Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.

  • 6 749 réponses
  • 339 participants
  • 1 566 599 vues
  • 333 followers
Sujet de la discussion Photos de vos petites soirées DJ/mariages/anniversaires.
Je lance ce sujet pour poster vos photos des soirée que vous avez organisée , qui se plus ou moin bien passées , apres chaque photo essayer de faire une petite description pour que l'on sache de quoi l'on parle :clin:

je commence avec mes soirées preferées de 2005 :


l'installation basique , une paire de wharfy evps15 (crown xls402), quelques jeux de lumiere
soirée anniversaire 45 personnes + -



plus grosse soirée cette fois ci , pour un mariage , il y avait plus ou moin 160personnes au repas , installation une paire d'evps15 + une paire de pro sub (peavey)(crown xls402 + 202) , tres belle soirée avec une superbe salle


autre soirée anniversaire :

jolie salle aussi avec environ 80personnes

a vous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
721

ouais c'est vrai mais ché pas sa me dit rien d'acheté 1 pied parske j'ai que 2 jeux de lumieres donc je les met sur mes enceintes sava mais par contre faudrais que je m'en achéte pour mes enceinte mais je veux a treuil !! la sa coute  

puis pour le drap je voudrais qu'il et marqué mon pseudo (exemple) drap:noire/écriture:blanche avec un neon noire en dessou ke le blanc resorte mais c'est pas mais priorité pour le moment c'est le ta18 dans un moi je les dj ju sourisonic

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

722

Ba tu prends un drap noir, tu colle des trucs spéciaux dessus au fer à repasser il me semble bien  Et t'as ton drap =) =)

 

Sinon pour les pieds à treuil c'est sur que c'est pas données!!

Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
723
ah ouais yes ma mere le feras moi je le fait pas j'ai pas u mon cap de repassage mdr

bah oué a treuil c moin fatiguant faut que je vois merci !!

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

724
Je ne comprend pas vraiment l'utilité d'un pied à treil pour des enceintes là. Prend des pieds normal et simple sa te coutera moin chère et tu pourras investir sur les jeux de lumière ou ce que tu veux par exemple.
725
J'avoue, et tu le dit toi même t'es jeune, donc en pleine forme pour porter les enceintes (30Kg c'est pas la mort =) =)
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
726
mais priorité pour le moment c'est le ta18 dans un moi je les dj ju sourisonic
T'en as du bol...moi malheureusement...toujours pas de sub à cause de ma 21 trop petite déjà en surchage qui déborde de partout et mon père qui veut pas que j'encombre trop son garage...snif...pourtant je serais pas contre un sub DIY en RCF...

Pour les pieds...c'est clair que le treuil sert à rien pour des enceintes car tu lèves pas super haut, ça sert plus pour les lumières les le treuil car c'est pratique de fixer à hauteur d'homme, sans devoir porter les light à bout de bras et tu peux câbler le tout sans devoir monter sur une chaise ou une table. Pour les enceintes ça sert à rien, tu galères autant à mettre sur pied lorsqu'il est en position basse que lorsqu'il est levé car on les lève pas des masses en général...

Par contre, laisser tes jeux de lumière sur les enceintes va te coûter très cher en ampoules...c'est à surtout pas faire, c'est le meilleur moyen de flinguer tes ampoules en 1H à peine...ça m'est arrivé de devoir le faire il y a longtemps, j'avais pris un seul pied et un rivet à lâché à l'installation, jai été forcé de tout mettre sur des tables (avant je n'avais pas de pied pour mes anciennes enceintes et je les posais sur des tables pour diffuser à hauteur d'oreille...)...en 1H j'ai flingué les 2 ampoules ENH de mon "gobopartner"...25€ de réparation...pour une soirée non rémunérée (c'était au lycée) ça fait très mal...sérieusement, prends un petit pied à 40/50€, voire plus si tu veux du treuil, ça reviendra moins cher que les ampoules...en tout cas prends un pied lumière avant les pieds d'enceintes, les enceintes, sur des tables, ça peut passer...

