Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après le vinyle, MP3 ou CD ?

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 2 471 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Après le vinyle, MP3 ou CD ?
Re-Salut à tous...

Il y a un peu plus d'un mois j'avais posté un message pour qu'on me conseille des platines vinyles sympas pour débuter tranquillement, j'ai donc acheter une TT200 de Chez Numark (voir mon post -> ici)
Ceci accompagné d'une Vestax VMC-002XLu...

Mais voilà, avec une seule platine, la seule chose que je peux faire pour l'instant c'est balancer un mp3 depuis mon pc et essayer de caler mon vinyle dessus, et bidouiller à droite à gauche. Je sais que par la suite je voudrai un deuxième périphérique, une deuxième platine quoi... J'ai lu quelques trucs à droite à gauche, et un bouquin qui parlait d'un peu tout (platines vinyle, CD et MP3) mais j'aimerai bien avoir différents avis pour me décider :
- acheter une deuxième paltine vinyle et ne mixer que sur vinyle (pour l'instant) ?
- combiner ma platine vinyle avec une platine CD ?
- combiner ma platine vinyle avec une paltine MP3 ?

Personnelement j'aimerai bien essayer un autre format, les 2 devant bien se lier, mais j'hésite vraiment comme je suis débutant.
Merci à vous d'avance :)

PS : je souhaite mixer essentielement de l'électro, house, tchno, enfin un truc avec de grosses basses, des beats à tomber par tere et compagnie ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouep c'est sur..le pb avec mixvibes comme tu dis c'est qu'il faut le configurer...perso avec torq, sur tout les pc ou je l'ai essayé no soucy même sur un netbook....tu installes tu branches et ça marche!

la carte son est une vraie carte son aussi chez torq...

Je ne veux pas relancer de débat torq/serato/traktor....il y assez de sujet dessus le mieux c'est de les essayer si tu peux...mais au niveau prix, en allemagne, à 240 euros frais de ports compris...si tu trouve mieux :mdr: :mdr:
42
Quel débat ? SSL et TS sont les 2 meilleurs... Ensuite viennent les produits amateurs... :lol:
Everytime I hear this sound...
43
Je n'ai jamais dis le contraire..mais bon personnellement j'ai pas testé serato seulement FS2...mais bon un bundle SERATO à 240 roros si tu m'en trouve un je suis pas contre :mdr:
44
Par curiosité, un vinyle timecodé c'est un sillon fermé ? Parce que j'ai pas encore touché au matos et je me posais la question, comment ça peut fonctionner ce machin-là ;)
45
Non, c'est un sillon normal.
Sauf qu'au lieu d'avoir de la musique, tu as du temps codé.
Si tu mets le vinyle au début, tu seras au début du morceau.
A la fin du vinyle, c'est la fin du morceau.
Mais si le morceau dure 3 minutes, le vinyle sera au même endroit a la fin que s'il est à 3 minutes d'un morceau durant 5 minutes.
46
Ouais mais dans ce cas, si c'est un morceau très long, on peut pas aller au bout :??:
47
Un vinyl TS fait 17 minutes par exemple... Ton morceau peut déjà être bien long...
Si toutefois il y a un intérêt...
Everytime I hear this sound...
48
Ah en effet, ça devrait être amplement suffisant... Chez Torq tu connais la durée ?
49
13 minutes pour Torq...
15 minutes pour SSL...
12 minutes pour Mixvibes...

Du moins si je ne me trompe pas...

Il y a souvent une face plus longue que l'autre,, je ne parle ici que des longues...
Everytime I hear this sound...
50
Sur Mixvibes, de toute façon, si le morceau est plus long, il y a un mode pour que ça continue à jouer... Faudrait chercher mais c'est à peu près ça...