Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
- 6 749 réponses
- 339 participants
- 1 598 070 vues
- 332 followers

Disrupt

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :

l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -

plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle

autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes
a vous

DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com

dj ju sourisonic

Hors sujet :
la mère d'un pote qui est maintenant nounou y travaillait avant... souvent ils avaient de beaux cadeaux mais quand j'allais voir mon pote alors que j'avais 12 ans et 2 enceintes à piezo, je trouvais déjà le son assez light par rapport au nombre de personnes...
Je vais essayer de voir si jacky (le concierge) peut te sortir les 2 RCF en complément, je te fais confiance pour pas cliper...

Seb-G

hs : Oui ne t'inquiète pas l'année dernière avec mes 4 sx300 ça l'a fait.

Sono-Ev.

Sympa ton montage dj ju et quel public. Pour ce qui est de la salle, le problème quand on fait le nécessaire pour être en règle, c'est de réussir à tomber sur des installations récentes ou au minimum rénovées...
J'aime bien l'installation de ton pote aussi mais je suis du même avis que coin coin pour ce qui est de la régie. Enfin, je crois que comme moi, tu devrais finir par investir dans un utilitaire un de ces 4. L'investissement le plus important et le plus long à rentabiliser finalement...

dj ju sourisonic

Merci!
Là je suis en train de voir pour une remorque car la 21 est rincée (320000km) et en fait je voudrais une voiture plus petite que je puisse prendre à Paris la semaine. Mon pote a déjà une remorque également, de 2M*1M20 avec une bâche haute (en bleu, on la voit en arrière plan sur une photo de la soirée qu'on a fait à 2) , puis, ce qui est bien c'est que je décroche, je mets dans le garage de ma grand mère et on en parle plus jusque la semaine suivante... puis je pourrais enfin avoir un sub... Puis je veux pas non plus d'un utilitaire car je sais que je continuerai pas encore 10 ans, d'ici 2/3ans , après que ma copine me rejoint sur paris, je vais bien ralentir aussi donc ça serait dommage de devoir me trimpballer un utilitaire si ça me sert plus, puis la remorque, mes parents pourront toujours la prendre pour les brevets de vélo.
Les fligh sont commandés là (444,42€ chez thomann). J'ai pris 1 SKB 4U*10U*19" pour la régie (pour le double CD, la table et le récepteur du HF, 4U parce qu'à terme je vais prendre une Xone S2 avec la connectique en dessous donc il me faut un peu de marge) et 2 bétonex 4U*45cm en interne (1 pour le RMX et l'ehanseur, avec une place en spare pour le futur filtre actif et 1 pour l'ampli des retours et l'ampli de secours qui en attendant un MT et un sub RCF en 18" me servira à pousser un petit renfort de grave avec le kappa pro 15LF que mon pote a en spare (je ferai le caisson en fin aout, ça va pas me coûter grand chose mais ça permettra d'arrondir un peu les EVPX en attendant un vrai sub))....à terme, je reprendrais 2 fligh en 2U pour le futur ampli sub et 1 pour ampli de soucours, dans le 4U avec l'ampli retours (duquel je retirerai l'ampli de secours), j'ajouterai également un filtre actif à moindre coût cette fois et peut être un petit éga, comme ça, ça permettra lors de peites soirées voire dans ma chambre de mettre juste mes 2 PA106 avec le caisson en kappa, ou éventuellement de pouvoir faire un 2.1 dans une salle annexe... puis niveau transport ça sera pas trop lourd avec les amplis "sub" don les plus lourds en 2U et les amplis têtes avec l'électronique de traitement à côté...et dernier avantage, lors de config fullrange, le filtre actif embarqué permetta de mettre juste un passe haut (bien aussi sur les retours car les HP de 6"1/2 aiment pas trop le grave...)

coincoin23

Quoi? Elle est à peine rodé ta 21! J'ai un pote qui va bientôt avec 800000km (c'est pas des blagues!) avec moteur d'origine et peu de frais, incroyable cette caisse!!!!!!

dj ju sourisonic

moi c'est la carosserie qui commence à pourrir....et ma copine qui commence à avoir honte d'y monter

william121

Si la S2 a le même son que la Xone 42, tu vas tomber sur le cul mon Dj souriconic ! ;)
Par contre si elle a la même voie micro, t'es pas dans la merde ... (j'utilise une mixette à part en insert ligne).
La remorque, c'est vraiment lidéal. C'est un projet à étudier en effet.
J'attends aussi de voir la sorie des dj 850, c'est pour bientôt !!
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

dj ju sourisonic

ah oui? elles ont quoi les voies mic?

Seb-G

Pour parler de la remorque, je déconseil fortement. Ca parait sympa comme ça mais ça devient vite chiant pour stationner, surtout en ville. J'ai une grande remorque fourgon de 240 x 120 x 150 et je ne la prends quasiment plus.

dj ju sourisonic

Oui mais dans tout les cas, je veux pas d'une camionette ni d'un utilitaire car pour stationner à courbevoie pas terrible et je veux un véhicule normal, ça serait un peu con de me traîner un camionette si dans 3 ans j'arrête la sono... nous ça va, avec la remorque de mon pote on galère pas trop puis souvent les salles que je fais ont un parking, ça m'est encore jamais arrivé de devoir me garer dans la rue...pui mes sonos, c'est souvent à la campagne...

