Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copiage Pioneer ?

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 8 588 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Copiage Pioneer ?
Bonjour à tous ! alors sans plus attendre je vous montre ceci :

https://www.terredeson.com/tech-professional-djm404-tech-p-1889.html?cPath=2_231_232

Vos réactions ? On-t-il le droit ? d'où est-ce que ça sort ? lol

EDIT : Pour ceux qui ne connaissent pas l'original, il s'agit de la DJM 400 de chez Pioneer ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet :

Citation : Alors arrete de faire croire à tout les jeunes qui commence que d'acheter du numark du gemini et du bst c'est une bonne affaire ... c'est à cause d'avis comme les tiens que je me suis fait niquer et que beaucoup se feront niquer !!
je trouve ça vraiment con comme attitude .... a mois d'etre vendeur dans un magasin de sono parceque franchement pour refourguer de la daube tu est plein d'argument ... si tu ne l'est pas déjà tu à une carriere toute tracé !!!

Tu vois c'est pour des phrases comme celles la que je pense que le débat n'en finira jamais. Si tu retires numark et gemini de la liste des marques à acheter, il reste plus grand chose ( encore une fois, une fois de plus alléééé ) à ceux qui n'ont pas les moyens, même pour de l'occasion. Et tout comme toi, tu n'aimes pas les "sous marques", moi je n'aime pas l'occasion, car une fois sur deux tu te fais enfler par un gouniaff qui casse son matériel en deux, et une fois sur deux c'est plus que le SAV de numark et gemini. Parce que je te signale que des personnes qui sont mécontentes de ces marques y'en a, effectivement, mais des personnes qui sont contentes de ces marques y'en a aussi, et elles ne donnent pas forcément leurs avis à chacun de leur achat, tandis que les mécontents, eux, on les entend ( et c'est bien normal ). Et juste pour un exemple, car c'est le matin et j'ai pas toute ma tête, mais je te signale quand même que en prenant vestax par exemple ( attention j'adore la marque ), la PMC280 a eu pas mal de problèmes à ses débuts, la PMC580 a apparemment qqs soucis aussi sur certaines séries. Alors tu sais le SAV y'en a chez tout le monde, et plus qu'on ne le crois chez certains.



Citation : alors tu est bien gentil mais pas franchement objectif, je comprendrai jamais comment on peut autant apprécier une djm 800 qu'une DJX 700 , c'est completement abérant !!

C'est pas vrai, mais t'es vraiment bouché ou quoi ?
J'ai déjà acheté du djtech ?
J'ai dit que j'adorai autant une table "pas top top" qu'une table haut de gamme ?
Tu m'as vu l'écrire ?
Je pense que j'ai du écrire un truc du genre "c'est sympa de tester pas mal de matos toutes gammes confondues", un truc du genre et j'ai pris la DXM06 par nécessité et par rapport qualité/prix pratiquement imbattable.
Si c'était à refaire, je le referai sans problème.
Ensuite j'ai pas dit que je prenais un pied monstre à mixer sur du djtech mais plutôt que j'appréciai essayer tout type de matériel, performant ou nul. C'est comme ça qu'on avance. Parce que maintenant tu dis que rodec and co, c'est super bon mais trop simple par rapport à une xone3D, bien moi si je te vois avec une table de ce type ( rodec and co ) dans 5 à 10 ans je me marre ok ?
Tu sais pas qui ou comment tu seras dans une dizaine d'année, tu sauras pas tes goûts, tu sauras pas ton argent, tu sauras rien.

Ton but aujourd'hui c'est un peu de mixer dans de grosses soirées avec du bon matos, c'est un peu ça non ? Enfin t'éclater quoi, comme ça ? Et bien moi mon kiff C'EST le matos, tout, dans tous les sens, c'est chronique, maladif, dans le sang, c'est mon deuxième amour le matos.

Je sais que j'ai pas mal de défauts, mais je suis par contre très objectif car encore une fois j'ai jamais dit que djtech c'est de la "balle de ouf", ni la DMX06, mais que on peut partir sur ce genre de matériel pour commencer, ça va pas te boucher le trou de balle !
Tu sais que je connais pas mal de dj qui sont à 30 ou 50 Euros près pour leur achat, pas un pet de mouche de plus ? Quand on te demande de conseiller une table à 100 pas plus, tu te vois dire "oooh bin tiens j'ai vu une ecler nuo2 à 200, sérieux, économise encore, ça vaut le coup". Bien entendu qu'il faut économiser, bien entendu que ton ecler vaut carrément le coup, mais on en est pas là, on en est à 100 Euros, maintenant, pas dans 5 mois car le ptit gars de 14 ans à 20 euros d'argent de poche par mois et qu'il bave depuis déjà deux mois de voir ce matos sous ses yeux et de mixer sur la chaîne hifi de ses parents. Tu vois ?

