Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 940 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
261

je sais qu'elle est fraiche mais tant qu'il n'y a rien de gelé...

Citation de keepcontrol :

pour la peine tu feras la vaisselle

Pas de problème mais je pense que dans une communauté l'entre aide est primordiale donc tu pourras essuyer la vaisselle.

262

ah c'est du propre. meme pas de respect pour mes cheveux blancs. ha la jeunesse n'est plus ce qu'elle etait (mort de rire)

je te souhaite un belle reusite.

263
salut sebso.
AF est fait pour t'aider dans tes recherches/choix de materiels.
nous, notre rôle se limite à ce que tu ne prennes pas de kool,boost et cie afin de rentrer dans les critères de la charte qualité que l'on va mettre en place.

donc pose tes question dans les rubriques concernées(pour pas faire de concurrence à AF, là n'est pas notre rôle..même si nous avons quelques idées sur le sujet lol)

264
Pas de probléme je vais crée un sujet dans la soirée si j'ai du temps.
T'inquiéte je ne vais pas prendre du koolboostmerde.

Sinon il a donné quoi ce RDV?

265
BON!!!! j'ai eu un sms de gilles.
il est allé à la maison des asso...et c'est tout bon pour notre projet.
un mec va s'occuper de nous filer un coup de main pour monter ça (statuts entre autre...)
keepcontrol passer ce soir su AF pour vous expliquer clairement ce qu'il a appris mais avant il doit faire un truc...sexuel ou pas. (il a un RV clientelle je deconnais donc...enfin je pense).

voili, ça va avancer!!
merci gilles deja de t'être déplacé pour ça.

266

Salut à tous et merci Olivier d’avoir transmis le message. 

Alors que je vous résume du mieux possible environ une heure et demi de rendez vous avec Tournesol et ensuite un visite a la Préfecture, au bureau des association pour récupérer le dossier de création. 

On peut monter notre association mais il possible de faire selon plusieurs variantes : je vous explique ce que l’on ma expliqué : 

1 – on monte un assos (qui dépend du département -ça le cadre de la loi 1901) mais dont le bureau (président et trésorier) est composé de membres résidant partout en France (attention pour le siège si vous le voulez sur Paris, il faudra que ce soit l’adresse de qq’un d’entre nous ou bien se faire héberger à la cite des assos de la capitale-ce n’est pas gratuit) les membres de l’assos viennent de partout en France – un Conseil d’administration gère, surveille  notre assos. Il est composé des membres du bureau plus des quelques autres membres (il nous servirait par exemple a statuer sur l’entrée ou non d’un futur membre.

C’est la solution la plus simple a mettre en place mais…

2 – on monte une association par département selon le même principe que ci-dessus et ensuite on crée un regroupement d’associations donc une fédération (la fameuse). La fédération à son propre bureau qui donne les directives à l’ensemble des associations locales au même titre que les clubs de foot et la FFF.

A mon avis c’est un peu l’usine a gaz et n’oubliez pas qu'a chaque création d’une assos il y a 43 euros pour la parution au JO et c’est obligatoire.

3 – J’ai garde ma solution préférée pour la fin, évidemment, vous commencez à me connaître. C’est une légère variante de la première solution que je vous ai proposé (et j’avoue qu’il en a d’autres mais, soit trop complexes a mettre en œuvre soit trop dangereuses pour les membres du bureau – qui je vous le rappelle sont juridiquement responsable devant les tribunaux au cas ou…) Ca consiste a créer une assos avec un bureau légèrement différent de la première version, a savoir, 1 président, 2 vice ou co-président et un trésorier, plus évidemment un conseil d’administration (qui est obligatoire). Dans ce cas, certaines décisions seraient prises soit de manière unanime soit, au 2/3 des voies par les membres de la « présidence ». Les admissions, par exemple, seraient décidées par le C A selon le même principe et bien sur stipule soit, dans nos statuts soit par un règlement intérieur qui est, comme déjà expliqué sur un précèdent post, plus facile a modifier.

Dans tous les cas chaque membre serait  une personne juridique (1 société = 1voix)

Comme vous l’a expliqué Olivier, la personne que j’ai vu a la Cite des Associations a Marseille est prête à nous aider a créer les statuts. Il est évident que j’ai accepté son aide, ce qui signifie que si je reprend rdv avec ce Monsieur il faudra qu’il ait de quoi lire. A nous de faire le plus gros du boulot et il nous dirigera.

Je vous suggère, de manière a ce que je puisse vous en envoyer par mail en PDF demain soir le dossier de création d’assos, afin que chacun puisse y bosser un peu dessus (je vous rappelle que c’est notre projet) de me communiquer vos adresses mail sur linktokeepcontrol@live.fr

Je vous remercie même si j’ai le bout des doigts qui fument et que je suis mort et mort de faim.

PS : Je n’avais pas de rdv sexuel comme une certaine personne mal intentionné l’a laisse croire… Mort de rire.

267
Je suis désolé d'être bête, mais comment on peut vouloir "dénoncer" ce que font les asso (j'entends par là nous prendre du boulot, sans payer les charges), en étant regroupés, nous pros, sous une asso ?
Y a un truc qui manque à ma compréhension ... (Ou pas!)
Mais je ne demande qu'à comprendre.
Quelqu'un sait comment le label des prestataires de spectacles vivants est géré ?
En tous cas, merci à Gilles d'avoir fait le déplacement à la préf et ailleurs, il nous reste à potasser tout ça.

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 13:17:59 ]

268
BAH C EST TOUT SIMPLE:
l'union fait la force.
en gros si tu vas ,seul, à l'ursaff de ton département pour signaler une "maguoille" tu te feras envoyer chier.
si nous sommes un groupement national de sociétés... ça devient different.
c'est comme dans tout, le pot de fer contre le pot de terre...autant être en metal.(ou s'en rapprocher)
quand 1 mec gueule personne ne l'écoute, quand 100 mecs gueulent ça commence à faire du bruit...
c'est ultra simple.

269

Salut a tous, 

Les PDF des adresses mails que j’ai déjà sont partis. Les autres, se serait bien de vous réveiller. 

Ce WE je ne serais pas trop dispo, Ce soir invité et, entre samedi midi et dimanche soir 3 prestas … (ça me rappelle quand j’étais jeune) 

Pour te répondre Laurent, le fait d’être en assos n’est pas pour nous une « dénomination commerciale » ou une identité marchande mais plutôt un cadre dans lequel nous, déjà professionnels déclarés et tout le tralala, allons nous regrouper pour nous défendre et nous valoriser et certainement pas pour nous vendre comme une assos. Je ne sais pas si je suis bien clair. Je suis HS ce soir. 

Bon si tu as des soucis de compréhension, j’essaierai d’être plus clair en rentrant ce soir.

Tu en es ou du Logo ? 

Si qq’un veut se lancer aussi il est le bienvenu. Je ne dirais jamais assez que c’est un projet commun et que l’aide et la participation de tous sont les bienvenues, même 20 secondes 

Prenez soin de vous

@+ 

Moi j’ai déjà dit ce que j’en pensais, si vous ne voulez pas faire on fera sans vous, mais on fera.

Au fait Laurent et Olivier vous me faites rire de communiquer via AF !!! Vous ne bossez pas ensemble ???!!!????? On dirait les deux vieux du Muppet’s show lol

270
c'est pas faux pour la communication.
mais bon nos horaires de travail(j'y vais encore...pour 2mois) ne correspondent pas et l'emplois du temps niveau enfants nous bouffe la vie .

au moins là on à le temps de s'expliquer sans devoir apsser à table ou bien aller changer une couche, hein louloup! ARF.