Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : l'intégration des nouveaux dans le monde du djing

  • 78 réponses
  • 25 participants
  • 2 784 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Débat : l'intégration des nouveaux dans le monde du djing
Et revoilà un autre débat. J'espère qu'il va plaire :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : pour moi t as vraiment pas le bon objecif , la bonne attitude ...


J'aurais du mettre un smiley pour qur tu comprennes la plaisanterie.

Citation : En boite c'est pas forcément l'objectif mais être demandé à des soirées privé parce que on sait qu'on va passé "une bonne soirée" c'est déjà génial !


T'as carement raison. Mes meilleures soirées étaient des soirées privées.
22
Juste pour repondre a baraca :
Un dj qui s'adapte aux hits du moment est pour un moi un dj commercial.
Et que si un dj veut se faire remarquer , il doit,je pense, etre plus original que les autres donc sortir des musique que personne a entendu encore , en gros il doit etre different des autres pour qu'il se fasse remarquer

enfin voila c'est mon avis...
23

Citation : Si un dj veut se faire remarquer , il doit,je pense, etre plus original que les autres



Oui ! et pour ça faut déja qu'on puisse l'entendre quelque part
que ce soit par internet, chez lui, à des soirées d'amis, dans le bistro du coin ^^

Mais l'originalité peut passé par les derniers hit du moment suffit de mixer dans un style différents mais c'est vrai c'est plus dur.

Pour ce qui est de faire la musique qu'on aime il ya un compromis :
Mixer de la musique commerciale avec celle qu'on aime où s'en servir pour enchainer. C'est sympa et si la réaction du public a la musique est bonne ben on continue ! :bravo:

Sinon c'est sur que étant FAN de Daft Punk et le concert me laissant de super souvenir j'ai tendance à passer trop d'extrait de l'album ...
à ma première soirée je l'ai presque passé en entier :8O:

Mais c'est pas le débat... c'est dur mais si on aime ça on se contente de ce qu'on a ! Mais faut pas faire Dj au départ pour l'argent !

Je pensais me "faire de l'argent" à mes première fêtes...
Je ne suis pas riche, mes amis n'ont plus on paie juste la bouffe et les boissons et de quoi tenir en fumé pour la soirée.

L'argent ça vient des jobs :clin:

Music sounds better with you.

24
Moi comme pouranat, je mixe par plaisir, bedroom dj,
25
Les gens dansent que sur la musique commerciale meme dans les soirées privées.
26
Pour avoir fait de la mobile et de la discothèque, bah franchement la discothèque c'est naze.
Les blaireaux veulent danser sur les trucs entendus à la radio, dans le ipod, téléchargé le jour même. Si c'est pas passé à la radio : ils veulent pas, peu importe si c'est bien pourri.

Perso j'ai commencé à la fin du collège, les boum, anniv et autres trucs familiaux, ensuite j'ai fait les soirées chez les particuliers en mobile et mes 2 premières boites ont été des pistons :

- la femme d'un artiste m'a pistonné parce qu'elle connaissait un patron de boite : job d'été, 3 mois avec les grosses soirées à thème de certaines radios. A la fin pas payé (merci l'entubade) mais niveau exposition/relationnel ça a été pas mal.

- j'arrive dans une soirée étudiante en boite, le dj est nul, il torpille la soirée. Les organisateurs me connaissaient me demande de le remplacer au pied levé : j'accepte.
Le patron me remarque, bout d'essai le week end suivant, puis contrat et résident. L'autre star se vexe et se casse...
1 an plus tard, changement de direction : je me fait lourder pour un dj moins cher et la boite ferme derrière :mdr:

Sinon y'a des trucs qui n'ont pas marché :
- un patron m'avait repéré dans la 2ème boite, m'invite à faire un bout d'essai chez lui. Pas glop, public trop différent ça colle pas.
- arrivé en France, super plantage sur des soirées spécifiques : j'avais trop de nouveautés inconnus ici.

Du coup tout ça m'a dégoutté et j'ai laissé tomber, now c'est à la maison, en famille, entre potes (parfois dans des bars) selon les évènements et ça me va : aucune pression et je peu délirer un max.

Après ceux qui font djs pour la gloire, l'argent, les filles (au choix), c'est leur problème, perso c'est juste pour la plaisir de donner la vibe aux gens.
L'avantage désormais c'est que ceux qui me connaissent savent comment je joue, donc ça leur conviens de toutes façons et personne ne me fait chier avec du "t'aurais pas machin", "tu connais pas le son qui fait bla bli blu", "tu peux remettre MC blairo dans ma téci". :bravo:

Les salle vides, les ambiances intimistes, les villas/domaines blindées avec 300 à 800 personnes, les soirées étudiantes avec 3000 personnes (dont la moitié dehors) j'ai donné.

A oui dernière choses souvent négligées, les podiums de la mairie/commune, les évènements sportifs (tournoi, courses), ça à l'air de rien mais parfois ça fait des putains de fêtes et ça laisse des souvenirs indélébiles... :(((
27
Spark :8)
28
Je ne suis pas d'accord avec certain de tes arguments :
tout d'abord quand tu dit que les gens ne veulent dansser que sur du comerciale moi je dit que c'est faux. tu va me dire que quand tu va o queen (pour ce qui connaisse les boites sur paris)les dj pass de la musique commerciale ? ba non et c pas pour autant que les gens danse toute la nuit , que la boite ne se vide jamais et qu'elle a une aussi bonne reputation . mais bon c'est sur que si tu vas au planche et bas la tu auras de la musique commerciale mais la clientel aussi sera differente...
29
Perso je préfère mixer sur des festivals, il y a plus de monde qu'en boîte :bave:






:fleche:
Everytime I hear this sound...
30

Citation :
- la femme d'un artiste m'a pistonné parce qu'elle connaissait un patron de boite : job d'été, 3 mois avec les grosses soirées à thème de certaines radios. A la fin pas payé (merci l'entubade) mais niveau exposition/relationnel ça a été pas mal.



T'as fais signer un contrat?