Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 633 vues
- 79 followers
poppy44
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
merolo
Ceci dit, association fait certes un peu moins bien que fédération... mais une fédé est bien plus difficile à monter qu'une assos...
Hanternoz
Pour ce qui est du term fédération, je crois qu'on parle de fédé lorsque cette asso rassemble plusieurs asso :
http://www.ame1901.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/479/TPL_CODE/TPL_FAQ_FICHE/PAG_TITLE/F%E9d%E9ration+d%27association/2529-question-reponse.htm
D'ailleurs ce site : http://www.ame1901.fr/ apporte pas mal de réponses à nos questions.
Donc il faudrait peut être plutot partir sur AFDDM (et en plus ça fait clin d'oeil à AF, notre support national)...
Par contre, AFDDM a déja un clic google : https://www.facebook.com/group.php?gid=3381803801
et AFDM c'est pour les motards
Noisekino
c'est juste une suggestion ...
[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 18:33:57 ]
Sebso
sinon FFDDM c'est sympa.
Noisekino
mais bon de toute façon je fais pas de discomobile (pour l'instant...)
Anonyme
Salut à tous et ravi de voir que pour une fois ça bouge un peu.
Je vais écrire mes reflexions message par message ce sera plus facile a comprendre pour tous surtout pour les concernés.
Message 248 de Merolecho : T’inquiète pas pour le premier pas. Des que j’ai les infos, je ponds les statuts et l’indispensable règlement intérieur, je vous soumet tout ça et on dépose en Préfecture l’assos ou autre. Le premier pas je sais faire.
En ce qui concerne les premiers fonds, il ne faut pas beaucoup, comme déjà expliqué, juste le parution au JO de l’assos et ensuite la création et l’hébergement du site. On a tous bien 10 ou 20 euros à sortir de notre poche, je ne vais pas lancer une souscription nationale. lol
Message perso : Ton aplomb et ta volonté pour un gars de ton age me font très plaisir a voir et je suis plutôt du genre avare en compliments
Message 249 de Hanternoz : D’abord avant tout merci pour ta contribution et tes efforts, ça me ravirai que mon complice des nuits musicalement agitées bouge son derch… Marc ma Poule si tu me lis…
Concernant le nom, j’avais proposé ADMF qui effectivement existe déjà en tant que sigle mais ne se rapporte en aucun cas à notre profession. Si vous étés certains que ce n’est pas valable pour des raisons de recensement de sites, passons, à regret, à autre chose. Je dis a regret parce que L’ADMF avait déjà été fondée par un maître pour moi et les plus vieux s’en souviennent peut être, à savoir Jean Michel Stewart (petit hommage au Dieu-createur de votre métier…)
Personnellement je n’aime pas le FFDDM pour une raison très simple c’est que toutes les fedes sportives commence par FF, si on peut, par la même occasion éviter la Fédération Nationale (fn). Rien que d’y penser j’ai des boutons…
Concernant le logo, je pense qu’il faut le créer en couleur (on doit tous pouvoir se l’imprimer chez soi en niveau de gris si le besoin s’en fait ressentir) Je pense qu’il doit être éclatant mais, bien sur garder un certain sérieux. Pas de clowns chez nous. J’adore la police utilisé pour FFDDM mais est elle lisible pour tous ? Moi perso, j’utilise comme police Scottdale et parfois mes clients ont du mal a lire. Ce serait con de passer a coté.
En arrière plan il y a un ovale. Rappel du rugby en plus avec FF. C’est top Jonah Lomu joue a coté de chez moi…
Je parais critique mais ce n’est pas une attaque, Olivier commence à me connaître et pourra te confirmer. Je dis juste ce que je ressens sans méchanceté. C’est un avis personnel et je te re-dis que c’est très bien de te compter dans nos rangs. Je t’en remercie encore
Mezssage 250 de Djtipi Effectivement on est parti pour monter une assos mais comme notre regroupement n’aura pour adhérents que des professionnels, il me semble et, j’aurai la réponse jeudi, que nous devrons être montés en fédération, union ou même confédération. Réponse Jeudi soir…
Message 252 de Hanternoz Il a bien de la chance de t’avoir le Poppy… Effectivement le site http://www.ame1901.fr/ fait parti de la liste que m’a donné la chambre de commerce… Y’a de quoi lire.
Message 253 de Noisekino J’aime beaucoup le label prestataire disco mobile j’aime moins le sigle qui en découle L PD M.
