Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 529 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
101
On fait ca avec les traiteurs sérieusement? Ils ont les même problème que nous? Comment ca se passe, il y a des rigolos qui achètent des sous marques et qui font passer ca pour de la bouffe de qualité???? mrgreennoidea
102
Je rappelle ce que j'avais écrit, en haute vienne ça bouge un peu...
Citation de coincoin23 :
Je fais parti d'une assos SOS DJ 87 (création cette année), le principe est simple, informer les organisateurs et municipalités (ce sont eux qui louent les salles...) des risques de bosser avec des mecs qui bricolent aux blacks, on veut sensibiliser pas attaquer en force, le principe est bon mais difficile pour l'instant d'être efficace, même si le président s'en occupe sérieusement, il n'a pas que ça à faire et la tache est colossal, mais des actions ont abouti: contact (cool pour informer) avec des sonos au black: certaines ont abandonné, d'autre se sont déclarés et augmentés (forcément) leurs tarifs!!! bref, pourquoi pas des assos locals relié entre elles au sein d'une fédé (comme les clubs sportifs)? En haute-vienne, on s'entend bien, chacun gère sa sono, mais on est tous ok sur le principe c'est l'essentiel... Tout ça pour dire que le label qualité (qui me tient à coeur) sera, peut-être un jour, la prochaine étape....
103
Et bien pour répondre à une question qui à été posée, en Idf, les sociétés d'animations, facturent environ 550€ TTC au minimum. Et un mariage, de taille standard (100personnes), lors d'un salon du mariage parisien (Champeret, PArc floral, la défence etc.) se vend aux alentours minimum 850 / 900 € ttc

Mais pour ce tarif, ce qui est mis en avant c'est la gestion et l'expérience du DJ Animateur. C'est un gros travail commercial. 
Beaucoup de publicité, des investissements, et du travail acharné... Du bouche à oreille et 20ans de métier.

104
Moi je dis que c'est une idée à creusé, quelques fois j'ai eu des jeunes mariés qui m'ont demandé si j'avais un N° de siret et une RC car c'était la mairie qui l'exigeait,  et bien pour avoir le contrat il a fallu montrer patte blanche.
merolecho pour les traiteurs ils faut qu'ils respectent la chaine du froid et pas mal de contraintes sur la conservation des aliments dans les salles
105

Sauf que les traiteurs, eux, n'ont pas la concurrence d'assos de traiteurs, encore moins de traiteurs au black... Va savoir pourquoi, un DJ pour un mariage, oui ???

106
Parce qu'un Dj peut se lancer avec VDdj et deux koolmerdes... alors que le traiteur doit investir un minimum pour pouvoir exercer et disposer d'un savoir faire... le dj lui, peut faire du pousspouss toute la soirée... 
Après c'est vrai qu'on ferait mieux de changer de métier mais le sujet n'est pas là... pourquoi ne peut-on pas choisir ses passions? mrgreenmrgreen
107
pour info mes tarifs 2009: 600 euros la soirée.
tarifs 2010 : 750 euros la soirée.

on en fait moins par chez nous vue la concurrence alors autant en faire des plus chères.

pour l'idée des courriers aux maires...ça fait bcp de timbres non? cela dit ce n'est pas idiot comme idée.

bon pour commencer il serait peut être bon de faire un site non(sans pour autant laisser tomber ce topic et encore moins AF!!!!)?
y'a un GEEK parmis vous?

108
Un site ca coute de l'argent aussi surtout si il faut le faire référencer... et pour qu'il soit vu, il faut qu'il soit référencer! 
Pour trouver l'argent j'ai une autre idée, si on demandait à David Guetta de faire une méga soirée au Stade de France et de reverser tout les revenus à notre fédération Dj... non? En lui proposant d'en faire partie c'es possible que ca marche... les temps sont durs, il doit avoir du mal a remplir son agenda
109
J'estime faire du bon boulot, c'est pas à moi de juger, mais si j'en suis arrivé là, c'est que ça doit plaire un minimum... Mais Poppy, j'envie tes beaux tarifs!!! Tu es de quelle région? Explique nous comment tu voies ton marché... En Limousin, ça me semble pas réalisable, j'en connais qui ont frappé fort au départ, mais n'ayant pas assez de date ils baissaient leurs tarifs, ça n'a pas été bien loin... Quand un CE paye 900€ pour une presta et que son voisin paye 450, et que les 2 en discutent entre eux, ça chauffe dans le téléphone du DJ! Dans une petite région, les bruits vont vites, perso, ça fait c... de rater des contrats en période creuses, mais j'ai toujours tenu bon et pas bradé, après 15 ans de RC, je crois, que j'ai bien fait... A chacun de voir et de mener sa barque!
110
je suis sur nantes.maintenant je ne cache pas le fait que je loupe beaucoup de soirées...genre les gens trouvent d'autres sono pour 300 euros.
t'as beau leur expliquer que ton matos tient la route, que tu as de l'experience,que tu es declaré et assuré..ils s'en foute, seul le prix compte...au depart.apres,j'ai eu quelques échos aps terrible.mais bon ils en on eu pour leur argent.
comme je ne vie pas de cette activité, on monte les tarifs.on veut se payer un vrai pont ASD et renforcer notre systeme audio en sub.
donc voilà .
maintenant nous sommes dans la fourchette des tarifs pratiqués sur le 44 par les pros(j'ai vu ça sur le salon du mariage de nantes ce week-end)
et tous les gens avec qui nous avons travaillé ne se sont jamais plaint du tarif à la finale, il y en a même qui en redemande chaque année...

mais bon c'est vrai que nous ne faisons pas 500 dates par an.
une bonne 15ene je dirais.mais ça nous suffit pour concilier cette passion, la vie de famille et le travail la semaine(même si je vines de me faire virer en licenciement économique!).

bref.

je ne cache pas non plus, que pour certain très bons clients nous faisons des tarifs préferenciels, mais ça ça fait partie d'une logique commerciale comme dans toute activité.(genre rabais entre 15 et 25%).