Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
- 6 749 réponses
- 339 participants
- 1 597 304 vues
- 332 followers

Disrupt

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :

l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -

plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle

autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes
a vous

DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com

dj ju sourisonic

Donc, au final, je ralentis fortement les soirées pour le moment, j'ai pas trop envie d'arrêter car j'aime ça...mais à terme, si je reste sur Paris, je pense stopper...si j'ai la chance de trouver du boulot sur Lille, je continuerai un peu...dans tout les cas je garde le matos...je suis passionné avant tout...

G²

https://petit-laser.american-dj.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C145225.html
N'hésitez pas à regarder la vidéo.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

jcguyot

Hors sujet : Voilà Gaspard, c'est en ligne. A+ Jc
/construction-d-enceintes/forums/t.363065,construction-chiltone-cg7-152mk2-caisson-cg7-s118nd.html

dj ju sourisonic

Je peux enfin poster une ou 2 photos sur ce sujet...on m'en a filé...anniversaire 18ans, +/-50 personnes...je n'aies pas encore de photos des personnes qui dansent, mais ça va venir...je compléterai ce message par la suite
Matos...voir dans mon profil(tout est listé)
Voici les photos...
En début de soirée...la petite pose pour la photo:

Une un peu sombre...juste pour le pied sur le côté gauche...il y en avait un second en fond de salle avec le "tripleball" (que j'ai évité d'allumer vu la tenue du compteur):

Vue sur la table et double lecteur (qui me sert maintenant à la diffusion de musique en continu (apéro, pendant le repas...) et à préparer des musiques à l'avance pour la suite des chorégraphies ou bien avant le gâteau (comme ça je continue le mix avec mes2 DNS1000 et quand ils lancent le gâteau c'est prêt...

Vue sur un logo qui fait peur et que j'aurais dû enlever depuis longtemps...en dessous de ce logo qui finira bien par se décoller tout seul, l'ehanseur, les tiroirs des platines et...la radio (et oui, j'ai commencé à 13ans...ma sono était donc ma première chaine hifi à l'époque où je n'avais qu'1 ou 2 soirées par an...maintenant, la flemme, le matos reste au garage, je le monte plus dans ma chambre)...il sert toujours, au montage c'est pratique, je monte en musique et je me fais pas c***r à mettre des CD...

Vue de l'arrière de la régie, avec à droite les 2 amplis

Une DNS1000 dans son fligh sur mesure avec embase pour les retours au fond

Lucille...qui fêtait ses 18 ans...qui réfléchit à son discours...

Moment très important...l'apéro (soft pour moi...snif...)

Et...moi, au taquet...

Djmrxpro

dj ju sourisonic

ça évite de devoir caler 2 pieds en +...et ça permet qu'ils soient à hauteur d'oreille...donc avec les 91dB des PA106, je ne les exploite jamais à plus de 50% de leur pleine puissance (sinon mes tympans prennent très cher...)
Merci en tout cas..

Anonyme

PS: Je voudrais bien voir une photo de ton éclairage en fonctionnement

sono67

william121

En effet, c'est une belle petite installation !

Pour la structure tu fais comment, tu arrives à la monter tout seul ?
En tous cas chapeau pour tes CD, je n'en ai pas autant !

Sinon c'est vrai que le logo BOOSt fait mal au cœur au milieu de ton matos ...

Bref l'installation est soignée et tu as l'air de t'amuser, c'est tout ce qu'il faut !

Au fait, faudrait ptetre faire une sorte de Trombinoscope ??

