Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 682 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
311 Posté le 09/12/2009 à 17:52:40
moi aussi tjrs partant.bon en ce moment c'est galère et prise tête au taff en attendant la fermeture fin janvier...donc également moins présent comme gilles.
mais je ne vous oublie pas du tout!!!!
PS: gilles je te présente toutes mes condoléances.
mais je ne vous oublie pas du tout!!!!
PS: gilles je te présente toutes mes condoléances.
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
312 Posté le 09/12/2009 à 22:04:49
Hors sujet :
bonjour
est que vous pourriez faire part de vos conditions d'assurance rc pro:
compagnie
tarifs
type de risques couverts
montant maximun par risques
merci d'avance
bonjour
est que vous pourriez faire part de vos conditions d'assurance rc pro:
compagnie
tarifs
type de risques couverts
montant maximun par risques
merci d'avance
Sebso
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
313 Posté le 09/12/2009 à 22:34:56
Je viens de faire un devis chez mma
Pour la RC + vol,incendie,inondation... dans le local de stockage
Je devrai payer 230 euro par an.
Copeland65
5097
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
314 Posté le 10/12/2009 à 09:24:41
c'est vrai qu'il faut ce concentrer sur la création de l'assos, mais je croit me souvenir que keepcontrol avais cité une des pointure de notre métier (jean-michel stewart) alors si direct on a quelqu'un de poids avec nous , ca avancera plus vite.Alors qui se devout pour ce renseignersur la disponibilité des 2 personnes citês (yannick chevalier et j-m stewart)et ensuite il faudra commencer a faire les démarches administrative ,la aussi qui se devout?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
315 Posté le 10/12/2009 à 12:16:44
Je ne suis pas chaud pour un parrainage.... il y a de tout en discomobile (comme on le sais tous!), on peut trouver dans notre assos, un DJ, dieu du mix, qui bosse uniquement avec un set haut de gamme pioneer et 2 bose 802 et une entreprise en L et Martin, chacun son marché, le resto 4 étoiles ou la fête de village avec 2000 personnes; les clients ne connaissent rien en matos, et ont juste une vague idée de ce qu'ils veulent, ce serait dommage de limiter notre image à un stéréotype, quel qu'il soit!
Au sein d'une assos de chanteurs, que penserait un chanteur lyrique de son parrain joey starr?
Au sein d'une assos de chanteurs, que penserait un chanteur lyrique de son parrain joey starr?
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
316 Posté le 10/12/2009 à 13:29:58
une idée : chacun de notre coté, on selectionne des sonos qui tournent dans les environs, on les contacte par mail avec une lettre type en leur expliquant notre démarche et on leur demande de nous rejoindre sur AF afin qu'ils se fassent connaitre.
Qu'en pensez vous ? A nous de démarcher nos collegues/concurents. A nous aussi de les selectionner suivant les differents echos que nous avons eu sur leurs prestations.
Qu'en pensez vous ? A nous de démarcher nos collegues/concurents. A nous aussi de les selectionner suivant les differents echos que nous avons eu sur leurs prestations.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
Copeland65
5097
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
317 Posté le 10/12/2009 à 14:00:46
bon d'accord, alors si tu compare yannick chevalier a joey starr on a cas tous allez s'acheter un survet' trop grand et dire 300 grossiereté/s. Non je ne croie pas que notre métier soit à l'opposé du sien ,et de plus il pourra nous apporté son experience (quand je parle de parrainage, je ne veut pas dire qu"il sera notre tête d'affiche, mais plutôt une rubrique à créer en plus sur le site web).De toute façon ça s'est aprés que l'on vera parrain ou pas parrain,d'abord il faut faire les démarche administratives ,je ne pense pas que l'on puisse les faire de n'importe oû.Alors je sais que l'on a parlé longement, mais es ce que marseille (puisque l'on en était résté à marseille)convient à tout le monde?
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
318 Posté le 10/12/2009 à 14:09:46
l'idée du parrainage n'est pas mauvaise, à partir du moment où les clients connaissent le PARRAIN.
si c'est pas david guetta ou bob sinclar c'est pas la peine.Qui, à part les "pros" connait tel ou tel mec qui fait de la discomobile en tant que champion ou je ne sais quoi?
enfin c'est mon avis.
si c'est pas david guetta ou bob sinclar c'est pas la peine.Qui, à part les "pros" connait tel ou tel mec qui fait de la discomobile en tant que champion ou je ne sais quoi?
enfin c'est mon avis.
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
319 Posté le 10/12/2009 à 14:42:11
Oui mais voilà. Comme dit Coincoin, c'est un peu trop stéréotypé et trop restrictif de prendre un DJ qui est plus tot producteur de disques, et compositeur pour représenter une Fédération de société d'animation DJ... Quel rapport entre Bob sinclar et l'animation d'un mariage ?
Réponse des clients moyens: Ben eux ils doivent etre trop typés DJ club genre "soirées à la Guetta" et c'est pas forcémment ce que l'on cherche... pour animer notre mariage familliale et faire des jeux pendant le repas....
Bref, finalement, on va se restreindre a une image, quel que soit le parrain... Pas forcémment une si bonne idée finalement....
Réponse des clients moyens: Ben eux ils doivent etre trop typés DJ club genre "soirées à la Guetta" et c'est pas forcémment ce que l'on cherche... pour animer notre mariage familliale et faire des jeux pendant le repas....
Bref, finalement, on va se restreindre a une image, quel que soit le parrain... Pas forcémment une si bonne idée finalement....
the_scorpion78
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
320 Posté le 10/12/2009 à 15:39:09
Je suis tout à fait d'accord avec Djtipi et coincoin23 en ce qui concerne le parrainage. On risque d'avoir une image trop réduite... et à propos des deux animateurs cités précédemment, je ne pense qu'ils soient connus par mr tout le monde...donc aucun impact et aucun intérêt....
Voilà ce n'est que mon avis...
Voilà ce n'est que mon avis...
- < Liste des sujets
- Charte