Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet de fédération de sono/discomobiles PRO

• 1 751 réponses
  • 85 participants
  • 178 567 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).

ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.

nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que  pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.

bref pas mal de sujets à developper...

à vos claviers

http://www.olla-animations.com/

Afficher le sujet de la discussion
301
Merci à ceux qui m'ont envoyés leurs coordonnées. Il en manque encore beaucoup dont:

Merolecho
Poppy 44
Keepcontrol
Hanternoz
etc...

302
Aujourd'hui l'assos, demain le parti politique et popy député!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
303

Réponse a Copeland65:

Les 3 prochains mois je travaille comme d'habitude je suis électricien et fait plus de 50 heures la semaine donc je suis pas mal occupé.

Sa fait 2 ans que je fais des soirées donc jusque là j'en fait une dizaine par an mais les gens chez qui on va nous reprenne donc de bouche a oreille on se fait connaitre.

J'éspére en faire bien plus d'ici 1 an avec un peu de pub

304

Bonsoir à tous,

Desolé de ne pas etre present ces derniers temps mais on est passe de l'hopital au cimetiere.

Je ne m'etalerais pas. Je reviens des que possible.

305
T'inquiete Keep, personne ne te brime ! winkwink
On as tous une vie privée... et il faut savoir jongler avec et ce n'est pas toujours évident !
306
Bon courage Keep.
307
Bon courage a toi...

En attendant des jours meilleurs, j'attends toujours les coordonnées des intervenants que je n'ai pas encore récoltées...
Si des DJ déclarés ou en passe de sauter le pas nous lisent, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées...par messagerie AF. Cela ne vous engage à rien.
Nous essayons de comptabiliser les personnes interressées par notre future fédération...

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 23:36:49 ]

308
Ne t'inquiète pas keep, on peut tous comprendre que tu est une période difficile,bon courage...wink

en ce qui concerne l'assos, ca fait pratiquement une semaine que ca bouge pas,donc si on veut fonctionner début 2010 ,il faut pas dormir ,on était parti pour faire les statuts ,je pense aussi qu'il faudrait quelqu'un de reconnu dans la profession pour nous crédibilisé un peu plus ,un sorte de parrain,membre d'honneur qui n'aurait pas vraiment de status mais que l'on pourrait mettre en avant pour nous faire remarquer, question com ,parce que si on se fais pas connaître ,ça sert pas vraiment à grand chose de faire tout ça.On pourrait aussi essayer de se faire reconnaître oficielement comme un label.

Encore toute mais condoléance à keepcontrol et bon courage...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

309
Ce serait évidemment un plus. Mais quel DJ ?
Si on cherche a etre parrainé par un Bob ou un David, c'est même pas la peine...
L'image qu'ils véhiculent est celle des club et discothèques... PAs vraiment notre activitée....

Et justement, si nous en sommes a essayer de nous regrouper pour créer cette assos, c'est que justement, il n'y a pas de "grosse pointure" dans notre domaine précis... Une sorte de "CARGLASS" des DJ de soirées dansantes...
Un DJ ou un animateur incontournable que tout le monde connait... ? Y en a pas, ni meme de société d'animation comme les notres qui ai percée et établie une "aurra" nationale...

Quand j'expose a un salon du mariage, à Paris, je suis avec les mêmes collègues et on se connait plus ou moins tous... Ce monde est assez petit dans les "vrais pro" capables de prendre un stand dans un grand salon... Mais bon voilà. C'est pas forcémment rentable d'ailleur...

Bref, bonne idée mais à creuser... Moi je ne vois pas de "parrain" qui pourrait etre représentatif...
Dans le temps, yavait Yannick Chevalier, et un autre que je ne retrouve plus...
310
Déjà, la charte d'adhésion et définitions des actions régionnales, après on verra!
Si l'assos devient importante, des marques prestigieuses peuvent aussi nous apporter leurs soutiens... Pub sur le site....
Des idées, on en a tous, et des bonnes! Mais le plusurgent c'est de créer l'assos et de recruter des menbres, à chacun de nous d'agir dans sa région, ça peut aller très vite...