Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 669 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
211

Merçi,c'est sur le bénéfice les impots pas sur leca?

En micro,avant c'était 17000 euro dans l'année?

didier
Vive le gros son.
212
En auto-entrepreneur les cotisations sont prélevées soit tous les mois, soit tous les trimestres, il n'y a rien à ajouter sur la déclaration de revenus.
213
T'est sur pour les impots? il me semble qu'il y à deux systeme,(prélèvement libératoire de l’impôt sur le revenu).Mais ça serait pas pour moi je déclare trop! mrgreen
Faut'il faire un stage chef d'emtreprise à la chambre de commerçe?

didier
Vive le gros son.
214
Si tu fais une déclaration trimestrielle, tu ne vas pas en plus en faire une annuelle, sauf si tu veux payer 2 fois.
Pour le stage, sans le faire ça marche aussi.
215
Merçi à tous!

didier
Vive le gros son.
216
Extrait de autoentrepreneurs.com:

Citation :
L’auto-entrepreneur ne paie des charges sociales et de impôts, uniquement sur ce qu’il gagne, avec un paiement mensuel ou trimestriel, à son choix (forfait impôts et charges sociales, de 13 % pour une activité commerciale et de 23 % pour une activité de services et profession libérale (décret du 18 décembre 2008). Dans ces chiffres, sont compris : 1% d'impôts pour les activités de ventes, et 1,7 % pour les prestations de services). Le versement est libératoire des charges sociales et de l’impôt sur le revenu, c'est à dire qu'après avoir payé l'un de ces pourcentages sur votre chiffre d'affaires, l'administration ne pourra pas revenir sur les mois précédents, pour vous réclamer un supplément (sauf en cas de fraude bien entendu). S'il n'y a pas de recettes, il n'y a pas de paiement de charges, ni d'impôts.
217
bonjour mais pas de chiffre  pendant 8 mois vous ne serez plus inscrit
218

Bonsoir a tous.

Je suis un peu déçu de voir, que de manière récurrente, le lundi est un jour sans, pour l’avancée de nos idées, DE NOTRE PROJET A TOUS.

Rien n’est encore fait et surtout tout est à faire, ne dormons pas. 

J’ai lu depuis que j’ai quitté samedi pour mon usine à gaz (dernier disque à 5 heures et quelques et après la cerise sur le gâteau : l’ascenseur de la salle en panne – rigolo quand la salle est au troisième étage et que tu as 40 de fièvre - mais tu as signé, tu assumes) donc j’ai lu que de nouvelles personnes étaient venus nous demander des conseils et d’autres nous en donner. Je trouve ça positif et je les remercie très sincèrement. Je me suis aussi amusé à lire le nombre de visiteurs sur notre topic et çà me fait un bien fou de voir que nous sommes lus. Une petite idée pour augmenter le nombre de participants : faire un petit hors sujet sur les autres topics. C’est pas cool je sais, on pourrait demander l’aval de l’administrateur - a étudier.

Je voulais aussi vous dire que vendredi 20/11 après midi je serai en préfecture  pour récupérer un dossier pour monter une association. Je suppose que dans toutes les préfectures de notre beau pays ce doit être le même dossier.

On y met quoi dans nos statuts ???? On y met qui dans notre bureau ??? Président ??? Trésorier ??? Secrétaire ??? Ce sont les trois obligatoires pour monter une assos et après un Vice président, un secrétaire – adjoint, un trésorier - adjoint c’est utile ????  On le dépose ou le dossier ?? Je le récupère, pas de soucis mais je l’adresse a qui pour déclarer notre assos ou ???  J’ai lu qu’une grande majorité voulait que ce soit sur Paris, Ok, bien que je ne sois pas convaincu que ce soit un bien, mais devant la volonté de presque tous moi je dis ok. Et sous quel nom ??? Je crois qu’il a été évoqué aussi l’idée qu’on aurait un siège en capitale avec des délégations régionales, C’est pas con ça.

