djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
- 325 réponses
- 45 participants
- 29 772 vues
- 39 followers
delsin
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2010 à 23:11:31djing : peut on s'imposer en mixant avec du numerique et au format mp3 ?
apres avoir vagabonder sur pas mal de forum, je souhaiterai avoir des avis concernant le mixe numerique et notament le recours au mp3, eyant + de 500 album de trance psy et goa (tout au format mp3 320kbs en LAME) la question est pour moi capital, y t il des dj (reconnu) qui travaillent sur du midi et on remplacé leurs cd par du mp3 ?
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
ou non le mp3 par manque de qualité (relatife a chacun) est il a proscrire ? la facilité de prise de main des controlleur midi fait fremire le djing traditionnel avec le fameux SYNC ou Beatlock, et sinon est ce juste par estetisme le coté materiel pour debutant ? remarque comme les pionner il y a des controller a 1000 bal aussi!
nan serieusement, je voulais savoir comment on reçoi quelqu'un qui vous dit qu'il mixe mais sur controlleur midi et mp3 ? sa passe ? sa passe pas ? sa depent ? s'imposer avec un mix de batard et montrer qu'on peu aussi envoyé du lourd avec le cocktails midi/mp3 ? bref vos avis me serait d'une aide precieuse
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 08/06/2010 à 16:20:44
Moi je ne supporte pas les ordis pour le mix (déjà j'ai eu du mal à me separer du Revox pour les montages audio)en tout cas rien ne remplace les sensations du vrai mix avec platines (Les dns 3700 sont vraiment au top pour cela)
Mais bon j'ai 37 ans aussi ce qui ne m'empeche quand meme pas de pouvoir jouer de la musique actuelle qui entre nous et bien plus facile à mixer que du bon vieux funk (la fameuse différence entre une machine et de véritables musiciens).
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 08/06/2010 à 16:35:11
bon ouf...
on n'est pas perdu.
et puis bon j'ai lu dans un article je ne sais plus où(ptet sono mag) que les ventes de matériel de djing étaient en baisse.
LOGIQUE.
les ptits gars du coin on vu ça à la TV, ça à l'air facile, j'achète....et je me plante.
du coup les ptits copains font pas la même erreur.Sans devoir avoir fait polytechnique, c'est pas si facile d'être un vrai DJ...ça se saurait depuis le temps....
beaucoup s'y cassent les dents.
et NON les vieux ne sont pas contre les nouveaux supports!!!c'est la manière de les utiliser qui nous révolte!!!!!!!!!!!!!!(CF automix).
on n'est pas perdu.
et puis bon j'ai lu dans un article je ne sais plus où(ptet sono mag) que les ventes de matériel de djing étaient en baisse.
LOGIQUE.
les ptits gars du coin on vu ça à la TV, ça à l'air facile, j'achète....et je me plante.
du coup les ptits copains font pas la même erreur.Sans devoir avoir fait polytechnique, c'est pas si facile d'être un vrai DJ...ça se saurait depuis le temps....
beaucoup s'y cassent les dents.
et NON les vieux ne sont pas contre les nouveaux supports!!!c'est la manière de les utiliser qui nous révolte!!!!!!!!!!!!!!(CF automix).
http://www.olla-animations.com/
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
63 Posté le 08/06/2010 à 17:00:03
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 08/06/2010 à 17:32:57
oui jmarc...j'ai du mal moi aussi ...
http://www.olla-animations.com/
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 09/06/2010 à 10:56:42
Jmarc +1
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 09/06/2010 à 11:31:31
Qu'on se comprenne bien: par automix, vous entendez tous le fait de synchroniser 2 morceaux au moyen d'une touche sans jamais utiliser le pitch ?
[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 12:49:41 ]
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 09/06/2010 à 13:09:54
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 09/06/2010 à 13:11:08
Tu mixes quoi comme genres musicaux ?
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 09/06/2010 à 13:57:40
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 09/06/2010 à 16:41:43
Ok. Donc essentiellement du 4/4 bien droit, plutot facile à caler... Excuse moi mais je vois pas vraiment de performance là dedans... Si performance il y a, c'est d'avantage dans ta sélection, la manière dont tu vas mélanger les sons ou encore la façon dont tu vas faire grimper l'ambiance... Non ?
As tu déjà mixé à 3 voire 4 platines ? pratiqué le mix "harmonique" (cherche "Mixed in key" sur google) ou joué des samples sur un mix de 2 morceaux ? Scratch, pass pass, etc... ?
As tu déjà mixé à 3 voire 4 platines ? pratiqué le mix "harmonique" (cherche "Mixed in key" sur google) ou joué des samples sur un mix de 2 morceaux ? Scratch, pass pass, etc... ?