Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 543 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
81
Pour l'éclairage, j'ai pas grand chose: 6 lyres PR SOLO, 4 PL4, 10 par à led, 1 technoscan 575HMI, 2 lasers 200MW, 4 versatiles COEMAR, bloc, commande DMX, et une boule à facettes 30cm, c'est vrai c'est nase, mais je ne pense pas que ma clientèle verrait la différence avec du MARTIN (je ne fais que 2 ou 3 soirées de + de milles personnes, 80% du temps ya entre 100 et 150 personnes) beaucoup trop chère pour moi surtout que l'entrée de gamme n'est pas très lumineuse en lyres (à mon avis)!
T'as vu, j'arrive à te répondre sans d'insulter, j'ai un secret: je respecte mon prochain!
82
Je m'adresse à merolecho, pas à toi minimicro, sorry pas très rapide...
83
Ok, donc je si je te dit que je travaille avec du RCF mais que pour la lumière je suis équipé Martin.. ca te fait relativiser? Le sujet est clos, ok tu as du bon son, mais je pense que du rcf est capable de ravir le commun des mortels... par contre en lumière je suis plus exigeant... c'est une question de passion.
84
et bien...si on commence à pas être d'accord entre nous...c'est même pas la peine que je continue cette démarche avec KEEPCONTROL les gars.

JE LE DIS ET LE REPETE: le matos ne peut pas être un critère de candidature à cette "fédé".
maintenant il y a des limites dans tout sinon il n'y aura que deux adherants à cette fédé....

sans tomber dans les sono avec des chaine HIFI et des platines de salon on peu trouver un arrangement non?
si un mec veut adherer à la fédé avec du matos de merde, à nous de l'aiguiller sur du bon matos dans lequel investir.
comment voulez vous qu'un debutant se paye du NEXO??moi même je ne debute pas et je tourne avec du b.corde et du wharfedale.

si ça continue comme ça je me retire de l'affaire.je suis contre cette selection sur le matos, dans une certaine mesure...
le mec nous envoie un listing de son materiel, une photo et on avise au cas par cas.

êtes vous d'accord ou pas?

85
Je suis d'accord avec poppy44 concernant le matos, les gens qui débutent ne peuvent avoir du Nexo au debut.

Mais un minimum requis. (comme tu l'as dis, pas de platine de salon ou un dj avec "juste virtual dj" et une mixette, car je trouve ca déloyal,...).

Autre détail, oui je paye mes musiques... Maintenant j'avoue que je ne l'ai pas toujours fais.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 15:15:39 ]

86
J'ai mis aun beau boxon!...
Je ne comprends pas pourquoi ça a dérapé parce que j'ai simplement donné mon avis, sans m'énerver à aucun moment... Chacun peut dire ce qu'il a à dire, c'est le but d'un forum non?
J'ai 15 ans de RC, je ne suis pas le seul, mais ce n'est pas rien, j'ai un recul que d'autres n'ont pas, si on relit bien ce que j'ai pu écrire, je ne défends pas un type de matos ou des marques, mais un niveau de qualité bien défini, je ne suis visiblement pas ok avec la majorité qui dit que l'ont peut commencer petit... Est-ce acceptable pour les clients qui vont faire les frais de ces démarrages d'activités?
Quand j'ai commencé, j'ai fait un crédit! 2 gros crest, une paire d'espace 600, et 4 subs atelier 33 en jbl! Il y a 15 ans, il n'y avait pas "d'amateur" dans ce milieu, on bossait principalement pour des dancings qui connaissaient très bien les sonos, impossible de faire sa place sans matos performant! Il y avait peu de mariage pour les sonos, c'était les orchestres qui profitaient du gateau, et pour finir le matos étaient très chère: 3000 frs le magic moom martin, j'en ai acheté 2 dès le départ avec 2 ponts et 36 PAR36 + une machine à fumée JUNIOR (plus de budget pour le modèle au dessus que tout le monde avaient!!!)
Bref, j'ai du mal à acepté que n'importe qui envisage de se mettre à son compte et faire du bon boulot avec 500€ de budget pour commencer!
Coté son, j'étais très content des mes dernieres EVENT4000 RCF + ESW1018, mais j'ai voulu connaitre autres choses, essayer NEXO ou équivalent les gars, avant de me tirer dessus, et on en reparle, tranquille! T'as quoi en light merolecho (t'as vu je suis gentil avec toi, on peut en causer en MP si tu veux, des fois que ça repartirait en vrille... wink )
87
Citation :
on bossait principalement pour des dancings

