Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : l'intégration des nouveaux dans le monde du djing

  • 78 réponses
  • 25 participants
  • 2 791 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Débat : l'intégration des nouveaux dans le monde du djing
Et revoilà un autre débat. J'espère qu'il va plaire :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Généralement c'est du black en boite.
32
Ouais mais t'attends pas 3 mois pour te faire payer...
Everytime I hear this sound...
33

Citation : Généralement c'est du black en boite.



Pas faux mais je connais des dj résidents qui ont une fiche de paie et qui cotisent etc... donc je me posais juste la question.

Perso, l'idéal c'est de mixer pour les grandes occasions en boîte car t'as un max de monde , t'es payé (normalement) et tu dois te donner à fond même si tu passes 90% de commercial.

Etre dj résident je trouve ça lassant au bout de quelques mois, t'es un peu forcé à passer du commercial et puis il y a certains week end où tu peux te retrouver avec 10 ou 20 personnes sur la piste :D: , du coup c'est moins marrant.
34
J'avais mon défraiment hebdomadaire et soit disant le solde à la fin de l'été mais bon, jeune, naif, tout fou fou, je n'en suis pas mort non plus.
Et puis surtout à l'époque, j'étais persuadé que entre gens du même monde, la parole suffisait...

et puis je vous parle de truc qui ont 10ans là !!!

EDIT : La deuxième boite : payé, fiche de salaire, cotisation, ect, ect, et même assedic derrière. :lol:
35

Citation : Perso je préfère mixer sur des festivals, il y a plus de monde qu'en boîte

en france à part 2/3 boites à paris, c'est r'n'b ou guetta au choix , donc effectivement mieux vaut viser les festivals si on mixe de la zic "difficile"
36

Citation : Ouais mais t'attends pas 3 mois pour te faire payer...


Sauf si le patron a jamais eu l'intention de te payer :mdr:

Moi j'ai aucun plaisir a mixer du commercial. Ceux qui le font sont forcement des DJ pro qui ont que ca pour bouffer.
37
Spark2

ça m'a vraiment interessé ce que t'as dit !

Je commence au même age :clin:

Mais c'est sur c'est chiant de ne pas mixer tout le temps ce qu'on aime
ou on a la chance d'avoir une boite qui fait notre propre style...

Après c'est les gouts de chacun !
Je préfère à la limite voir les gens danser sur la dernier Guetto ou autre Bob seins clair que de rester assis sur le coté à rien faire parce que c'est LA musique que j'aime ...

Music sounds better with you.

38
Réponse @ specer :

Citation : Petite question : pensez-vous que être parrainé par un Dj plus expérimenté de sa propre ville ça peut aider ? je veux dire qu'il t'enseigne des techniques de mixe pas qu'il te montre à tout ses potes Dj "Lui il est sympa" XD


Franchement, c'est super dangereux. Je connais très très peu de cas où ça a fonctionné. Pourquoi, me diras-tu? Tout simplement parce que tu deviens le clone du dj qui t'a formé. Mais alors, tu deviens ridicule. Tu deviens même le "pin's" du DJ en question, toujours collé à lui, tu es son joujou en quelques sortes, et c'est justement ce qui va lui faire plaisir. Oui, parce qu'en plus le DJ est super imbu de lui-même, et c'est valable pour TOUS les djs, moi le premier (mais je me soigne tout doucement...). Au mieux, tu tomberas sur un dj qui te transmettra tout son savoir faire, donc ses qualités et ses défauts, t'apprendra de mauvaises choses qui seront à ces yeux paroles d'évangile (comme le fait qu'il faut toujours mettre le master tempo sur tes platines cd et que ça ne dénature pas le son, ou encore qu'il faut toujours laisser les vu-metres de ta table dans le rouge et les potars de bass médium aigu au max, ou encore qu'il faut mettre le contre poid de sa platine vinyle à l'envers et que ça ne risque rien pour tes disques, que tu peux brancher des kilowatts de son sur ta pauvre carte son interne de PC portable et que tu risques rien, oulaaa et je ne parlerai même pas de ce que j'ai entendu chez les "teufers" parce que là c'est insupportable...

Si tu veux apprendre des autres dj, regarde les faire, essaie comprendre ce qu'il font, de faire pareil, mais ne copie pas. Fais un mix de tout ça et prends ce qui te correspond. Il existe des tas de techniques pour arriver au même résultat, et tu dois trouver TA technique, celle qui te correspond le plus.

Certains penseront l'inverse, comme toujours, mais j'ai suffisament connu de djs clonés pour être sûr que ce n'est pas la bonne solution. Pour percer dans le monde du djing et perdurer, il faut se différencier des autres DJs. Il me semble que tout le monde est d'accord avec ce point. Mais pour devenir un DJ à part entière, avec ses particularités, ses gouts, ses techniques, et qui fait ses propres choix, il vaut mieux travailler seul. A moins de tomber sur le rare DJ capable de former quelqu'un, le "pédagogue". Mais pour en trouver un, bon courage...
39
Une sorte d'obi wan kenobi en quelque sorte :bravo: ...

y'a beaucoup trop de clones helas
40