Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : l'intégration des nouveaux dans le monde du djing

  • 78 réponses
  • 25 participants
  • 2 785 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Débat : l'intégration des nouveaux dans le monde du djing
Et revoilà un autre débat. J'espère qu'il va plaire :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : il faut s adapter à la clientelle et pas l inverse



c'est la regle d'or, et une fois que ta piste est chaude, tu peux mettre ce que tu veux, si tu le fais avec parcimonie !!!

bien sur, hors mariages etc.., dans les bars, boites et autres trucs du genre, c'est dans ces moments que tu peux initier un public (voire même un patron).

en gros, faites plaisir aux autres, et bien souvent, ils vous ferons plaisir en retour.

et puis si vous passez souvent dans un même endroit et que vous êtes un tant soi peu sociables, vous allez vous créer un p'tit noyau de clientelle qui va vous permettre encore un peu plus de liberté, car vos écarts (modérés bien sur) par rapport au style conducteur seront encore mieux vu et, au lieu de vous faire passer pour des cons, ça deviendra l'inverse: vous pourrez vous le permettre car vous êtes devenu un petit quelqu'un par chez vous !!!

(de plus ça permet de "tirer" des gonzesses plus facilement !! :bravo: )
72
Regarder également comment en france il faut produire, sortir un album pour être connu en tant que DJ.

Si tu sorts pas ta prod, ton nom n'est pas connu (bon, je parle niveau nationnal)
L'exemple actuel est Laurent Wolf. Il n'est pas né de la dernière pluie et pourtant, si je demande à ma femme qui est laurent wolf, elle sait me répondre parce qu'il est numéro 1 des ventes de singles.
73

Citation : Regarder également comment en france il faut produire, sortir un album pour être connu en tant que DJ.

Si tu sorts pas ta prod, ton nom n'est pas connu (bon, je parle niveau nationnal)
L'exemple actuel est Laurent Wolf. Il n'est pas né de la dernière pluie et pourtant, si je demande à ma femme qui est laurent wolf, elle sait me répondre parce qu'il est numéro 1 des ventes de singles.



Exact. C'est comme justice toute les radio et télé en parle pourtant a part d.a.n.c.e et dvno le reste et pas du tout cibler commercial.
74
J'ai pas été assez loin dans mon argumentation.. Donc, je continue :)

Donc, oui, si tu produits pas, t'as pas reconnu, ou plutot tu n'es connu que par les singles que tu vends.
Du coup, on en revient à dire que c'est n'est pas le DJ qu'on apprécie mais le compositeur.
Les gens confondent DJ et compositeur.

C'est pour cela que les DJ français ont du mal à s'intégrer...
Dans d'autres pays, les DJ sont reconnu pour leur mix, pas pour leur productions. (ou bien les 2 !)

On dit qu'on aime pas guetta, mais, c'est plutot ses musiques qu'on aiment pas. Je suppose qu'il sait très bien mixer.
J'ai entendu un mix l'autre jour, et il a de l'idée et de l'originalité je trouve lors qu'il fait l'effort de passer autre chose que ses singles :)
75

Citation : Je suppose qu'il sait très bien mixer.



yes, je confirme même !!!

il n'y a qu'a chercher un peu sur le net pour s'en rendre compte !!

c'est comme pour ton exemple avec Wolf, depuis qu'il a sortit sa zic du moment, j'entends bcp de gars dire que c'est une "bouse", alors que c'est une type qui a fait de supers trucs: j'ai des mixs de lui qui excellent dont un en double cd avec sur 1, le mix, et sur l'autre les tracks non mixés, c'est trés bien pour se rendre compte.....

mais bon, à coup sur, ceux qui en parlent en mal ne doivent pas savoir qui est le gars en question, et aprés, ça critique.........

trop facile !! :??:

il a trouvé un filon, il l'exploite. il a raison !!!
76
Tenez, je viens de recevoir ça, même Benny Benassi exploite bien les filons !!!

et avec sa zic bidon !!!

malgré tout, je suis sur qu'il va faire un super mix à l'amnesia !!



ça me fait penser à un thread >>> /autoproduction-business/forums/t.249523,la-musique-non-commerciale-ca-existe.html
77
Ben tient... je vais apporter mon grain de sable à cette discussion.
moi de mon coté, je ense qu'il y a pleins e facteurs qui entrent en jeu que pour pouvoir généraliser l'intégration d'un dj:

veut il en faire son métier ou pas, si oui, a t il vraiment besoin d'argent ?

