Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 670 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
141
OK
142
Pour moi aussi poppy44, ça sera un grand OUI !!! mdr mdr
143
bah voilà.

allez les autres :z'êtes d'accord oui ou non?

http://www.olla-animations.com/

144
Citation de poppy44 :
coincoin23: comme dit plus haut si on part de ton raisonnement(louable je te l'accord) le problème qui se posera c'est que les 9/10eme des gens ici présents ne pourront pas entrer dans le "club"...MOI LE 1ER.

Je veux dire qu'avec mes 4 EVPX15+mon sub cg7 118c et bien ça envoie suffisamment et proprement pour ne pas avoir eu de remarques de mes clients depuis que j'utilise ce "système".
je ne possède donc pas de matos de pro mais avec mes sources de tres bonne qualité ça passe sans probleme(platines denon dns-1200 + table ecler NUO 3.0)
Perso je le redis: kool bidule,boost,conrad et consors exclus d'office.
Apres si le matos est cohérant et bien utilisé pas de probleme on fait ça au vote peu importe les marques.

Plutôt que la gamme de matos utilisée, je vois plutôt un minimum de matos à utiliser...serieux quand je vois certaines photos de sono ça me fais pitié.
j'aime voir 1 top aux 4 coins de la salle,un sub sous la regie, un pont en structure bien garnis en scan et autres effets audessus de la regie.
Pour moi ça, ça rend bien par rapport aux clients.C'est l'image que j'ai d'une discomobile.
Les marques m'importent peu du moment que le son est propre...c'est pas de la haute fidelité non plus...c'est de la sono.

donc pour moi le minimum c'est de pas utiliser de kool, boost et compagnie point final, enb gros les marques vendues chez la"trocante","cash-converters", "la redoute" et consors.

êtes vous d'accord  oui ou non?(réponse  par oui ou non, pas de développement inutile, chacun ayant déjà exprimé son point de vue)

99 % d'accord. (le 100 n'existant pas).

Citation de Djtipi :

Les sub, évidemment tout le monde aime ça. MAis pour un mariage de 100 personnes, quel puissance vous utilisez, vous ?
Ensuite cela dépends de l'acoustique de la salle, de la musique jouée, et surtout....des clients...
Combien de fois, j'ai du quasimment stoper mes sub, par ce que le papa de la mairée viens me voir en disant: Y a trop de basses là. On est pas en discothèque !!!
Ah bon y a trop de basse là ??? Moi je trouve le son bien équilibré.. Mais je préfère finir ma soirée avec moins de sub que d'avoir une remarque négative du papa de la mariée...

Et moi aussi j'ai le poil qui se dresse quand je rentre dans un Zénith...

Bref, nous il nous faut une sono bien dimensionnée, bien réglée mais pas forcémment hyper puissante.
Mois j'aime le son bien rond avec assez de grave pour pouvoir passer un Fat Larry's band, comme il faut.

Et pour finir... Un petit show DMX, de nos jours, avec une petite console DMX à moins de 100€, des projecteurs à gobo JBsysteme, des petits scans genre PAT ou IMG... Ca coute pas le prix d'un ampli crest, et ça peut etre une bonne petite base pour apprendre a utiliser le DMX et a faire des petits tableaux sympas... Donc oui, du DMX, pour le coup, je trouve ça un minimum. En tout cas pas de pouet pouet genre Mushroom... ou alors vraiment en complément...

Je pense que l'on devrait prévoir une "charte qualité".

Avec des règles fondamentales :
- Pas d'enceinte avec Piezo.
- Un minimum de de 4 scan DMX, ou autres jeux de lumière gérable en DMX.

Ce sont des exemples et de toute évidence le "cas par cas" devrait pouvoir être possible.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 15:53:12 ]

145
+1
146
Citation de master titnium :
Un minimum de de 4 scan DMX, ou autres jeux de lumière gérable en DMX.

Lampe MSD250 minimum! Ok je sors...
147
D'accord avec toi poppy, c'est donc un grand oui pour moi. 
Par contre concernant les MSD250 mini, même si c'est mon cas la plupart du temps, j'aime bien m'amuser avec des EFX500 et des SCX500... par conséquent je ne garantie pas de msd250 sur toutes mes sorties...

Font chier ces vieux pro's mrgreen lol (on se taquine chacun son tour hein??? lol)
148
Pour la lampe, je précise que je suis à 100% déconne!!!

Autant, je suis hyper motivé pour le son, autant, je suis de plus en plus déçu par les light... Je m'explique, quand j'ai commencé avec une technique simple bien évidement (c'était le moyen age! ), la clientèle était sur le cul, depuis j'ai évolué, mes lights (lyres, lasers, PL4, par led etc...) me plaisent mais je n'ai pas de retour de la clientèle, pour eux c'est normal! J'ai l'impression que les gens sont de plus en plus blasés... 9 soirées /10 ont vient me parlé de mon son, et pour les light rien! Pas de négatif, mais pas de positif!
Je crois que je vais tout changer, je me tate depuis 6 mois, j'arrive pas à me décider à tourner avec du matos plus simple qui fera le même effet...
149
Mais c'est pas juste peut-être que tes shows ne sont pas spécialement beaux? On ne peut pas être bon partout...
Bon ok je sors avant de me faire taper
150
Tu as peut-être raison... cry Quand le client paye en fin de soirée, que l'on discute de la soirée passée, avez-vous, sans tendre la perche, des whaou!! sur vos lights?