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

dj ju sourisonic

Pour la structure...si ma voiture n'était pas la 21 qu'on peut apercevoir sur le côté gauche dehors sur les photos...j'aurais pris d'occaz la structure de mon pot de 6M en 150mm triangle & pieds à treuil...malheureusement, les sections de 2M rentraient pas...donc pas le choix...et c'est vrai que c'est la merde à monter...en général je demande de l'aide pour mettre l'échelle sur les pieds à mes clients (à 250€ la soirée, ils peuvent bien faire ça...ça prend 15mn). A cette soirée en l'occurrence, le père de lucilie qui faisait ses 18ans m'a filé un coup de main,il m'a même maintenu les light pendant que je les serrait avec ma clé à pipe...ce WE, c'est les cuisiniers qui ont mis l'échelle avec moi...enfin, il y a toujours quelqu'un pour filer un coup de main...
Le logo...je le décolle pas car après ça va faire moche la colle et la moquette va se déchirer...donc je laisse...le logo est la seule chose bien qu'ils ont réussit à faire chez bouse...
Pour les CD, on va dire que 10% sert...mais c'est bien d'avoir de la réserve...et puis si on me demande une chanson...il y a des chances (ou parfois plutôt des risques) pour que je l'aie...et puis en 10 ans en en accumule des chansons...
Pour le fait de m'éclater, c'est clair!!! Derrière la sono, je suis dans mon élément...je m'amuse autant que les personnes qui sont là pour la soirée...surtout là, même ambiance que l'anniv' de sa sœur il y a 3ans...on s'est bien éclaté, super famille...ça fait plaisir de voir des personnes aussi réactives...
Par contre, je vois pas ce que tu veux dire will par trombinoscope?

william121

En fait je crois, qu'un trombinoscope, c'est là où on mets des photos de nous sur un forum par exemple en train de mixer sur AF, mais là à l'échelle d'AF en fait c'est impossible !!!
Je disais ça, car quand on regarde le nombre de photos sur AF, c'est étonnant de voir les gens sur les photos, or tu en a mises quelques unes de toi, du coup, je trouve ça plus vivant est sympathique !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

jcguyot

Citation : trombinoscope
C'est un endroit dans le forum ou chacun met sa photo avec son nom de scène pour qu'on puisse mettre un visage sur un nom.

Nojaro1300

Mooph

Nojaro1300

Citation : Si tu en as qui sont prises de plus loin
Non désolé c'est les seules photos que j'ai pour l'instant...
Citation : Sans light, les gens ont pas l'air surpris ? Ils s'en plaignent pas ?
Ils nous ont pris en etant conscient qu'on en avaient pas.
Et puis ils avaient confiance en nous car ils nous avaient deja vu mixer dans un bar/ambiance.Donc ca a joué en notre faveur malgré qu'on avait pas de lights.
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

Tom

Tout c'est bien dérouler mise a part un vielle écho de m***e et aussi le voisin bien véner le lendemain matin de ne pas avoir pu dormir parce que certains jouaient de la gratte sur un amplis 300w à 4h du mat.

Styles: Hardstyle Electro House métal.
Déscrib Son :
1 ampli Crown XLS202
1 ampli Lem p300
4 Wharfedal VS15X
Régie : une lecteur audiophony, une cdj 400 pioneer Table american audio.
Niveau Lights :
1 Nicols Joe 252
1 Nicols Tornad
2 Starway Laser Lab 40 Contrôlé en maître-Esclave. Les deux sur un pied lumière monté a 3m50 derrière la régie.
2 Contest Stardust
1 Portique Pot dj Contest
1 Contest triodeco
Du par 36, Lumière noir, dispatch, Machine a fumée, etc...

Deux vidéos en fin d'instal ici.
https://www.youtube.com/watch?v=y9FMgiumEQY
https://www.youtube.com/watch?v=HEveC11mfsg
Voila tout. Donner vos avis, j'accepte vos critiques si elle sont destinées à une améliorations globales.
Je fais tout mon possible pour avoir du matos de qualité et que mes (nos) prestats plaisent aux gens.

Djmrxpro

Pour les lumières, je trouve ça un peu "fouillis", un petit peu "sapin de noel", ça me rappel mes débuts, quoique, j'avais moins de matériel que ça il me semble.
Personnellement, je te conseillerais de migrer vers de l'éclairage contrôlable en DMX, pour pouvoir choisir tes couleurs et les vitesses des mouvements ainsi que les effets strobos quand tu le souhaite.
( Je te parles de DMX, parce que je vois que tu as déjà un Joe 252 et un tornad qui sont contrôlables en DMX )
Donc à ta place, je continuerais d'investir dans cet objectif, avec d'autres Joe d'autres tornad, voir même quelques scanners comme le PAT 252, qui est l'identique du Joe 252, mais en scan.
Je suis longtemps resté avec du matériel comme le tiens qui fait un peu toutes les couleurs au rythme de la musique, et puis quand j'ai décidé de passer aux scans en DMX, je me suis rendu compte que mes "show lumières" avait de la cohérence, ça avait bien plus de gueulle.
En attendant, si tu n'en a pas les moyens, peut être que tu pourrais éviter de tout allumer en même temps, pour éviter cet effet "sapin de noel" et puis sélectionner des groupes de lumières suivant les musiques ...
Enfin je ne t'ai pas vu à l'œuvre, je suis en train de donner mon avis suite à ta première vidéo.
Sinon, c'est une bonne idée de mettre tes petits lasers derrière le DJ, ça donne un effet de volume, de profondeur.
Voila pour mon petit avis, Bonne continuation