jmarc1200

Citation de dj ju sourisonic :
ah oui? elles ont quoi les voies mic?
les voies mic sur les xones,ben y'a pas grand chose qui sort en fait,t'a le micro a fond et c'est pas terrible,comme ma vestax pmc 280
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 12:04:27 ]

coincoin23

Pas trop pour la remorque non plus, stationnement, risque de se la faire voler, reculer 100 la nuit au fond d'une impasse, chargement quand il pleut... Pourquoi pas un petit kangoo, un scénic... Pas trop chère en occas!

william121

Conernant la Xone 42, je viens de l'avoir. Tout me plais pour le moment, sauf déception sur la voie micro. Comme le dit jmarc, il faut pousser le gain à fond pour entendre quelque chose, mais quand tu pousses le gain ça fait saturer la voie micro. C'est alors quasiment inutilisable à moins d'avoir le master bien avancé et baisser la musique en cours sur le fader. Mais avec une petite mixette le problème est vite résolu. Je parle pour la Xone 42, pour la S2 cela peut-être différent ...
Pour la remorque, ça va être à l'étude, car un peu marre de charger/décharger puis recharger pour décharger encore le Kangoo à la maison la soirée terminée. Avec la remorque une fois dedans, en fin de soirée puis dans le garage, ça ne bouge plus.
Hors sujet :
Hop ! un nouveau sujet de sondage/débat : remorque ou utilitaire !
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 12:43:38 ]

gaga702

Voila une petite photo c'est pas la meilleure mais disque dur externe dans le camion.
donc j'en remettrai plus tard.
cable apparent sur le pied light mais pont de 4m à venir et y'a un laser (contest logo 80) qui figure pas dessus et la machine à fumée n'y est pas non plus (martin magnum 850)
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/09/img-141122puc16.jpg" alt="" />
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 14:13:01 ]

dj ju sourisonic

tu as laissé le plastique devant l'EVP15PB?

gaga702

non je l'ai enlevé t'inquiète, ça fait pas longtemps que je l'avais

dj ju sourisonic

okok! Sinon TB.
C'est à toi le vidéoproj?

Sono-Ev.

Super propre ton installation gaga. Après pour ce qui est des câbles c'est rien comparé à ce qu'on peut croiser sur leboncoin. C'est ce genre d'installe qui différencie les pro des amateurs...
Hors sujet :
Citation de william121 :
Hop ! un nouveau sujet de sondage/débat : remorque ou utilitaire !
Utilitaire! Aménagé correctement et bien compartimenté, avec un peu de moquette pour protéger tout ça, je trouve cette solution plus efficace. Meilleur impact visuel pour ce qui est la publicité sur le véhicule et plus pro quand on arrive chez le client. La remorque a ses avantages, notamment pour ne plus avoir à charger/décharger mais c'est vrai que sa doit être moins drôle sous la pluie.

coincoin23

Je suis désolé, mais je ne trouve pas l'install génial... Nettement insuffisant en light, et mal installé... Bref, pas assez et trop bas, ça doit pas donner grand chose.... Et je ne parle pas de la multi blanche... Quitte à n'avoir que ça comme éclairage, pourquoi ne l'as-tu pas mis le plus haut possible derrière ta régie?

Sono-Ev.

2 scanner avec 2 PAR et ce qui ressemble à un JBSystems Orion + son strobe et le laser, sa peut être suffisant pour éclairer la piste à condition c'est certain, que ce soit en hauteur. C'est même indispensable pour ne pas que les gens soient éblouie par les faisceaux. Pour ce qui est de la multi blanche, j'ai fait abstraction du détail, l'installation étant de bon gout d'une façon générale.

gaga702

okok! Sinon TB.
C'est à toi le vidéoproj?
oui le videoproj est à moi je fais des montages video pour les mariages en demandant des photos mariés et je mets des effets et la semaine soirée karaoké dans les bars.

gaga702

Je suis désolé, mais je ne trouve pas l'install génial... Nettement insuffisant en light, et mal installé... Bref, pas assez et trop bas, ça doit pas donner grand chose.... Et je ne parle pas de la multi blanche... Quitte à n'avoir que ça comme éclairage, pourquoi ne l'as-tu pas mis le plus haut possible derrière ta régie?
Je sais que c'est limite en light pour ça que je prévois d'investir dedans les scans sont bas mais je les ai réglé comme ça. et un pont de 4m va arriver ainsi que 2 scans supplémentaires.
et oui la multi couleur blanche c'est pas top.
des petits défauts à régler en effet.
pour le light c'est un contest led wings.
[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 03:26:41 ]

coincoin23

Dans tes futurs invest, n'oublies pas un peu de "patate" en plus de tes effets (par à led, barre...., on ne parle souvent...) C'est pas chère, éfficace, ça donne une "identité" (dispo) à la disco, et surtout, ça évite que le client allume la salle car c'est trop sombre..... Comme je dis toujours à mon light: "tu fais ce que tu veux, mais si le client rallume la salle, c'est que tu as merdé!", c'est bien joli des "rayons" dans tout les sens, mais pour le client, c'est loin d'être suffisant !
En effet, 2 scan de plus (et quelques bricoles qui éclairent!) sur un pont de 4 m cablé correctement, ce sera sympa! Visiblement, ça va vite arriver! N'oublie pas les photos à ce moment là!

stefou85

un bon vieux modulateur/gradateur Colins: y'a rien de tel!
[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 09:27:47 ]

coincoin23

Quasiment, on oublie trop souvent ce qui impressionne la clientèle... Entre 4 lyres et 30 PAR56 utilisé correctement avec un peu de fumée, je crois que l'on aurait des surprises....
- < Liste des sujets
- Charte