c'est peut être là qu'est la différence entre alors et aujourd'hui: les discomobiles se sont peut être plus ouvertes sur un public privé / familial, pour les mariages notamment ? noidea
Parce que tous les mariés ne peuvent peut être pas se permettre de claquer 800 euros en DJ, mais souhaitent quand même avoir un DJ ?...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

88
Avec mon matos, je tourne à 490 € TTC + sup matos (plein air, très grandes salles) + frais de déplacement! Je pense que ce n'est pas chère, j'ai beaucoup de taf: je me suis adapté au marché, je fais mon chiffre d'affaire en faisant beaucoup de date dans l'année!
89
mais le probleme aujourd'hui c'est que tout le monde veut faire dj....et on peut le faire avec du matos très très peu cher.
maintenant je ne dis pas que c'est bien mais nous n'avons pas le choix, il faut que nous fassions avec ces gens là aussi!
je comprends ta réaction coincoin23.avoir investit tant de fric dans du très bon matos et qu'on puisse te mettre dans le même panier qu'une sono comme la mienne par exemple n'a pas de sens:on est d'accord.

maintenant, la majorité des sono actuelles et/ou qui se lancent ne sont pas équipées au top.

sur tous les mecs qui ont posté sur ce topic tu dois être un des rares avec du matos haut de gamme en diffusion..je t'en félicite, mais pense aussi aux autres .
il faudra faire un trie lors des candidatures et se mettre d'accord.comme je l'ai dis plus haut on verra au cas par cas.
sans tomber dans le guignolesque du style de l'autre topic sur "leboncoin" on peu trouver un juste milieu qui ne soit pas le haut de gamme d'un côté ni les séchoirs à linge de l'autre.
je prends mon exemple:mon associé avait pour commencer des fiesta klk chose de chez audiophonie, nous avons fait 2/3 soirées avec, puis nous avons eu un peu de sous, j'ai posé la question sur AF pour savoir, suivant mon budget quel serait le meilleur RPP...nous avons 4 evpx15 + 1 sub cg7 118c ce qui est nettement mieux non?(loin de ton matos par contre)
je ne dis pas que nous ne passerons pas plus haut d'ici peu, et les fiesta de mon pote restent dans son garage à chaque soirées depuis notre nouveau système(bas de gamme certes)
signe qu'on peu commencer avec du matos de merde, et s'améliorer petit à petit.
tu vois ce que je veux dire?qu'en penses tu?donc si on ferme la porte à tous les débutants....on ne sera pas bcp et ce n'est pas une solution, je trouve, de refuser ces gens là.

maintenant on peu "exercer" un contrôle...si le mec au bout de 2 ans(par exemple) n'a pas investit dans du nouveau matos qui tient la route, bah il dégage de le la fédé, son but n'étant pas du tout  de promouvoir notre activité vers le haut, juste se faire du fric.(le but est aussi de se faire du fric on est d'accord!!)

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 18:30:09 ]

90
Tu es un sage Poppy!
Je suis OK avec toi à 100%, je repète encore une fois, c'est pas une histoire de marque, etc, mais de qualité minimal, j'étais invité à un mariage sur Bordeaux en septembre, j'aurais aimé profiter d'une soirée avec une bonne sono, MAIS, enceintes LEM de 150w, très très vieille avec ampli nase; le mec était bon, beaucoup d'expérience, malheureusement si la diffusion de la ziq était juste passable (il ne poussait pas), des qu'il parlait... aie, on ne comprenait quasiment rien, haché à mort, si ça passait pour les jeux (qui étaient très bien) l'animation musicale était foiré! Dommage, il se nuit à lui même, quoique à 500€ au black... Vous l'aurez compris, je préfère presque un mec pas déclaré qui donne une bonne image du métier (qui tire la profession vers le haut) qu'un dj déclaré qui incitera la clientèle qui l'a embauché à louer du matos pour leur futur évènement!