Je pense que tu passes le plus clair de ton temps entre ton taff et tes soirées/festivals, et c'est tout à ton honneur. Moi mon temps, je le passe à conseiller des padawans, et la plupart sans trop d'argent, et bien c'est dans ce genre de cas qu'on est en plein numark/gemini and co.

Toi maintenant tu vois ça comme ça à cause de tes mauvaises expériences, mais si je remonte la pendule qqs années en arrière et que tu reprennes strictement le même matériel, y'a de grande chance pour que ça se passe mieux.


Eh, au fait, oui c'est presque grave de poster 2/3 messages à la suite au lieu d'éditer le premier car ça fait parti des règles d'un forum pour que tout se passe pour le mieux. Enfin c'est pas mon boulot après tout, donc disons que j'ai rien dit, je laisse les modérateurs bien faire leur travail comme ils ont l'habitude de la faire

52
On à le même interet pour le matos j'adore m'en faut toujours plus mais à la difference que seul le bon matos m'interesse , qu'est-ce que j'irai faire d'une platine numark ou machin comme ça franchement bah rien ...

Tu à quand même que tu prendrais autant de plaisir à mixer sur une A&H que sur du koolsound !

C'était pas mal ça quand même .

moi quand on me dit 100 euro de budget je dit economise ou oublie c'est la difference , je prefere ça que de les envoyés dans du sales matos ou il feront mumuse un mois puis ça les gavera si c'est encore en vie ....

Acheter du numark etc ... c'est économiser de l'argent à l'achat et en perdre beaucoup à la revente ...

faut peser !!!

On en reviens toujours au probleme d'achat pressé à la va vite, on prefere de la daube tout de suite plutot que du bon et attendre un peu . etant un acheteur compulsif on va dire le tout , tout de suite je connais et ce genre d'achat fout toujours les boules quand finalement tu te dis pt1 j'aurai éconmiser un peu j'aurai un bon truc ...

c'est le genre d'idiotie loin derriere moi surtout dans ce domaine ou il faut bien évaluer tes besoins et acheter en consequence tout en penssant à la revente pour passer à autre chose plus tard ...

Dorrenavent je te laisserai conseiller les pti loup pour le vilain matos , je m'occuperai de la branche budget raisonable .. :lol:
53

Hors sujet : bon allez je termine en disant que c'est un plaisir pour moi effectivement mais c'est aussi mon métier, donc au delas du plaisir si je dis a mon patron "oooh non j'ai as envie de tester ça", je pense pas qu'il va être très content...

Citation : Tu à quand même que tu prendrais autant de plaisir à mixer sur une A&H que sur du koolsound !

Pour tester, pour tester raaaaa, pas pour acheter forcément. Mise à part la DXM06 j'ai eu que du bon je te signale.

Citation : Dorrenavent je te laisserai conseiller les pti loup pour le vilain matos , je m'occuperai de la branche budget raisonable .. :lol:

T'as raison, t'es un warrior.. :lol:

Citation : On délogera jamais les piopio le standart de DJ kéké du dimanche mais bon ....
Et il faut dire que je suis un anti pioneer pour leurs table de kéké
Juste leur platines et leurs EFX déchirent !!

Tiens au fait, t'as dit ça plusieurs fois, alors perso je ne suis ni pioneer, ni a&h, ni rien du tout, seulement ce qui me plait sur le moment, mais en tout cas avec cette phrase tu vas réveiller quelques tensions sympas : bon courage !

54
La djm 800 c'est une effet de mode , c'est sutout que tu l'a retrouve partout donc ils achetent ça pour avoir la meme qu'a la maison le week end en club ou en general la ou tu va faire une presta tu retombe la dessus pub etc ....

Apres c'est plus une question de standard et de faible cout d'entretiens cette table , parceque franchement une xone 92 et un EFX fait bien mieu ...

Meme une Evo 5 fait mieu aussi c'est pour ça je dit table de kéké déja rien que le faite que des guignols comme guetta l'utilise ça me repousse ....

en presta trimbal quasiment tout le temps ma table , le peu de fois ou je me fais coincé sur la DJM me sens bridé tu imagine même pas comment !!!