Peut être rajouter qualité. Label Prestataire Qualité Disco-Mobile LPQDM C’est un peu cul cul non ? C’est juste une suggestion ...
Message 254 de Sebso Je trouve l’idée bonne. Label est peut être un mot a caser dans le titre de notre union.
Voila, j’espère ne pas vous avoir fatigué les yeux, moi j’ai mal aux doigts…
Je vous rappelle qu’il ne s’agit que de réflexions personnelles.
Si certain veulent me laisser un mail en direct (eviter les insultes - MdR), j’ai créer temporairement cette adresse mail, qui va plus vite que la MP AF. linktokeepcontrol@live.fr
Bonne soirée a tous
Hanternoz
Pas de soucis pour moi, KeepControl,Message 249 de Hanternoz : D’abord avant tout merci pour ta contribution et tes efforts, ça me ravirai que mon complice des nuits musicalement agitées bouge son derch… Marc ma Poule si tu me lis…
Concernant le nom, j’avais proposé ADMF qui effectivement existe déjà en tant que sigle mais ne se rapporte en aucun cas à notre profession. Si vous étés certains que ce n’est pas valable pour des raisons de recensement de sites, passons, à regret, à autre chose. Je dis a regret parce que L’ADMF avait déjà été fondée par un maître pour moi et les plus vieux s’en souviennent peut être, à savoir Jean Michel Stewart (petit hommage au Dieu-createur de votre métier…)
Personnellement je n’aime pas le FFDDM pour une raison très simple c’est que toutes les fedes sportives commence par FF, si on peut, par la même occasion éviter la Fédération Nationale (fn). Rien que d’y penser j’ai des boutons…Concernant le logo, je pense qu’il faut le créer en couleur (on doit tous pouvoir se l’imprimer chez soi en niveau de gris si le besoin s’en fait ressentir) Je pense qu’il doit être éclatant mais, bien sur garder un certain sérieux. Pas de clowns chez nous. J’adore la police utilisé pour FFDDM mais est elle lisible pour tous ? Moi perso, j’utilise comme police Scottdale et parfois mes clients ont du mal a lire. Ce serait con de passer a coté.
En arrière plan il y a un ovale. Rappel du rugby en plus avec FF. C’est top Jonah Lomu joue a coté de chez moi…
Je parais critique mais ce n’est pas une attaque, Olivier commence à me connaître et pourra te confirmer. Je dis juste ce que je ressens sans méchanceté. C’est un avis personnel et je te re-dis que c’est très bien de te compter dans nos rangs. Je t’en remercie encore
La forme ovale a juste pour objet de formaliser les liens qui nous unissent : le disque et l'allo d'un spot sur le dance floor. Si on retire FF, ça devrait parler un peu plus ;-)
Concernant ADMF, j'ai rien contre, on peut essayer, c'est juste plus "dur" pour ranker correctement sousou google, mais à coeur vaillant, rien d'impossible ;-)
J'essaie de vous soumettre une maquette rapidement. La police utilisée est la même que celle d'OLLA
Une préférence sur les couleurs ??
Le bleu nuit est-il satisfaisant ?
Allez, au boulot
Laurent
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 10:53:11 ]
Anonyme
Salut a tous et à toi Laurent,
J’avais effectivement compris ton idée (lumineuse) du halo cependant le fait que se soit monochrome me dérange un peu.
Le bleu c’est très bien pour moi, mais ne serait pas judicieux de le rehausser soit par une couleur tranchante ou complémentaire ou bien un ton plus clair ou plus foncé de bleu.
Concernant le site dont tu parles je n’arrive pas a y mettre les pieds.
Petite piqûre de rappel : demain j’ai le rdv dont je vous ai parlé, j’espere pouvoir vous en dire plus demain soir ou vendredi au plus tard.
Bonne soirée à tous et encore merci
Sebso
Répond-nous vite pour nous mètre au parfum.
Moi de mon côté je viens de prendre rdv a ma banque pour l’emprunt pour pouvoir me déclaré. Je suis pressé d'être des vôtres dans cette super démarche.
Je vais surement vous soumettre mes futures achats si vous voulez me donner votre avis. (Doit-je crée un sujet ???)
Anonyme
C'est plutot bien qu tu te jettes à l'eau, surtout qu'elle est froide en ce moment...
Moi je ne vois pas d'inconveniant a ce que tu exposes ici mais je ne suis pas seul a decider. pour la
peine tu feras la vaisselle
- < Liste des sujets
- Charte