Concernant le site, si j’ai bien compris certains peuvent le créer, d’autres l’administrer. C’est très bien mais a-t’on pensé au contenu de ce site ???  

Bon voila, désolé de devoir vous remettre encore à la tache, mais faut faire bouger les choses. Ce serait bien de déposer les statuts de notre assos en janvier 2010, non ?

Je sais, le mois de décembre est un mois traditionnellement chargé, ça va être dur pour tous. Mais nous oeuvrons pour nous.

219
mes propositions:

le nom:
fédération française des discothèques mobiles  (tout con mais tellement simple...)

statuts:
regroupement de discomobiles déclarées afin de:
- promouvoir l'activité en créant un charte qualité
- lutter contre le travail illégal.
- former les futurs dj dans cette activité.
- organiser des soirées et/ou rencontres, voir salons, dans ce sens.
- informer les "nouveaux" sur les démarches administratives.
- obtenir des réductions sur le matériel chez différents revendeurs.
- centraliser des achats soumis à réduction, par le biais de l'association.

bureau:
- je suis partant pour un poste dans le bureau...si le besoin s'en fait sentir.(ce serait bien que je ne sois pas le seul motivé pour ce genre de poste!)
- il en faut au moins deux autres.
- ensuite élection chaque année d'un nouveau bureau par les adhérants.
- durée du mandat: de date à date,soit 1 an.

conditions d'accès:
- soumises au vote d'un  groupe (dont le bureau)de7 ou9 ou  11 membres actifs, élu chaque année.
- soumises à notre charte qualité.
- gratuit pour tous.
- dons toujours possibles...

durée de l'association:

- illimitée

charte qualité:

- à définir mais certainement un minimum de matériel et l'interdiction de certaines marques(kool sound,kool light,boost,ibiza sound,etc..)
- expliquer POURQUOI.

pour le site/forum

TROUVER UN NON DE SITE INCLUANT: DJ, ANIMATEURS,SONO, MARIAGE, SOIREES, DISCOTHEQUE, afin de sortir en tête sur google...(ou un truc dans le genre...pas envie de payer pour être référencé!!!)
- rappeler les statuts de l'association.
- trouver un logo.
- expliquer notre charte qualité
- expliquer les risques du travail dissimulé, avec textes de lois et amendes encourues(ça, ça marche je l'ai testé ce week-end pour un futur contrat...)
- faire un annuaire avec chaque membres, par départements
- référencer tous les membres avec photos et/ou vidéos pour chaque société.
- expliquer les démarches, avantages et inconvénients de tel type de société,sarl, auto entrepreneur, micro,etc...avec textes de lois
- indiquer les membres du bureau et ceux du "comité" d'adhésion.
- expliquer les possibilité de "formations"
- créer un forum avec administrateurs et modérateurs, qui n'entre pas en concurrence avec audio fanzine..donc pas de rubrique "matos" par exemple.
juste:
- présentation des membres
- charte qualité(foire aux questions et propositions d'améliorations ou modifications de la-dite charte)
- administration de l'association(élections, réunions,etc...)
- questions relatives à la déclaration d'une discomobile
- recherche de dj/discomobile pour telle date
- rubrique formation/"chapeautage"
- organisation de soirées/rencontres
- rubrique "fouretout"

voili, cela reste mon avis...je ne suis pas dieu!
FAITES UN COPIE/COLLE et ajoutez y vos idées.on fera le trie à la fin.

PS:putain quel pavé à écrire...pfouuuuuuuuuu

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 00:43:20 ]

220
pour une asso, un président et un trésorier c'est le strict minimum.

J'ai monté une asso de karate cette année, je vous souhaite bon courage pour la vôtre, sachant que le manque de proximité des membres sera certainement une difficulté à surmonter.

Dans les Statuts, dont vous trouverez un exemplaire type un peu n'importe où sur le net, ne soyez pas trop précis ou trop restrictifs, c'est galère à faire modifier, et surtout ça peut être complété par le Règlement Intérieur de votre asso, qui lui est un document plus facile à manipuler. wink

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus