Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 549 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Djtipi
Il y a vraiment un réel problème de niveau.
Combien un "ptit jeune" avec un ordi et 2 enceintes prends pour faire un mariage, si coincoin23 prends 490€ avec son matos en étant déclaré ?
Ce qui me révolte, c'est justement cet écart énorme... Je ne pense pas pour autant, que CARGLASS avec sa méga campagne de pub télé, facture 50% de moins pour faire changer un pare brise en haute vienne...
coincoin23
C'est combien en idf?
merolo
Eh bah... je vois finalement qu'on a des points communs avec coin-coin! Je te fait des excuses, ce qui c'est passé n'avais pas lieu d'être... je me suis emballé car on comparait mes rcf à du koolsound alors que pour moi qui tourne depuis quelques années (j'ai 19 ans) acheter du rcf a vraiment représenté un investissement énorme... 4000 euros quand on est encore jeune, ca fait très mal quand on n'est étudiant à coté! Ca ne m'empêche pas d'être très professionnel et d'en vouloir toujours plus! Personnellement, je ne suis pas une usine à fric, des prestas j'en fait peu (faute de pub) mais quand on me fait confiance, je fait mon maximum... si je sens que je ne vais pas forcément être à la hauteur, je m'entoure d'autres "pros" histoire de me former à de nouvelles techniques... résultat une soirée ne me rapporte rien mais me permet d'apprendre, d'évoluer et de changer mes lampes... D'ailleurs pour ceux qui ont du boulot a revendre je suis preneur ...
Et puis si d'autres veulent parfois, pour des grosses prestas un peu d'aide, je suis là aussi... prêt à tout pour découvrir de nouvelles choses... par exemple aujoud'hui, j'ai accepté de travailler avec 3 personnes, deux musiciennes et un poète... j'ai assuré la lumière avec 8 pars 56, 2 par 64 et une chamann!
coincoin23
4000€ pour du son c'est beaucoup, et la qualité est là, ya pas de doutes la dessus, bosse avec ton bon système pendant quelques années, tu verras plus tard si ça vaut le coup (en dehors du facteur passion) d'investir dans un système plein de dynamique!
J'ai dévoilé la base de ma tarification, et vous ça donne quoi?
merolo
iris master
iris master
manu-d
sinon coincoin23, pour les tarifs il faut savoir se mètre en avant et faire comprendre au gens qu'ils n'auront pas un amateur... combien de fois j'ai entendu des réflexions sur des mecs avec un PC qui passe son temps à fumer avec un son de mauvaise qualité !
J'invite les gens à aller sur mon site où l'on vois un peu les lights, le fait qu'avec du DMX je peut piloter les projo et faire de "la poursuite avec des scans" pour le gâteau par exemple.
J'essaye de vendre aussi en plus des options comme le vidéo projecteur ou la déco de salle à base d'éclairage à LED.
Il faut se différencier d'eux !
coincoin23
Tanguy71
- < Liste des sujets
- Charte