Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 549 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
91
Je constate qu'il y a des différences de tarifs vraiment énormes entre Paris et sa région et la province...
Il y a vraiment un réel problème de niveau.

Combien un "ptit jeune" avec un ordi et 2 enceintes prends pour faire un mariage, si coincoin23 prends 490€ avec son matos en étant déclaré ?

Ce qui me révolte, c'est justement cet écart énorme... Je ne pense pas pour autant, que CARGLASS avec sa méga campagne de pub télé, facture 50% de moins pour faire changer un pare brise en haute vienne...

92
En ce qui me concerne, c'est le marché qui fait le tarif... au dessus, j'aurais moins de taf donc je dois faire + de soirées que je le voudrais... Dans une zone rurale les gens n'imaginent pas lacher une fortune pour une presta, et il faut tenir compte de dj dudul qui tourne à 150€... Si quelqu'un à une astuce pour prendre plus chère (je pense que ça le vaut...) je suis preneur!
C'est combien en idf?
93

Eh bah... je vois finalement qu'on a des points communs avec coin-coin! Je te fait des excuses, ce qui c'est passé n'avais pas lieu d'être... je me suis emballé car on comparait mes rcf à du koolsound alors que pour moi qui tourne depuis quelques années (j'ai 19 ans) acheter du rcf a vraiment représenté un investissement énorme... 4000 euros quand on est encore jeune, ca fait très mal quand on n'est étudiant à coté! Ca ne m'empêche pas d'être très professionnel et d'en vouloir toujours plus! Personnellement, je ne suis pas une usine à fric, des prestas j'en fait peu (faute de pub) mais quand on me fait confiance, je fait mon maximum... si je sens que je ne vais pas forcément être à la hauteur, je m'entoure d'autres "pros" histoire de me former à de nouvelles techniques... résultat une soirée ne me rapporte rien mais me permet d'apprendre, d'évoluer et de changer mes lampes... D'ailleurs pour ceux qui ont du boulot a revendre je suis preneur ... 
Et puis si d'autres veulent parfois, pour des grosses prestas un peu d'aide, je suis là aussi... prêt à tout pour découvrir de nouvelles choses... par exemple aujoud'hui, j'ai accepté de travailler avec 3 personnes, deux musiciennes et un poète... j'ai assuré la lumière avec 8 pars 56, 2 par 64 et une chamann!

94
T'as de pb merolecho, tu pars au quart de tour, tu as raison, ne te laisse pas faire!!! C'est pas toujours évident de se faire comprendre sur le forum, on répond, des messages s'intercalent et parfois ya le feu!
4000€ pour du son c'est beaucoup, et la qualité est là, ya pas de doutes la dessus, bosse avec ton bon système pendant quelques années, tu verras plus tard si ça vaut le coup (en dehors du facteur passion) d'investir dans un système plein de dynamique!
J'ai dévoilé la base de ma tarification, et vous ça donne quoi?
95
Par passion je suis prêt à pas mal de sacrifices mais pas a casser les prix car je ne souhaite vraiment pas faire de mauvaise concurrence à la concurrence... tiens ca fait deux fois concurrence... Je prends donc au minimum 400 euros... mais c'est encore vraiment trop peu par rapport au marché hallucinant sur la RP qui décole justement à mon sens à cause des Dj's (ou pseudo Dj) qui mixent avec Vdj uniquement et qui pratiquent des tarifs au black très très très bas... résultat les pros doivent faire grimper leurs prix pour compenser le manque à gagner des soirées n'ayant pas lieu... Quand j'entends 900 euros, personnellement, çà ne me choque pas! Par contre quand je lis que c'est pour un derby, un micro de chez darty et une paire de mac mah... là j'enrage car je n'aie moi même jamais facturé 900 euros pour une soirée!
96
Vous aller rire, En Belgique, la loi du spectacle est tellement bien faite que j'ai une connaissance qui à dut payer 50 000 euros d'amendes car soit disant il n'était pas en règle pour des raisons x et y. (alors qu'il était vraiment en règle (sabbam, assurance,...). Il a été jusqu'au tribunal et il à dut débourser 3500 euros d'avocats. Maintenant il est chez smart asbl, (tout comme moi), car on a plus de sécurité mais bcp trop compliqué le systeme belge , Le pire dans tout ça c'est qu'on lui à dit que des étudiants qui sonorisaient la justice n'en à rien à faire. J'ai une grande envie d'ecrire au ministre de la culture belge.......
97
Vous aller rire, En Belgique, la loi du spectacle est tellement bien faite que j'ai une connaissance qui à dut payer 50 000 euros d'amendes car soit disant il n'était pas en règle pour des raisons x et y. (alors qu'il était vraiment en règle (sabbam, assurance,...). Il a été jusqu'au tribunal et il à dut débourser 3500 euros d'avocats. Maintenant il est chez smart asbl, (tout comme moi), car on a plus de sécurité mais bcp trop compliqué le systeme belge , Le pire dans tout ça c'est qu'on lui à dit que des étudiants qui sonorisaient la justice n'en à rien à faire. J'ai une grande envie d'ecrire au ministre de la culture belge.......
98
Vous avez vraiment un système bizarre voisin Belges ! Promis je déborde pas je reste chez moi dans le Nord ! mdr
sinon coincoin23, pour les tarifs il faut savoir se mètre en avant et faire comprendre au gens qu'ils n'auront pas un amateur... combien de fois j'ai entendu des réflexions sur des mecs avec un PC qui passe son temps à fumer avec un son de mauvaise qualité !
J'invite les gens à aller sur mon site où l'on vois un peu les lights, le fait qu'avec du DMX je peut piloter les projo et faire de "la poursuite avec des scans" pour le gâteau par exemple.
J'essaye de vendre aussi en plus des options comme le vidéo projecteur ou la déco de salle à base d'éclairage à LED.

Il faut se différencier d'eux !

99
je te comprends merolecho! Je suis persuadé qu'en France on puisse vivre de ce métier, en faisant un peu de ménage! Manu, le plus dure c'est de trouver les clients, après pour défendre ma presta ya pas de pbs! J'ai déjà quasiment rempli juin juillet aout l'année prochaine, mais pour le reste c'est raide!!! chaque commune de ma campagne possède son dj bricolo à 150-200 € au black! difficile de percer dans les petites assos (repas de club sportif, etc...), par contre ça marche bien dans les grandes villes qui ne veulent pas de retomber négative en embauchant des guignols (c'est quand même l'argent du contribuable!!!)
100
Excusez moi d'intervenir dans vos messages, mais une idée toute simple, pourquoi ne pas faire parvenir une circulaire à tous les maires de France et de navarre qu'ils seraient tenus pour responsables en cas d'accident si dans la salle l'animation n'est pas confié à un dj PRO et reconnu, on le fait bien pour les traiteurs pourquoi pas avec une disco, je sais pas mais c'est une idée comme une autre