Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
- 1 751 réponses
- 85 participants
- 178 662 vues
- 79 followers
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 20:52:51Projet de fédération de sono/discomobiles PRO
voilà, afin de ne plus polluer les autres topics à ce sujet ,j'en crée un afin de lire les avis de chacun.
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
perso je fais partie des gens qui sont contre les asso, les dj au rabais(tarifsàlacon) les dj qui se font payer par l'intermediaire du GUSO( guichet unique du spectacle occasionnel).
ça me gonfle qu'aujourd'hui encore on puisse travailler sous le couvert d'une asso(toutes les asso de discomobiles ne sont pas dans le même panier me direz vous.)pour pratiquer cette activité alors qu'il est si facile de travailler en tant qu'autoentrepreneur et de pratiquer par la même des tarifs SERIEUX.
nous avons évoqué la possibilité de se "regrouper" en tant que pro(j'entend par PRO le fait dêtre declaré, pas celui d'être un dieu des platines) afin de créer une "charte" ou de chapeauter les nouveaux dj qui se lancent dans cette activité sans pratiquer le black à outrance comme nous l'avons tous fait pour debuter ou encore toutes autres idées afin de promouvoir notre boulot dans les meilleures conditions, et d'avancer dans le même sens.
bref pas mal de sujets à developper...
à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
bilos
1067
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
621 Posté le 26/01/2010 à 12:24:18
Salut à tous j'aurais une question à vous poser. J'ai une micro entreprise crée depuis février 2009. J'ai reçu la cotisation 2010 pour la RSI me demandant de payer 51 euros de Cotisation à la formation professionnel 2009. Hors sur leur brochure et sur le site de la RSI cette cotisation concerne les commerçants. Moi je suis en prestataire de service. Je n'ai pas fait de formation en 2009.
Dois je payer quand même ? Certain de mes collègues dans le même cas que moi ont payé d'autres ont refusés.
Je devrais aller les voir demain.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dois je payer quand même ? Certain de mes collègues dans le même cas que moi ont payé d'autres ont refusés.
Je devrais aller les voir demain.
Merci d'avance pour vos réponses.
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
622 Posté le 26/01/2010 à 12:41:28
Quel est le Code APE ou NAF de ton activité ?
Tu as été immatriculer ton entreprise à la chambre de commerce ou de métier ?
Tu as été immatriculer ton entreprise à la chambre de commerce ou de métier ?
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
623 Posté le 26/01/2010 à 13:04:03
Je viens de pousser un coup de gueule sur un autre forum...
Certains pensent encore que l'on peut exercer l'acitivité de DJ en association LOI 1901...
Là, y a du boulot.... Evidemment, pas vus pas pris. C'était le combat de la Feu FEPASES...
C'est sur que c'est pratique: 10mn pour créer une assos avec 2 potes et hop, on fait des soirées avec du matos... On prend évidemment moins cher que les sociétés du coin, et pas de TVA, pas de charges...
En fin d'année: comme l'assos ne doit pas faire de bénéfice, on réinvestit le chiffre d'affaire en matos. Pas le choix... Donc de quoi sonoriser BERCY au bout de quelques années, avec des MAC 700 pour les lights...
Et nous dans tout ça ????
Et oui, nous on paye des charges, de l'IS, et faut qu'on gagne de l'argent...
Et je précise que FEDE ou pas, le client, va préférer prendre l'assos du coin, moins chere avec du super matos, un super site internet qui fait envie !!!!!
Voilà. Moi ça me saoul !!!!!!
Alors parler de tweeter piezzo ou pas, ça change rien !
Certains pensent encore que l'on peut exercer l'acitivité de DJ en association LOI 1901...
Là, y a du boulot.... Evidemment, pas vus pas pris. C'était le combat de la Feu FEPASES...
C'est sur que c'est pratique: 10mn pour créer une assos avec 2 potes et hop, on fait des soirées avec du matos... On prend évidemment moins cher que les sociétés du coin, et pas de TVA, pas de charges...
En fin d'année: comme l'assos ne doit pas faire de bénéfice, on réinvestit le chiffre d'affaire en matos. Pas le choix... Donc de quoi sonoriser BERCY au bout de quelques années, avec des MAC 700 pour les lights...
Et nous dans tout ça ????
Et oui, nous on paye des charges, de l'IS, et faut qu'on gagne de l'argent...
Et je précise que FEDE ou pas, le client, va préférer prendre l'assos du coin, moins chere avec du super matos, un super site internet qui fait envie !!!!!
Voilà. Moi ça me saoul !!!!!!
Alors parler de tweeter piezzo ou pas, ça change rien !
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
624 Posté le 26/01/2010 à 13:18:12
Les sonos pourris au black, les déclarés boost, les assos... tout ça posent problème, c'est la plaie de notre métier!
ça va bouger, j'y crois!
ça va bouger, j'y crois!
bilos
1067
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
625 Posté le 26/01/2010 à 13:30:14
J'ai été immatriculé au registre de commerce et sociétés. Soit à la chambre de commerce. Je viens de regarder mes documents et j'ai juste un numéro de SIRET mais pas de code APE ni de NAF.
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
626 Posté le 26/01/2010 à 13:34:02
si tu tappes ton numéro de siret sur INFOGRFFE ou www.société.com tu dois bien avoir des infos...
C'est l'un ou l'autre mais normalement chambre de commerce....
C'est l'un ou l'autre mais normalement chambre de commerce....
bilos
1067
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
627 Posté le 26/01/2010 à 13:38:02
Je viens de regarder et visiblement ma forme juridique est : Affaire personnelle et commerçant. Donc je crois que je vais devoir payer cette contribution à la formation professionnelle.
J'irais les voir quand même demain.
J'irais les voir quand même demain.
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
628 Posté le 26/01/2010 à 13:41:25
Oui. En fait le "régime micro" c'est pour la partie fiscalité. La forme de ton entreprise, ce n'est ni une EURL, ni une SARL, ni une AE. Tu es a ton compte et donc là, commerçant...
bilos
1067
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
629 Posté le 26/01/2010 à 13:47:20
Merci Djtipi ça fait mal quand même ! snif !
Djtipi
1550
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
630 Posté le 29/01/2010 à 16:17:15
Je remonte un peu ce forum...
J'ai l'impression que depuis le coup de gueule de certains contre ceux qui ne respectent pas la loi et profite des dérives du système, le projet de Fédé est en panne.
L'objectif de faire la différence entre Piezzo, pas piezzo, et autre était-elle la bonne guerre ?
Je pense que c'est un des éléments à mettre en avant, vis a vis des clients, pour essyer de faire la différence. Mais il y en a plein d'autres...
Il y a le statut évidemment (SARL pour moi, ça rassure les clients), l'assurance RC entreprise, le contrat en double exemplaire, le fait aussi que je n'utilise pas de PC, donc pas de MP3, ou en tout cas le minimum et en 320Kbps etc....
Pour monter le niveau des prestats, je n'utilise que des projecteurs DMX, avec mes progs, j'adapte le systeme à la taille de la salle, je fais de la déco de salle avec des boites ambres, je borde la partie musicale avec un questionnaire, suivi du client par téléphone (numéro de fix en 01... , mail etc...)...
voilà comment j'arrive a faire en sorte que le client accepte de payer plus qu'avec une assos, ente autre...
Et puis il y a surtout le discourt commercial. Après 6 ans, il est bordé, clair net précis... Je passe 1h chez mes clients, avec mon PC. Je remplis un questionnaire sur Word...
Pas de place à l'amateurisme. C'est la guerre !
J'ai l'impression que depuis le coup de gueule de certains contre ceux qui ne respectent pas la loi et profite des dérives du système, le projet de Fédé est en panne.
L'objectif de faire la différence entre Piezzo, pas piezzo, et autre était-elle la bonne guerre ?
Je pense que c'est un des éléments à mettre en avant, vis a vis des clients, pour essyer de faire la différence. Mais il y en a plein d'autres...
Il y a le statut évidemment (SARL pour moi, ça rassure les clients), l'assurance RC entreprise, le contrat en double exemplaire, le fait aussi que je n'utilise pas de PC, donc pas de MP3, ou en tout cas le minimum et en 320Kbps etc....
Pour monter le niveau des prestats, je n'utilise que des projecteurs DMX, avec mes progs, j'adapte le systeme à la taille de la salle, je fais de la déco de salle avec des boites ambres, je borde la partie musicale avec un questionnaire, suivi du client par téléphone (numéro de fix en 01... , mail etc...)...
voilà comment j'arrive a faire en sorte que le client accepte de payer plus qu'avec une assos, ente autre...
Et puis il y a surtout le discourt commercial. Après 6 ans, il est bordé, clair net précis... Je passe 1h chez mes clients, avec mon PC. Je remplis un questionnaire sur Word...
Pas de place à l'amateurisme. C'est la guerre !
- < Liste des sujets
- Charte