Pour le drap...je demande de prévoir de la nappe en général comme ça ça suit avec le décor...mais je pense à investir un drap blanc (j'ai des petites ampoules à LED qui changent de couleur que je mets au niveau des pieds du portique pour déco (une par côté, dirigées vers la nappe...ça fat joli sur de la nappe blanche d'où mon futur nvestissement pour un drap blanc)...
Dj Ju
727
Je vois qu'on est tous des jeunes , c'est sympa !
Tout juste dj ju sourisonic. Les vibrations c'est très mauvais pour les lampes .
Tu pourrais expliquer un peu ton histoire de drap, jai pas très bien compris , taurais pas une photo ?
728
Je me suis mal exprimé pour le drap désolé...
Je voulais juste dire que j'en aies pas...je demande à mes clients de me fournir un rouleau de nappe en papier comme ils mettent sur les tables que je mets sur le devant après avoir tout câblé...c'est plus chiant a mettre qu'un drap en tissus...
Par contre, je disais que j'allais certainement m'acheter un drap blanc pour remplacer la nappe pour 2 raisons: plus facile a mettre et une déco:
Il y a 2/3 mois, je voulais une tite lampe de couleur pour ma chambre en cité U, n'ayant jusqu'alors qu'une lampe de bureau avec une ampoule E27 de 60W, trop lumineuse pour regarder la TV le soir...je suis donc allé acheter une ampoule a LED qui change de couleur a auchan...j'ai trouvé ça joli et en aies acheté 4autres avec changement de couleur et une bleue pour m'éclairer à la sono...du coup comme j'ai un portique de 3M devant la table avec le matos, je fixe 1 ampoule comme ça au bas de chaque pied du portique et je les dirige vers la nappe souvent blanche comme ça ça fait un changement de couleur au niveau de la nappe (les 4 autres sont dirigés vers le mur derrière moi, les CD, les platines...ça me sert à y voir clair...)

Par contre, désolé mais pas de photo avec ces ampoules, je n'aies pas d'APN, les seules photos que j'aies de la sono sont une dizaine de pages en arrière dans ce sujet...
Dj Ju
729

 ouais je sais il parait que c'est pas bon le vendeur (sonomax) me lavais dit mais sa a tenu des heures et des heures (les lampes c'est des EHJ ou EJH je sais plus trop 300 Watts) puis aprés ouais un portique il men fodra un par ce que il y en aura des jeux de lumieres a LED fodrai que j'achete 3 ou 4 pieds aprés la sa longera plus dans la grosse bmw a mon po mdr !! (J'ai remarqué que quand il avais trop de effet a led on se voit pas trop sur la piste c'est sombre dire que avec des lampe hallogene on voit bien)

 

hey pour ton drap sa me dit quel que chose il en vende mais en grand ^^ c'est un grand drap a metre deriere la sono avec des ch'tite amploule a led mais sa coute chére

 

ps:ta acheté des ampoule a led c'est mieu de des lampes basse consomation a mon avi sa consome moin et il y a pas de danger pour la santé c'est se que j'ai dit a mes parent c'est beaucoup plus chere mais au moin tranquil pour 10 ans avec les led

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

730
Ouai, alors les led c'est bien, ca vien de sortir et tout mais maintenant tous les fabricant fabrique des projecteur a led et comme il veulent faire de moin en moin cher pour de plus en plus vendre la qualité baisse mais surtout la luminosité. Donc avant d'acheter tester le en magasin ou regarder les avis sur AF.

Et puis tu dis que tu est tranquil 10 ans avec de la led. Moi mes par a led on deux ans et claque déja, le probleme c'est pas la durée de vie des led mais plutot celle des circuit qui sont derriere. Il sont faient a la va vite donc les soudure sont de mauvaise qualité et ca lache trés rapidement. Donc attention !