Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : l'intégration des nouveaux dans le monde du djing

  • 78 réponses
  • 25 participants
  • 2 782 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Débat : l'intégration des nouveaux dans le monde du djing
Et revoilà un autre débat. J'espère qu'il va plaire :clin:
2
Allez j'inaugure :
Jsuis en plein dedan pour ma part, une experience d'un an a la maison + quatre ou cinq soirées chez des potes avec au max 80 personnes.
Jsuis actuellement en train de travailler énormément pour préparer des mixtapes histoires de pouvoir faire un warm up un de ces quatres avec des dj's de minimal-electro ou drum'n'bass locaux, mais la route me paraît bien longue.

Ce serait sympatique d'avoir un aperçu des premieres experiences des plus experimentés de ce forum ( je pense à mr -k- pour ne citer que lui par exemple ) avec conseils pour bien réussir son entrée en matiere etc ... :clin:
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
3
Pour ce qui concerne mes premières expériences, ça ressemble un peu à toi sauf que ma première soirée n'a pas vraiment été une réussite :clin: Depuis ça se passe bien, sauf une fois où j'ai eu droit à une descente de flics... :P:
4

Hors sujet : raconte un peu plus ta premiere soirée ;)
sinon cette descente de flics c etait pr quelle raison ?
ca a donné quoi ?§

5
Salut

je suis pratiquement dans la meme configuration que vous j ai fait quelque soirées avec mon matos ( j ai de la chance j ai du bon matos et son ).

Pour passer le cap de gagner ca vie avec la music c'est vraiment pas facile.

Aprés tout dépend du son que tu jou, il est déstiné a quel public, et comment tu l'envisages.

Essayer de trouver un job de dj en boite. faire des mariages ou des gros annifs voila quelque idees apres ci tu es comme moi et que tu mixe qu un certain son (pour moi electro house minimalisme) c est pls dur defois de trouver le bon endroit ou bon public on est obligé de se formater un minimumje pense.

Plus tu fais de choses plus ton nom de dj serra connu

En etant dans le milieu de la nuit tu feras des connaissances qui te permetront de faire de nouvelles choses

Pour mes premieres soirées chez des pots, salle de fete pour moi ca c est bien passé on est plusieurs personnes a mixé et c etait de la balle, bon son bonne entante.

Mais pour ma part pour l instant ca reste plus un hobies

voila ce que j en pense pour le moment

A+
eddy
6

Citation : l'intégration des nouveaux dans le monde du djing



sujet bien vaste (ce qui est dailleur bien pour faire un debat !!)

disons qu'aujourd'hui il y a bien plus d'offres que de demandes et du coup, comme de partout et à tous les niveaux, ça doit devenir un peu le calvaire pour pouvoir vivre correctement de ça.

et, si j'en juge par les potos autour de moi qui ont choisis de continuer dans cette voie, il n'y en à que 2 qui se sont fait un nom et qui arrivent à bien vivre de leur taf.

les autres sont obligés de bidouiller à droite et à gauche pour gagner une maigre croute.

mais bon, ils se font plaisir et c'est surement ça le principal !!

par contre, à l'heure actuelle, le matos (et du bon) s'est democratisé ainsi que la façon de dépenser son argent ce qui fait que bcp possedent de supers materiels et certains en font des choses interréssantes.

c'est aussi ce qui à participé à l'explosion (augmentation) du monde de la nuit (ainsi qu'une envie populaire croissante de vouloir faire la fête).

l'avènement des raves partie en fin 80, début 90 (france) y est aussi pour quelques chose faisant apparaitre les djs en superstars planétaire (sven sväth, carl cox, etc...), et du coup à donné envie à bcp de profiter de ce canal qui semble pouvoir être facilement emprumpté.

tout ça pour dire que l'évolution de la structure commerciale à bien grandit, mais de 10% (à la louche) par rapport à l'évolution du nombre de "djs".

donc, en général, quand il se trouve une formidable masse de personnes mises en concurence les unes aux autres, cela devient dificile !!!

ce qui me fait dire qu'il n'y a pas (ou trés peu) d'integration possible de la part des autres, il faut que chacun fasse du "forcing" pour pouvoir entrer pleinement dans ce milieu.

temps, travail, relationnel et facteur chance sont pour moi les ingrédients qui permettront à quelqu'un de pouvoir se lancer et peut être reussir...
7
Deums je m'incline ;) je suis tout à fait d'accord avec toi :bravo:
8

Citation : temps, travail, relationnel et facteur chance

:bravo:
Pour ma première soirée je préfère vraiment éviter :8) . Par contre la descente de police, c'était à la base à cause d'un tapage nocturne, mais heureusement il y a pas eu trop de grabuge. Leçon à retenir : éviter de mixer chez un particulier dans un quartier résidentiel, sauf en vérouillant bien toutes les fenêtres pour que le son ne s'entende pas trop :P:
9
Je pense qu'il faut vraiment faire beacoup de sacrifices et bosser trés dur pour devenir DJ Pro car comme on l'a dit plus haut ya de plus en plus de gens qui ont du matos donc la concurence devient dure meme dans les petites villes... sans oublier le milieu "malsain" de la nuit avec tous ces plaisirs (ou dangers ca depend comment vous voyez ca)...
Le[G]o
10
Moi je dit que être pistonner ca aide :mdr: et j'en ais la preuve si vous voulez...