Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après le vinyle, MP3 ou CD ?

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 2 459 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Après le vinyle, MP3 ou CD ?
Re-Salut à tous...

Il y a un peu plus d'un mois j'avais posté un message pour qu'on me conseille des platines vinyles sympas pour débuter tranquillement, j'ai donc acheter une TT200 de Chez Numark (voir mon post -> ici)
Ceci accompagné d'une Vestax VMC-002XLu...

Mais voilà, avec une seule platine, la seule chose que je peux faire pour l'instant c'est balancer un mp3 depuis mon pc et essayer de caler mon vinyle dessus, et bidouiller à droite à gauche. Je sais que par la suite je voudrai un deuxième périphérique, une deuxième platine quoi... J'ai lu quelques trucs à droite à gauche, et un bouquin qui parlait d'un peu tout (platines vinyle, CD et MP3) mais j'aimerai bien avoir différents avis pour me décider :
- acheter une deuxième paltine vinyle et ne mixer que sur vinyle (pour l'instant) ?
- combiner ma platine vinyle avec une platine CD ?
- combiner ma platine vinyle avec une paltine MP3 ?

Personnelement j'aimerai bien essayer un autre format, les 2 devant bien se lier, mais j'hésite vraiment comme je suis débutant.
Merci à vous d'avance :)

PS : je souhaite mixer essentielement de l'électro, house, tchno, enfin un truc avec de grosses basses, des beats à tomber par tere et compagnie ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Eheh je m'étais fié à l'image où je voyais pas de CD ni de vinyle donc j'étais passé à côté.
Merci à toi
32
33
Les CD timecode sont uniquement là si on mix sur platine CD c'est bien ça ?
Et pour ce qui est du logiciel, il est fourni dans tous les cas ?
34
Perso je prendrai la version avec les cd timecodés on sait jamais..la preuve je suis passé du vynil au cd...
35

Citation : Les CD timecode sont uniquement là si on mix sur platine CD c'est bien ça ?



Tout a fait.

Citation : Et pour ce qui est du logiciel, il est fourni dans tous les cas ?



Oui. Sauf si tu achète la carte son seul.
Mais si c'est Torq, Traktor (avec carte son et vinyles timecode), Mixvibes... aucun soucis.
36
Ah oui, sur Torq, il y a deux touches Bypass sur le logiciel, donc une pour chaque platine.
Donc si tu veux passer un vinyle et un vinyle timecodé en même temps, c'est possible.
37
Sur la carte son torq, tu as 2 gros boutons que tu tourne pour passer du logiciel à la vrai source (vynil ou cd)....bypass hardware!!! beaucoup moins risqué! et si ton pc plante, ben tu peux continuer à jouer avec des vynils ou cd classiques tout en redémarrant(faut juste que la carte son est son propre adaptateur secteur) :bravo2: ça m'a sauvé une fois car mon portable avait fait une légére surchauffe(ventilo situé en dessous et posé sur une nappe :nawak: )
38

Citation : ça m'a sauvé une fois car mon portable avait fait une légére surchauffe(ventilo situé en dessous et posé sur une nappe )



Ahah en effet...

Bon merci pour toutes vos précisions, j'ai fait le tour de la question je pense, il me reste plus qu'à acheter tout ça ;)
39
Juste un truc, j'ai Mixvibes et il est très bien lorsque tu l'as configuré, mais c'est parfois difficile d'y arriver...
L'avantage du Vibes et, je crois, de Traktor, c'est que la carte son est bien une carte son, alors que celle de Serato ne peut te servir qu'à utiliser Serato.
Sinon, un truc qui a l'air génial c'est la table de mix Mackie D.4 pro qui possède une carte son firewire intégrée et qui n'est pas trop chère. Il paraît qu'elle est vraiment bien et qu'elle marche très bien avec Traktor...
Voila, voila
@+
40
La Mackie est excellente, mais faut les mettres le 800€ aussi :bravo: