Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après le vinyle, MP3 ou CD ?

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 2 473 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Après le vinyle, MP3 ou CD ?
Re-Salut à tous...

Il y a un peu plus d'un mois j'avais posté un message pour qu'on me conseille des platines vinyles sympas pour débuter tranquillement, j'ai donc acheter une TT200 de Chez Numark (voir mon post -> ici)
Ceci accompagné d'une Vestax VMC-002XLu...

Mais voilà, avec une seule platine, la seule chose que je peux faire pour l'instant c'est balancer un mp3 depuis mon pc et essayer de caler mon vinyle dessus, et bidouiller à droite à gauche. Je sais que par la suite je voudrai un deuxième périphérique, une deuxième platine quoi... J'ai lu quelques trucs à droite à gauche, et un bouquin qui parlait d'un peu tout (platines vinyle, CD et MP3) mais j'aimerai bien avoir différents avis pour me décider :
- acheter une deuxième paltine vinyle et ne mixer que sur vinyle (pour l'instant) ?
- combiner ma platine vinyle avec une platine CD ?
- combiner ma platine vinyle avec une paltine MP3 ?

Personnelement j'aimerai bien essayer un autre format, les 2 devant bien se lier, mais j'hésite vraiment comme je suis débutant.
Merci à vous d'avance :)

PS : je souhaite mixer essentielement de l'électro, house, tchno, enfin un truc avec de grosses basses, des beats à tomber par tere et compagnie ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Everytime I hear this sound...
22
Et donc imaginons que j'ai le logiciel traktor scrach pro il me manque plus que la carte son et les vinyles time code?

il faut acheter quoi comme type de carte son? Et comme type de vinyle

merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

23
Une carte son ESI U46 SE (par exemple) avec les vinyles TimeCode Traktor Scratch :bravo:
24
Je m'étais posé la même question (mixer vinyle et vinyle time codé en même temps, ou alors passer de l'un à l'autre pendant un mix) et je pensais qu'elle avait été résolue, mais finalement j'ai un doute là.
Personnelement je compte acheter le M-Audio Torq Conectiv Pack Vinyl/CD donc pour faire simple : est-il possible de switcher du mix sur vinyle time codé à un vinyle "classique" (et inversement) avec l'interface audio fournie dans le pack ?
Si oui, comment ?

Après je voulais juste savoir s'il y avait bien 2 vinyles time codés dans le pack, parce que j'ai trouvé cette info sur aucun site (et pourtant j'en ai fait quand même quelques-uns...).
25
C'est une très bonne question, celle du "bypass". Donc pour passer un vinyle analogique...

Citation : Après je voulais juste savoir s'il y avait bien 2 vinyles time codés dans le pack, parce que j'ai trouvé cette info sur aucun site (et pourtant j'en ai fait quand même quelques-uns...).



Oui, de toute façon. Il y aurait aucun intérêt à vendre le pack avec un seul vinyle.
26

Citation : il faut acheter quoi comme type de carte son? Et comme type de vinyle



Le pack "Scratch" comprend la carte son Audio 8 DJ et les vinyls/cds...
Everytime I hear this sound...
27
Merci bien Gabiche !
28
La carte son M-audio Torq intégre un bypass "matériel" et non logiciel comme d'autres concurrents...bref bien plus fiable pour moi...

maintenant les gouts et les couleurs...

Serato pour le "côté pro", mixvibes pour la "qualité du scratch", torq pour la simplicité d'utilisation, traktor scratch pour les habitués de traktor...

Bref y'en a pour tout le monde!

Y'a même reloop qui s'y est mis avec son bundle reloop spin...mais impossible de connaitre le moteur du timecode(mspinky ou autre...)

bref j'ai le pack torq tu peux le trouver pour moins de 250 euros sur thomann et surement moins cher en occaz.... :clin:
29
Justement ça c'a étonné, j'ai pas trouvé le pack complet sur Thomann, par contre sur Euroguitar il y est, pour 280€ il me semble... Comme le magasin est à 5mn de chez moi en plus, je pourrai toucher un peu au truc avant de l'acheter ;)
30
https://www.thomann.de/fr/maudio_torq_conectiv_vinylcd_pack.htm

chez thomann à 239 euros avec les cd et vinyl timecode...