Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 539 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Anonyme
Je constate, avec joie, que nous commencons a voir de nouveaux noms sur ce topic. Ca veut bien dire que ce sujet commence a etre pris a serieux et que certains feront, bientot, le pas de la legalite et c'est plutot une bonne chose.
J'ai lu des "discordes" concernant le matos. Je continue de penser que le matos ne fait pas le dj mais l'aide a bosser sans penser a la casse. Comme je l'ai deja dit, nous allons selectionner comment ? par marque ? OK. je prend,au hasard Pio avec une gamme complete qui va de la 100 à la 2000 (une tuerie) Veuillez me pardonner mais la cdj 100 c'est une merde.
Je continu, les tables. tout le monde vomit sur behringuer, et ceux, meme certains pros que je connais, qui utilise la DDM 4000 trouve que c'est une bombe.
Les piezzos, tout le monde les detestent mais, je vous rappelle ou apprend que Meyer avait monté un module d'aigu longue portée avec 24 ou 48 Ksn 1005...
c'etait une demo par l'exemple. Serait il juste bon de fixer une limite miimale à ne pas franchir dans l'esprit de boost et autres marques sans noms. A vous de juger
Un nouveau debat est lancé sur les prix de nos prestas.
C'est bien de savoir quelle est la fourchette de prix par region, mais notre but n'est pas d'uniformiser le prix des prestas en France (et ailleurs) mais surtout de faire en sorte que nos prix ne soient plus figés ou a la baisse.
Le site etant une tres bonne base de depart, reste à savoir ce que nous allons mettre dedans.
Dans le site de la fepases, il y avait de bonnes choses, mais nous ne sommes pas, nous, des chasseurs de sorcieresssss.
Soyons prudents dans notre avancé. Paris, non surtout Marseille ne s'est pas fait en un jour. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Rien ne pourra etre fait sans la participation de tous.
Cordialement
coincoin23
Je suis un vieux de 39ans, je viens d'un époque ou TOUTES LES SONOS étaient en amcron, crest, turbosound, outline, RCF, JBL, freevox, technics, ... il y a 15 ans, je ne connaissais pas de guignols niveau qualité de prestas, chacun avait des sonos identifiables au premier coup d'oeil! Perso, derrière moi j'avais un décor de 6 metres en miroir avec lumieres noires et lucioles (petites ampoules dans tubes de couleur) sur chenillard!!! Je ne sais pas quel prix il faudrait prendre avec un matos pareil aujourd'hui! Bref, je ne m'estime pas compétant pour trancher sur le minima qualité des sonos actuelles!... mais je donnerais mon avis quand vous aurez trouvé!
Anonyme
Le minima de matos sera tranche et je crois avoir donne une base (qui me semble être bonne) de manière a fédérer de manière non élitiste.
C’est clair que j’ai une préférence pour la qualité, mais entre haut de gamme et merdasse il y a une très large palette et au milieu il y a aussi une gamme moyenne qui fonctionne très bien.
Je suis aussi un vieux, voir encore plus vieux de 5 ans et, l’époque dont tu parles, même si ça fait 30 ans cette année que je mets des disques je ne l’ai jamais connu.
Toutes les sonos de cette époque que je connais ne tournaient pas qu’avec du haut de gamme et la je vois comme explication soit que dans mon coin il y avait que des pauvres qui tournaient avec de la merde et prenaient les gens pour des cons, soit que les gars de ta région avaient vraiment de la chance…
Je pense qu’il faut prôner une certaine tolérance sans tomber dans l’excès du bas de gamme qui est préjudiciable a notre image.
N’oublions pas que ce regroupement est aussi fait pour valoriser l’image de marque d’une profession qui est victime de son succès.
merolo
Il me semble judicieux, à mon sens de penser à créer une sorte de bureau. Chaque candidature peut être envoyée à une dizaine de personnes par exemple, qui pourrons juger de la crédibilité du futur membre chacun de leur coté. C'est ensuite que la majorité des votes l'emportera...
J'ai du mal à être clair, j'espère que vous aurez compris mon idée qui veut simplement dire en réalité que l'entrée de chacun des membres ne devra se faire que grâce à un vote démocratique et non pas par l'acceptation d'une seule personne.
Qui veut faire partie du jury???
Pour que cela marche je suis vraiment prêt à m'investir à 100%, donc je vous suit!
Sur ce, je vais quand même regagner mon lit et vous souhaiter à tous une bonne nuit pour ceux qui me liront ce soir et une bonne journée pour les autres...
poppy44
maintenant il faut faire avec, les temps changent.
il est pour moi hors de question de poursuivre les asso et autre concurrents pas déclarés, j'ai autre chose à faire.
mon but est de promouvoir l'activité légale.
le site en sera le support, nous en serons les outils.
nous sommes en train de voir avec KEEPCONTROL, DJTIPI et moi même pour ouvrir le site.
bien sûr comme le dit GILLES, le supporter de l'OM(héhé), ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais j'y crois.
ordre des choses à mon avis:
on monte le site.
on ouvre un forum(rien à voir avec AF attention!).
on constitue un bureau.
on définie une charte.
on monte une asso.
on contacte les pro de nos départements de résidence chacun de notre côté.
on établie un annuaire par département.
on verra par la suite...
qu'en pensez vous?
PS: monter une asso pour combattre les asso...marrant ça lol.
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 09:46:50 ]
coincoin23
Si on devait faire des stats, il y aurait certainement plus de nase en boost qu'en APG (tu me taquines merolecho?).
Je reviens sur mon idée d'un matos TYPE mini OU EQUIVALENT! Imaginer les débats du jury, les passes droits et j'en passe, ça ne peux par marcher! Cette démarche vient d'une démarche d'entreprise, un patron qui veut démarcher certains marché doit avoir la norme ISO machin truc pour y accéder, il se met au niveau et hop il postule! Imaginez le mec qui arrive en ampli macmah, prends du HPA, non du crest, non du crown, etc...
Dans notre norme, on pourrait parler de cablage, présentation, (avec des exemples parlants, simple), une config en son mini ou equivalent, je me lance: acute15 amp, si non amp mini du RMX, 15" mini si que 2 enceintes, en triphonique mini lucas 1000, pour les tables et lecteurs proscrire certaines marques comme koolmachin, etc, il reste un grand choix avec denon, pio, vestax, numark.....
En un coup d'oeil, il faut que ça rassure, l'inverse de vos recherche sur le bon coin! Non?
Mdsl
Bonjour ok pour la chasse des associations et personnes non déclaré mais pour le matériel je ne voie pas l intérêt car un bon dj peut avoir du matériel de pourrit et faire un bon travail et il peut avoir du matériel supers et a la point et faire un travail nul donc je résume si la personne ne set pas servir du matériel et il en a pas mal qui s arrête et qui rend la place au pros pour ton projet poppy44 s ava être dur car dans n autre région (Nantes Ancenis et du cote de Cholet ) il a pas mal d associations et des personnes mis en auto entrepreneur.
coincoin23
Mdsl
coincoin23
- < Liste des sujets
- Charte