ça change tout, moi quand j'ai commencé, c'était petites soirées chez amis, 80% de la musique que je passais n'était pas mon style, mais bon je m'amusais. je jouais vraiment de tout, après un an, un an et demi, j'en ai eu ras le bol ... toujours ces abrutis qui demandaient de la musique que je détestais pour ensuite ne même pas danser ... bref ... la j'ai arreté de mixer pour des soirées genre anniversaire de pote ou il y a pleins de gens de style différent pour m"enfermer dans ma chambre et trouver mons style, l'affiner (passage dans le vinyl :clin: ). vu que je ne veux pas en faire mon métier, que je n'ai pas spécialement besoin d'argent en tant qu'étudiant (vive les petits boulots :clin: ), j'ai décidé d'être hyper select dans les soirées proposées (en ayant fait pas mal, les amis des amis et les amis des amis me proposaient vraiment tous le temps des annifs, soirées fin d'exam etc.. ) et donc de refuser tout ce genre de conneries ou à chaque fois je me lamente du niveau musical des gens (même si la soirée se passe bien parceque je sais quand même quoi jouer ... vive guetta :lol:). ensuite est venu le début de mes sorties plus nombreuses dans des endroits plus ... branchés :8) la j'ai découvert qu'il était possible de n'avoir que des gens ouverts, éclectic, et que ma musique plaisait ( pour ceux qui croient que les discotheques ne sont qu'un rassemblement de clochards écoutant la radio, venez en belgique, passez une fois au FUSE à bruxelles ... vous ne saurez plus d'ou vous venez :bravo: ). j'ai compris que pour avoir la chance d'aller mixer la il fallait se bouger le c** :clin: deux solutions d'après moi:

1) bien mixer et avoir de la chance dans son booking et trouver des places dans les bonnes soirees et se faire remarquer par les bonnes personnes

2) et la il y a pas de secrets et je suis ètonné de ne pas avoir vu plus souvent cet argument: PRODUIRE, il y a tellement de dj actuelement qu'il faut produire pour pouvoir faire son propre chemin, montrer son originalité, trouver son public en somme. pour ca, il faut un peu de chance et du talent :clin: :clin:

moi de mon coté n'ayant pas encore commencé la production (je m'y met avec un ami tout doucement), je me suis bougé le cul pour essayer de mixer (grace a des demos) dans les soirées QUI ME PLAISAIENT, et non pas partout juste pour se faire un peu de bles, et ca c'est vraiment sympa, p-e que je n'en vie pas du tou, loin d ela, mais au moins quand je mixe je peux avoir un public receptif, pret à découvrir d'autres trucs, ce qui ne nous empeche pas de lui donner de temps en temps qq chose d'un peu plus commercial (ajout de vocal, comme vous le disiez, ou alors un bobn vieu titre,... je reste amoureux d'un bon vieu remix de meet her at the love parade :aime:)

bref .. je sais pas non plus comment c'est en france niveau clubbing, mais niveau belgique, il y a vraiment pas mal de discotheques tres underground et ouvertes d'un point de vue musical et public !!! biensure dans els soirees de village ou d'ecole ou certaines discotheque on retrouvent encore le meme public, qui n'est la que pour manger la musique qu'il a deja manger au petit dej avec nrj, mais bon, la vie c'est comme ca aussi, il faut comprendre que la musique electronique soit touchée par ce phenomene de consomation de masse !!

maintenant, je le dis et le repete, pour une bonne integration des nouveaux: 1) il faut savoir ce que l'on veut !!
2) si on veut vraiment aller plus loin: produire soit même !!

bonne chance à tous,

que la musique soit avec vous, rdv au fuse ... pour l'amour de la bonne musique :bravo:

(ps: au fuse dans la salle principale, c'est une rodec limited edition 50th anniversaire qui occupe le coin dj :aime: :aime: :aime: )
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
78
YEAH un Namurois!!! :boire: Vive Namur!!

Hors sujet : Je mixe au Trébuchet dimanche, dans la salle électro minimal (que je vais traîner aussi vers la progressive...). Si ça te dit, passe faire coucou...



A bientôt :coucou:

Xa
79

Hors sujet : ça m'aurait vrmt plu mais cette année je suis à l'étranger (pays bas) donc un peu loin pour le trebuchet :clin: mais je rentre en juillet, si tu as encore une soirée, dis le :bravo:

Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---