Sujet Copiage Pioneer ?
- 70 réponses
- 11 participants
- 8 591 vues
- 7 followers
william121
https://www.terredeson.com/tech-professional-djm404-tech-p-1889.html?cPath=2_231_232
Vos réactions ? On-t-il le droit ? d'où est-ce que ça sort ? lol
EDIT : Pour ceux qui ne connaissent pas l'original, il s'agit de la DJM 400 de chez Pioneer ...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Denaro
Si on regarde de plus près les spec (ici par exemple : http://en.euroguitar.com/dj-controller/dj-tech/djm404/122240.html), on découvre que la djtech pèse 3.4kg contre 3.2kg pour la piopio (la djtech est un poil moins profonde). Le poid ne voudrait donc pas dire grand chose??? (ok, 200gr, c'est un peu tiré par les cheveux)
Par contre, niveau son, là c'est interressant :
DJ Tech :
- Réponse en fréquence : 20hz-20khz
- Rapport signal bruit : 97db
- Distortion armonique : 0.007% ou moins
Pioneer :
- Réponse en fréquence : 25hz-20khz
- Rapport signal bruit : 82db
- Distortion armonique : 0.03% ou moins
Pour ceux à qui ça parle, si Pioneer manque déjà de patate (beaucoup pensent ça ici), je n'ose pas imaginer le son de la djtech...
Dj tech propose tout de même quelques fonctions interressantes, comme 2 entrées/sorties USB.
Personnellement, cette djtech ne me dérange pas du tout (comme beaucoup d'autres "copies") du moment qu'elle ne dérange pas Pioneer. S'ils arrivent à en vendre quelques unes et à amortir tous les frais occasionnés, tant mieux pour eux. Sur ce point, je reste tout de même perplexe...
Pour ceux que ça interresse, une petite notice supplémentaire :
http://www.djtechpro.com/uploads/files/DJTech%20Product%20Overview%20DJM-404.pdf
Anonyme
Merci denaro pour toutes ces infos; en effet, si t'es bon, tu te fais copier.
Là ou je suis d'accord avec toi, c'est que la djx 700 de berhinger ne vaut pas une djm 600.Pour avoir eu l'occasion de tester les deux, je préfère la pionner pour sa solidité.
J'aimerais bien qu'un forumeur ayant la dj tech puisse nous faire un compte rendu.
Bonne journée à tous, a+
Anonyme
tiefshwartz
C'est de la grosse merde en barre ...! et tout comme berhinger ca serait plus qu'idiot de mettre 1 euro la dedans ...
william121
En tous cas je suis d'accord avec vous, je possède également une DjX700 et concernant la durée de vie de la copie, je suis un peu déçu, d'ailleur je cherche une table de remplacement, car le fader du master commence un peu à "craquer" à ses extrémités ... voilà pour une expérience concrète de la copie de la fameuse DJM 600 !
tiefshwartz
Anonyme
Citation : Dj tech , mort de rire je crois que ca merite pas plus de ligne que :
C'est de la grosse merde en barre ...! et tout comme berhinger ca serait plus qu'idiot de mettre 1 euro la dedans ...
william121
Je vous assure que je l'aurais gardée si le master ne faisait pas de gros "boum" en début et très fin de course ...
Peace !
Denaro
Citation : Toutes les copies ne sont pas nulles.
Regardez la Chesley OXO, c'est une copie à 95% ( différence dans la boucle notamment ) de la cdj500II et elle marchait plus que très bien !
Tout à fait d'accord! Et je rappelle, au passage, que Chesley = Freevox, donc ils peuvent y aller, ça ne me dérange pas ce genre de copies.
Citation : J'aimerai bien que tu travailles chez eux. Tu aurais plus de respect pour le matériel, et ce de manière générale. DJTECH c'est pas cher aussi, et ça s'adresse au plus grand nombre, qui n'ont pas ton argent peut être. Et je pense que certains sont contents de trouver ce genre de marque pour pouvoir exercer sans casser leur tirelire.
Et oui, Léo a entièrement raison!!! Regarde BST (LA marque de référence des petits budgets pendant de nombreuses années), on est tous passés par là, ça nous a couté une broutille, on a presque tout appris dessus... C'est une marque que je respecte et que je respecterai toujours pour le rapport qualité/prix de leurs produits. Je vois encore des tas de discomobiles qui tournent sur du vieux BST de 10-15 ans, et ça tourne très bien, ça suffit pour passer des disques et faire des fondus. Globalement, DJTECH n'est pas une marque "chère", donc... OK, si leur créneau c'est les petits porte-monnaie. Il ne faut pas cracher sur les marques bon marché, loin de là, c'est bien souvent ce qui se vend le plus. Et dans les premiers prix, tu trouves aussi de bons rapports qualité/prix.
Mais "nous", on est des dingues!!! On dépense 1000... 1500 ... 2000€ pour une table de mixage. Sauf que Monsieur tout le monde n'a pas forcément envie d'hypothèquer une de ses jambes pour acheter une table. Donc, on le croise sur AF sur des topics du genre "Choix table à moins de 100€".
Par contre, 350-400€ la table 2 voies... Je me dis que DJTECH se place plutot dans la cours des GRANDS (c'est le prix d'une nuo2 ou une DXM PRO par exemple).
tiefshwartz
Et oui moi aussi j'ai commencer sur Numark et franchement , me retrouver avec des faders a chaner au bout de deux mois , le fade dry - wet de la 5000 fx c'etait carrement voilé sous la pression et je suis un gentil ...
Alors respecter la marque parcequ'elle coutais pas cher (enfin 1200 euro les deux axis 9 et la 5000 , c'est pas si peu cher) et qu'elle ma permis de démarré je trouve ca risible , numark je crache dessus j'ai bien failli perdre 1200 euro si j'avais pas fait un scandale au magasin parceque c'etais du vole ( trois retour sav sur les axis et un retour pour la 5000 fx en 4 mois ) , alors que j'aurais franchement du attendre et economiser que m'acheter de la merde pareille alors quand j'entend "respecter des marque comme DJtech qui sont des marque qui ne devrait pas avoir le droit d'apposer professionel sur leur saloperie et qu'ils arrete de voler les gens apres ca oui bon rappor qualité prix table a deux balles / matos a deux balles en cartons le voila le rapport alors si vous voullez pas vous faire enfiler a acheter du materiel innexploitable au bout de 3/4 mois d'utilisation et qui plus est invendable car personne en veut d'occasion deja que c'est pas fiable neuf , Economiser et taper dans de l'entré de gamme Nuo de chez ecler au mois mais gemini djtach bst berhinger au feu , c'est de l'attrape pigeon
- < Liste des sujets
- Charte