Et donc c'est ton metier tu bosse dans un mag de sono , voila pourquoi tu est obligé de tester toutes les saloperies qui passe ... tu dois bien etre obligé de dire que cette table gemini est une tres bonne affaire au client ..

donc tu est victime de deformation professionel , perso mon mag jure que par turbosound , funktion one et nexo , pour les table rodec , ecler , A&H et c'est même eux les premier à cracher sur le pioneer en table de mixage son froid fader pas franchement en rapport avec la gamme visée etc ....

ils crachent pas sur les platines et les EFX faut reconnaire ce qui est , tu vois ca c'est etre objectif c'est pas parceque une serie est bidon que toute la marque est bidon , je te suis donc sur la DXM mais berhinger et dj tech et tout le tsoin tsoin , c'est de la merde et toute la gammes j'ai pas peur de le dire !!


Citation : T'as raison, t'es un warrior..



Oui effectivement et c'est pour ça je te laisse vendre le matos bas de gamme de toute façon je pourrai qu'en dire du mal (comme tout mon entourage , je suis pas un cas isolé) ce matos de merque à deux franc me met la nosé j'ai aucune envie de posé la main dessus contrairement à toi , je place aucun espoir dans le bas de gamme , et honnetement pour que je mixe sur une berhinger faudrait me payer cher , tres tres tres cher même
55

Citation : Denaro : Bref, on attend un testeur de djtech. S'il n'y en a pas, on ne fera pas avancer le schmilblick, c'est certain. Personnellement, je n'ai aucun revendeur djtech dans mon entourage.

Tiefshwartz : Quand au testeur DJ tech au Carrefour antibes vers chez moi y'en a lol mais tu peut pas tester , en meme temps je pense pas qu'il y ai réellement besoin de tester cette marque , on sais deja ce que ca vaut.

Denaro : Si Léo peut mettre la main sur la table de DJTECH, c'est parfait. On est au moins certain d'avoir un avis objectif sur ce matériel.


Je déterre ce joli topic pour vous dire que je n'ai pas eu une table de chez eux mais un lecteur cd ( U SOLO ), enfin bref ça donnera une idée de ce qu'on peut faire avec, et surtout ( attention on parle pas de durée dans le temps, de fiabilité au fil des mois etc etc, mais bien d'une utilisation immédiate après achat ) ça calmera certains "déscendeurs" de marque. Donc pour terminer, je mettrai en ligne, normalement Jeudi soir ou Vendredi matin, sur ce même topic, une vidéo de la djtech U SOLO. Merci par avance de ne pas envoyer, pour certains, des messages pré-établis, alors que vous savez pas à quoi vous attendre au niveau de la vidéo. Même pour le fun et l'extase, je la testerai avec une koolsound juste à côté ( MDR, y'en a qui vont se trouver mal, alors qu'on fait de bonnes choses avec ).

Attention tout de même aux mauvaises langues, je les arrête tout de suite en leur disant que c'est pas une vidéo de contradiction, c'est pas non plus pour prouver que c'est le meilleurs matos du monde ( et je pense pas que les créateurs de ces produits avaient ce paramètre dans leur cahier des changes, mais plutôt petit prix pour petit budget ), c'est juste pour vous dire, que c'est pas parce le matériel n'a pas forcément bonne réputation ET/OU petit prix serré qu'on peut forcement rien faire. On sait pas non plus si cela va durer dans le temps non plus, mais on est pas dans cet optique la non plus car le cassage de certains commence dès l'achat, donc on parlera dans cette vidéo des impressions suite à l'achat.
56
Allright wait and see , mais j'ai jamais dit qu'on peut rien faire avec , une 205 acheter 500 euro roulera comme roulera la bmw neuve ça je dit pas le contraire apres quid de la qualié et du confort et l'esperance de vie . On tient une bonne comparaison la léo !

mais pour sur tu peut mixer avec je dirais jamais le contraire .
57
Tu vois on arrive à un terrain d'entente !
Effectivement c'est ça qu'on veut faire comprendre, ça durera pas 10ans, mais au moins 1 sur, et c'est pas cher.
Rendez vous Jeudi ou vendredi.
58

Citation : tu peut mixer avec je dirais jamais le contraire



Si tu débute off course et que tu n'est pas trop exigeant , mais ça s'applique pas au primo DJ qui veulent un set qui evoluera avec eux bref , c'est pour se faire la main et passer assez vite sur autre chose mais dans aucun cas dans l'optique de garder ce genre de materiel jusqu'a des prestas "payé" !
59
Elle est où cette vidéo ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

60

Citation : Rendez vous Jeudi ou vendredi