Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 907 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
931
je te remercie Jean j'ai relu mon manuel et il se trouve que sur le manuel il ont inverser la sortie master avec la sortie monitor bizarre de la part de vestax :??: tout est rentré dans l'ordre je vais pouvoir m'amusé =) !! enfin je vais devoir acheté la version pro de traktor parce que la version Le :??: avec 1 seul effet assignable en meme temps :8O: ....

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 13:39:55 ]

932
933
Petite question, possesseur d'un macbook et d'un Kontrol S4, je souhaiterais pouvoir m'enregistrer, j'ai vu en haut à droite une icone en forme de cassette, quand je clique l'enregistrement commence, mais à l'écoute rien ne sort. Une idée?

 

 

 

934
Bonsoir tout le monde,
Voilà, je me suis payé une mixtrack pro pour mon plaisir perso. (traktor le inclus)
J'ai réussi à configurer pour pouvoir mixer
Ma femme m'a payé un casque que je peux brancher sur le controller pour avoir une pré écoute mais là rien ne sort...
J'ai essayé en externe et pareil, le son est renvoyé dans le casque mais pas sur les enceintes du pc
Une ptite idée les experts?
Merci d'avance
autre truc, j'aimerai incorporé des samples lors de mixs, j'ai dl jinglepalette afin de configurer mon clavier pour balancer les sons mais c'est pas folichon, si vous avez des idées...
935
Un petit problème de carte son peut-être? Ou autre chose...
936
Ben pour la carte son, j'utilise celle du PC (realtek) et je branche le casque sur le controller puisqu'il y a également une carte son interne
merci tout de même de ta réponse
937
Il faut uniquement utiliser la carte son du mixtrack pro: dans les paramètres audio du programme de mix, à coup sûr il y a moyen de sélectionner des drivers Asio à la place de la Realtek.
(Peut être besoin d'installer des drivers fournis avec le mixtrack, je ne sais pas trop vu que je n'ai jamais utilisé ce matos.)

Ensuite, il faut faire le routing correctement: en mixage interne, configurer la sortie du master (pour les enceintes) et la sortie monitor (pour le casque).
Et brancher les enceintes sur le master du mixtrack bien sûr.

EDIT: vu que juste ton casque marche, alors la carte son du mixtrack doit déjà être bien configurée, il y a juste le routing à faire.

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 21:52:18 ]

938
Bonjour à tous,

Je me présente je m apel Nicolas, j'abite a paris, j ai 18 an, j écoute et mix de l electro house du style David guetta, laurnet wolf, black eyed peas, j adore trop ca, c est trop bien, tout le reste bof bof.

Mé on est pas la pour parlé de mé idole, pluto de matos.

Je débute avec un budget de + ou - 500euro, j aimerai dé platine cd et une bonne table de mixage comme celle de Guetta ou équivalen, ensuite j ai vu des video d un dj qui scratch q-bert, j aimerai scratché come lui, donc il m faudré un combiné des 2.

Poure les enceintes j ai commandé un kit Ibiza, pour 250 euo il fait 1000 w cé trop bien.

Pouvé vous m aidé, s'yl vou plé....???

Vive la vrai électro house, écoutez David Guetta, Laurent wolf, Bob sinclar, black eyed peas...

939
Up,

aidé moi j'aimeré tou acheté cet aprem....

up

Vive la vrai électro house, écoutez David Guetta, Laurent wolf, Bob sinclar, black eyed peas...

940
Bon déja un effort sur l'écriture serai la bienvenue....

Citation :
Je débute avec un budget de + ou - 500euro, j aimerai dé platine cd


à ce prix là ce sera de l'occaz mais une fois que tu aura acheté tes platines d'occaz tu n'aura plus d'argent pour la table......

Citation :
une bonne table de mixage comme celle de Guetta ou équivalen


Biensur par contre il faudrait rallonger un tout petit peu le budget genre....1900e et si tu veux scratcher avec rajoute 150 euro pour un innofader et encore si c'est adaptable....

Citation :
q-bert, j aimerai scratché come lui


c'est connnue il suffit d'une, voir deux heures si tu es vraiment mauvais pour scratcher comme q-bert....

tu l'auras compris tu peux donc doublé ton budget pour du matos correct ou faire fois 4 pour le matos de david.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole