Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 622 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
Djtipi
Désolé mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment... Donc pas très présent.
Je suis d'accord aussi avec les propositions faites plus haut.
Et je suis pret à m'engager pour représenter la région parisienne avec tous ceux qui voudrons bien s'investir également dans le coin.
coincoin23
Pas pu résister... je
Sebso
Moi je suis Normand. (caen)
Se qui serait bien c'est que l'on puisse se repasser les soirées entre nous quand on est pris. Genre moi je fais un mariage au mois d'aout et on m'a demandé pour un deuxiéme mais je ne sais pas trop qui citer qui a du matos et qui et professionnel.
coincoin23
Djtipi
Ca je veux bien faire... Ca prend pas beaucoup de temps et ça nous permettrait de savoir ou nous sommes et surtout combien...
Si vous voulez m'envoyer ces données (qui resteront confidentielles, évidemment), pas de problème.
Hors sujet :
Edit de modération: pour le respect de la vie privée (et particulièrement pour éviter les spam), il ne faut jamais communiquer des coordonnées personnelles en clair sur un forum (et pas seulement sur AF). La messagerie privée permet de prendre contact et d'échanger toutes les infos que l'on veut sans qu'elles ne soient jamais accessibles aux robots.
Nick
Djtipi
Merci
poppy44
je ne suis pas contre le tableau...mais est ce bien le lieu en cette occurence?
ne mettons pas la charue avant les boeufs!
d'abord attendre keepcontrol et hanternoz et monter l'asso.
ensuite, un site.
ensuite un calendrier/tableau.
apparemment le projet interresse de plus en plus de monde alors allons y BIEN comme il faut dès le départ non?
faut pas faire capoter le bidule en brulant les étapes.(enfin c'est mon avis) mais toutes les idées sont bonne à prendre toute fois.
sinon pour le lieu de résidence de l'asso, je le redis je prefere PARIS(argh ça me fais mal de dire ça) pour une question de crédibilité aupres de tout le monde...n'oublions pas le cas FEPASSE...
Anonyme
Salut à tous
Désolé de ne pas être plus présent mais, en ce moment on est en sous effectif au boulot (3 au lieu de 5 a mon bureau) mais surtout depuis lundi on est assez souvent à l’hôpital…
Je passe, le peu de temps que j’ai de libre, à essayer de rédiger une ébauche de statuts, que je vous adresserai par mail des qu’elle sera terminée. Je vais aussi tenter de vous joindre un règlement intérieur.
J’ai un peu survolé ce qu’il s’est dit. Ravi de voir qu’il y ait des nouveaux parmi nous (en plus du sud - Copland ? c’est terre de flic ça ? Mdr) je déplore le manque de participation de certains et de certaines régions. Je pense et espère que le mouvement prendra de l’ampleur quand l’assos sera réellement créé. Début 2010 si tout va bien.
Je vous rappelle qu’il vaut mieux opter, au niveau de la constitution du bureau, d’un président, 2 vices ou co-présidents et d’ un trésorier, on peut rajouter un secrétaire si vous le souhaitez, mais ce rôle n’est pas obligatoire dans la constitution d’une assos. Ces deux derniers feraient bien sur partis du conseil d’administration (qui est obligatoire) avec 2 ou 4 autres membres ce qui composerait notre organe de décision – pour les admissions des nouveaux membres par exemple – les fameux 7 ou 9 dont on a parlé plus haut.
Voila, encore une fois désolé de ne pas être plus présent ici mais je me consacre plus au back stage.
Prenez soin de vous.
Gilles
poppy44
moi je prefere vice président plutôt que tresorier...
bon courage à toi gilles et merci pour le boulot que tu fais!
Djtipi
Je suppose que beaucoup suivent nos échanges en curieux. Certains doivent attendre des actes concrets avant de décider de se manifester.
Combien de personnes ont participés pour l'instant ?
Ou sommes nous géographiquement.
Moi, mon soucis, depuis le début de cette grande idée, c'est la com... Une belle assos qui ne "fédère" qu'une poignée d'individus dispersés sur toute la france....
Donc je pense que dès maintenant, nous pouvons remplir ce tableau...
Cela nous donnera une idée. Et puis ça ne mange pas de pain.
J'attends donc vos adresses sur ma messagerie AF, étant donné que nous n'avons pas le droit de laisser une adresse mail apparaitre sur un forum.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte