Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?

• 325 réponses
  • 45 participants
  • 29 771 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu  aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
Afficher le sujet de la discussion
81
statikfunk à dit:
"en aucun cas caler et tenir un calage sur vynil n'est une performance. N'importe quel pekin qui s'entraine une semaine y arrive."

as tu déja mixé franchement?

alors celle là c'est la meilleure du mois...

et puis vous me faites bien rire avec vos logiciels, à dire que grâce à l'automix vous faites + de choses ou d'effets qu'un mec avec des vraies platines...t'a qu'a en parler c2c et consors...

http://www.olla-animations.com/

82
non,mais moi,je reponds je sais meme plus pourquoi,on a franchement un problème avec ses pseudo dj,si c'est la relève,ben on en reviens a ce que je disait depuis le debut,ça se barre en couille le metier dj,après tout,si ils croient etre des dj,en appuyant sur des boutons,moi je les laisse croire,on est trop vieux pour comprendre eekicon_volatilize.gif

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 20:44:00 ]

83
bah je suis pas si vieux..je suis toujours en activité...
mrgreen

Hors sujet :
jmarc1200..faut vraiment qu'on se rencontre!!!!!

84
Les logiciels offrent plus de possibilités techniques que les platines, c'est un fait avéré. Apres ça ne veut pas dire que y a pas des types qui ne sortent pas des trucs hallucinants avec des bonnes vieilles Mk2. Mais si tu fais bêtement la liste sur le papier, les logiciels ont plus de possibilités.

Mais bon je vais faire comme Sly, je vais vous laissez entre reac' du pitch, puisqu'apparemment pour vous c'est le seul critère qui fait un DJ (et putain vous avez réussi a me faire tomber dans la condescendance, vous êtes forts quand même).

Have fun
85
c'était de l'humour mon petit poppy,apparement on peut etre toujours en activité et etre considéré comme has been mrgreen
Hors sujet :
ben moi aussi j'aimerais bien qu'on se rencontre,mais comment?pour l'instant,c'est en stand by ce petit projet

86
Citation de CloudBreak :
putain vous avez réussi a me faire tomber dans la condescendance, vous êtes forts quand même
j'ai deja lu ça quelque part mrgreen
justement si tu me connaissais,tu verrais que justement je ne suis pas condescendant comme vous dites,je trouve deplorable seulement le fait de vous prendre pour des grands dj,alors que vous ne savez meme pas mixer,point
pour ta gouverne,je ne me prends pas pour un dj,seulement pour un passioné qui aime mixer et qui passe de la musique avec un grand respect pour celle-ci

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 21:06:28 ]

87
bah merde.
un dj qui mixe pas ..décidément j'aurais tout lu aujourd'hui moi!

en gros aujourd'hui il n'y a plus de DJ, seulement des mecs qui font des effets sur de la zik avec un logiciel.

et bien d'accord.faudra en parler à tisto, armin , carl,laurent, etc...certainement des vieux cons réac comme nous....

88
Citation de jmarc1200 :
j'ai deja lu ça quelque part mrgreen
justement si tu me connaissais,tu verrais que justement je ne suis pas condescendant comme vous dites,je trouve deplorable seulement le fait de vous prendre pour des grands dj,alors que vous ne savez meme pas mixer,point
pour ta gouverne,je ne me prends pas pour un dj,seulemnt pour un passioné qui aime mixer et qui passe de la musique avec un grand respect pour celle-ci

Merde, je dois quand même répondre a ça :

Ou as-tu vu que je me prenais pour un grand DJ ? Sur quels éléments te bases-tu pour affirmer aussi catégoriquement que je ne sais pas mixer ? Tu ne me connais pas plus que je ne te connais, donc sur ces points refrène tes ardeurs s'il-te-plait. 

Il me semble que tout au long de mes posts j'ai essaye d'exposer avec des arguments, pourquoi les gens qui utilisent des logiciels (incluant la fonction sync) n'étaient pas moins des DJs que ceux qui tournent sur vinyls ou CDJ. Tout ce que j'ai vu en réponse ce sont des stéréotypes et des posts d'auto-congratulations entre ceux qui ne jurent que par le calage manuel. Alors qui des deux se prend pour un grand DJ en affirmant péremptoirement qu'il n'y a qu'une seule et bonne façon de mixer ?

Moi je respecte les choix de chacun, je n'affirme en aucun cas que le calage manuel est obsolète et que ceux qui s'obstinent a le pratiquer sont des has-been (et ce n'est pas une figure de rhétorique que je viens de faire, c'est réellement mon opinion). Je sais apprécier chaque style de mix, je ne me braque pas parce que j'aperçois un laptop et une console hercules, j'attend d'écouter avant de décréter que le DJ est une farce ou pas. Y a des types qui font des trucs très bons avec des boutons, y a des types qui font des trucs très bons avec des platines et y aussi des types qui ne font que de la merde, mais ça malheureusement ca ne dépend pas du support sur lequel ils mixent.
89
Citation de poppy44 :
bah merde.
un dj qui mixe pas ..décidément j'aurais tout lu aujourd'hui moi!

en gros aujourd'hui il n'y a plus de DJ, seulement des mecs qui font des effets sur de la zik avec un logiciel.

et bien d'accord.faudra en parler à tisto, armin , carl,laurent, etc...certainement des vieux cons réac comme nous....
t'as tout compris bravo

90
heu cloudbreak tu vas où là?
un DJ il mixe les titres qu'il a trouvé point final.ça fait partie du boulot point final.
un mec passe de la musique sans faire les enchainements ce n'est pas un DJ point final.c'est le PC  qui devient le dj.
c'est clair non?un dj qui ne mixe pas lui même est une farce, un attrape cons et un hyporcite qui fait croire à tout le monde que c'est facile, que tu peux même appendre à mixer en 1 semaine (puisque cela a été dit...).

hey ho faut arrêter 5 minutes non?quel mon de de feignasses.

bientôt ils vont sortir une guitare,un saxo et une batterie qui jouent tout seul et on trouvera ça normal...