Tom

Pour les effets au rythme de la musique, ils nous ont servit pour deux - trois soirées mais j'avoue qu'ils sont vraiment moche. J'attend juste d'avoir un peux plus de matos (en dmx) pour les remplacés. Et puis comme tu dois le savoir, quand on débute, il y a toujours quelque chose a changer .

Pour moi, les prochains achats seront : une commande dmx, deux pat 100, une 2nde cdj400 et une nouvelle table. Histoire d'avoir un minimum de matos potable quoi...
Ensuite viendra le tour du portique etc...

Djmrxpro

Si tu en as les moyens essais de te tourner vers de la 250W d'autant que le Pat 252 permet d'avoir l'effet strobo sur toutes les couleurs ( contrairement au pat 100 qui ne strobe que sur le blanc).
Pour la commande DMX, je te conseilles de le faire sur PC si tu peux, ça te couteras environ 90€ pour le boitier USB/DMX, et tu pourra utiliser Freestyler qui est gratuit et pourtant très complet surtout pour commencer ...

Tom

http://img38.imageshack.us/img38/2922/sweetlight.png

Big Fat Duck

ça pourrait déja rendre bien bien !

Sinon pour le Dmx peux pas t'aider.
Mais c'est sur, c'est mieux pour faire de véritables ambiances (cf les installation de YannImmerssion)
Music sounds better with you.

Djmrxpro

Citation : Mais c'est sur, c'est mieux pour faire de véritables ambiances (cf les installation de YannImmerssion)
Mes installations aussi sont pas mal ...

Sinon, à choisir entre du software et une console, moi j'ai pris les 2!
J'ai 2 lignes DMX,
- Une première pour tout ce qui est asservis ( Scans , Lyres ) contrôlée avec freestyler avec le boitier USB/DMX, j'utilise également un contrôleur USB pour contrôler freestyler pour le changement de couleurs, ou alors BlackOut, ou encore mode strobo des scans, pour éviter à utiliser la souris ...
- Une seconde pour tout ce qui est Traditionnel, pour mes 12 PAR 56, ou mes T8 ( Blinders ) ou encore pour contrôler le strobo (bien que je pourrais le mettre sur l'autre ligne ), pour cette ligne j'utilise une console 12/24 voies.
Ça me permet de pouvoir réaliser des prestations de spectacle ou autre.

Tom

J'ai bien essayer de m'occuper des lights mais avec la régie son et deux collègues qui débutent et qui n'y connaissent pas grand chose pour l'instant, c'est pas pratique :s

Anonyme

Citation : les consoles sont t-elles si pénibles que sa a programmées ?
Nan, aprés ca dépend. Quand tu a un budget de moin de 1000 euros, prend un soft sur pc. Aprés tu peux trouver des console qui commence a être interressante et surtout pratique. Aprés au dessus tu peux faire (avec par ex : LJ) du DMX in ce qui te permet d'avoir les fader sous les mains. Puis quand tu a un budget de 1500/2000 euros la tu peux acheter une VRAI console (c'est ce que j'ai en projet, une avo chez JSF

sono67

Matos ( à l'arrache toujours )
1 Pc+ Virtual Dj
2 Xp10
1 table Djx700
Micro audiophony s&ns fil
Micro Power serre-tete + main
Micro Magicien Gemini
Platine Cd de secours Numark Cdn22
Son:
2 Wharfedale exp15p+
Kit Thomann Cl108/115( l'ensemble est trés cohérant)
light ( pas de dmx, dommage)
2x barre led Varytec
1 scan led Thomann
1 scan Thomann
1 strobo 150 watts
1 tunnel flower ché pu quoi
1 fameux Mushroom
1 gobo Thomann
4 par 56
1 machine à fumée
1 lazer rouge 100mv Thomann
1 pouet-pouet
1 perruque Chico

Et moi ..

Plus d'info prochainement , à la bourre...
@ plus les pt'its clous
- < Liste des sujets
- Charte