses
- 339 participants
- 1 572 929 vues
- 333 followers
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2006 à 16:48:01Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle
je commence avec mes soirées preferées de 2005 :
l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -
plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle
autre soirée anniversaire :
jolie salle aussi avec environ 80personnes
a vous
je commence avec mes soirées preferées de 2005 :
l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -
plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle
autre soirée anniversaire :
jolie salle aussi avec environ 80personnes
a vous
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
231 Posté le 21/09/2008 à 22:36:29
Pour le clean de vos câbles:
La règle c'est de ne jamais faire passer les câbles à l'intérieur de la structure (à part pour traverser bien sur), toujours à l'extérieur et de préférence du côté opposé au public bien sur.
Pourquoi ca ? Parce que c'est chiant et long à installer et désinstaller, et le plus souvent c'est moche visuellement.
Les professionnels utilise du barnier (aussi appelé chaterton ou scotch électrique) pour attacher les câbles (de préférence gris pour la discrétion).
Pour câbler un pont (ou un pied, c'est pareil):
- placez toutes vos machines
- câblez les alim électriques en vrac (comme ca) et allumez les projecteurs
- montez la régie et envoyez un signal DMX (genre un mouvement)
- cablez le DMX en vrac, les machines doivent réagir au fur et à mesure que vous avancez (de cette manière vous vous assurez du bon fonctionnement de vos câbles)
- si tout est bon vous pouvez cleaner. Commencez par le dernier projecteur et remontez jusqu'à la régie. Pensez à garder 20cm de mou pour le réglage.
La règle c'est de ne jamais faire passer les câbles à l'intérieur de la structure (à part pour traverser bien sur), toujours à l'extérieur et de préférence du côté opposé au public bien sur.
Pourquoi ca ? Parce que c'est chiant et long à installer et désinstaller, et le plus souvent c'est moche visuellement.
Les professionnels utilise du barnier (aussi appelé chaterton ou scotch électrique) pour attacher les câbles (de préférence gris pour la discrétion).
Pour câbler un pont (ou un pied, c'est pareil):
- placez toutes vos machines
- câblez les alim électriques en vrac (comme ca) et allumez les projecteurs
- montez la régie et envoyez un signal DMX (genre un mouvement)
- cablez le DMX en vrac, les machines doivent réagir au fur et à mesure que vous avancez (de cette manière vous vous assurez du bon fonctionnement de vos câbles)
- si tout est bon vous pouvez cleaner. Commencez par le dernier projecteur et remontez jusqu'à la régie. Pensez à garder 20cm de mou pour le réglage.
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
232 Posté le 22/09/2008 à 11:04:12
Presta ce samedi, un petit mariage 50 personnes...
4 Aquila (bientot les clubscan ;))
6 Par 56 a LED
1 Strobe
Enfin comme d'hab quoi ;)
4 Aquila (bientot les clubscan ;))
6 Par 56 a LED
1 Strobe
Enfin comme d'hab quoi ;)
Anonyme
207
233 Posté le 22/09/2008 à 13:07:34
Bonjour tres jolie ambiance des leds;j ai en pocession 1 pixel par et bien vu les couleurs que ça jette je vais en prevoir plusieur
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
234 Posté le 22/09/2008 à 13:18:12
Merci clowny pour le cours sur la fixation des éclairages!
Sinon DJflo pour tes pars à leds c'est quelle référence?
Sinon DJflo pour tes pars à leds c'est quelle référence?
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
235 Posté le 22/09/2008 à 23:50:53
Voila pour ma (notre) part :
me demandez pas ce qu'il y a comme matos , je m'occupe pas des lumiéres , juste du son...
tout ce que je sais c'est qu'il y a des lumiéres motorisées , et un lazer de malade qu'ils controlent avec un ordi , ils écrivent ce qu'il veulent et ca s'ecrit en live et tout ya meme des desseins avec des bonhomme qui marchent et tout...laser de malade quoi...
me demandez pas ce qu'il y a comme matos , je m'occupe pas des lumiéres , juste du son...
tout ce que je sais c'est qu'il y a des lumiéres motorisées , et un lazer de malade qu'ils controlent avec un ordi , ils écrivent ce qu'il veulent et ca s'ecrit en live et tout ya meme des desseins avec des bonhomme qui marchent et tout...laser de malade quoi...
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
236 Posté le 23/09/2008 à 01:56:53
Quelques photos de notre presta du WE avec Dartknight :
Good lights.
Anonyme
207
237 Posté le 23/09/2008 à 07:07:04
Bonjour yann,tu n as jamais eu peur qu'une personne te fasse tomber une lyre,parce que vu comment elle sont sur les strutures
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
238 Posté le 23/09/2008 à 09:49:59
Bah ca c'est pas cool tu passes juste aprés moi du coup je passe inapercu
jolie ambiance...les lumieres motorisées dont je parlais c'etait des lyres voila...
sinon a mon avis elles doivent etre accrochées , et les structures doivent etre elinguées non ?
jolie ambiance...les lumieres motorisées dont je parlais c'etait des lyres voila...
sinon a mon avis elles doivent etre accrochées , et les structures doivent etre elinguées non ?
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
239 Posté le 23/09/2008 à 10:53:18
Pour infos mes parled sont des thomaan a 44€ PAR56 a led standard
Pour ce qui est des lyres de Yann, elle sont accroché via des VIS sur les totems (structure debout)+ elingué normalement
Aucun risque que les lyres tombes
Pour ce qui est des lyres de Yann, elle sont accroché via des VIS sur les totems (structure debout)+ elingué normalement
Aucun risque que les lyres tombes
- < Liste des sujets
- Charte