Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après le vinyle, MP3 ou CD ?

  • 51 réponses
  • 8 participants
  • 2 472 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Après le vinyle, MP3 ou CD ?
Re-Salut à tous...

Il y a un peu plus d'un mois j'avais posté un message pour qu'on me conseille des platines vinyles sympas pour débuter tranquillement, j'ai donc acheter une TT200 de Chez Numark (voir mon post -> ici)
Ceci accompagné d'une Vestax VMC-002XLu...

Mais voilà, avec une seule platine, la seule chose que je peux faire pour l'instant c'est balancer un mp3 depuis mon pc et essayer de caler mon vinyle dessus, et bidouiller à droite à gauche. Je sais que par la suite je voudrai un deuxième périphérique, une deuxième platine quoi... J'ai lu quelques trucs à droite à gauche, et un bouquin qui parlait d'un peu tout (platines vinyle, CD et MP3) mais j'aimerai bien avoir différents avis pour me décider :
- acheter une deuxième paltine vinyle et ne mixer que sur vinyle (pour l'instant) ?
- combiner ma platine vinyle avec une platine CD ?
- combiner ma platine vinyle avec une paltine MP3 ?

Personnelement j'aimerai bien essayer un autre format, les 2 devant bien se lier, mais j'hésite vraiment comme je suis débutant.
Merci à vous d'avance :)

PS : je souhaite mixer essentielement de l'électro, house, tchno, enfin un truc avec de grosses basses, des beats à tomber par tere et compagnie ;)
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est le cas sur tous et c'est automatique en principe...
Everytime I hear this sound...
52
Petite question par rapport au choix de l'interface DJ que je vais bientôt acheter : je me suis surtout intéressé au pack M-Audio Torq Conectiv avec les 2 vinyles de contrôle, mais j'ai vu que dans la même gamme de prix il y avait le Mixvibes DVS Pack MKII (202€ contre 222€ pour le M-Audio - sur Thomann pour les 2).
Personnelement je penche d'instinct pour le M-Audio parce que je connais un peu la marque et que j'en ai eu beaucoup de bons échos, mais sait-on jamais ? Donc pour un mix plutôt électro, lequel conviendrait le mieux ?

Et niveau qualité, y a-t-il une grosse perte quand on mix un mp3 via les vinyles de contrôle ? (je suppose que quelque soit ce que je choisirait - Torq, Mixvibes, Traktor et compagnie - la perte reste à peu près la même de toute façon...)