Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj pour le plaisir / Dj pousse disque.

  • 188 réponses
  • 40 participants
  • 9 844 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Dj pour le plaisir / Dj pousse disque.
Qu'es qui différencie le DJ qui mix pour le plaisir et celui qui change de disque en soirée?????
Afficher le sujet de la discussion
31
Je répond sur ce vieux topic de m#@^e,et pour dire que finalement 2 ans après mon dernier post je suis maintenant , on peut le dire je suis dj pousse disc, oui, de temps en temps je tape des ptite sessions en teuf mais maintenant c'est surtout pour le plaisir... je préfère avoir une vrai vie , lol !!!

A+ :demon:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
32
Ben je vais juste rajouter un truc :
d'un coté t'as bien raison !

Après ma première fête avec une sono assez digne j'ai compris une chose : c'était tous mes amis qui étaient invités à la première fête chez moi de TOUTE ma vie (j'ai 16ans) et ben je leur ai à peine parler parce que je mixé derrière mon pc et mon installation... -_-

-J'ai pas pu leur parler
-Je savais pas ce qu'il fouté chez moi
-Je n'ai casiment pas dancer ni bu ni manger

:|

Alors Dj Oui mais pas toute la nuit ! XD

Music sounds better with you.

33
Ben je suis papa d'une superbe petite fille depuis 8 mois, j'ai un taf ou si je veux un salaire convenable il faut que je me tape des heures sup, du coup ça complique toute ma petite vie d'avant, y compris ma vie de dj.
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
34
Ok ben cé sur je comprend mieux ce que tu voulais dire :8)

Bonne chance dans ta vie de Papa :clin:

Pour l'instant c'est plutôt ma "vie" de Dj qui perturbe celle d'avant (les Amis, une copine, un pti foot entre pote, un peu de devoirs la routine)

Hors sujet : ARGH J'ai cours le Samedi -_- et Test de physique demain dommage c'est pas sur l'onde sonore mais sur la gravitation XD et j'ai pas commencé à réviser et nous sommes déja demain...

Music sounds better with you.

35
La vraie question est :

un DJ pousse disque aime t'il se qu'il fait ? :bravo:

Quand on mix comme un pro on et a fond dans le truc ! on doit méme plus savoir se qui se passe autour de nous !


:mdr:
36
Pour ma part, je préfère un pousse-disque audiophile qu'un super DJ qui mixe les tubes du moment comme tous ses confrères...
Everytime I hear this sound...
37
38
(salut les twins et mac ! ca fait un bail )

+1000
effectivement l enchainement compte pr ne pas couper " l élan "dans lequel on est , mais qq un qui te fait découvrir de bons tracks c est qd m autre chose ...
39

Hors sujet : Salut pouranat :coucou:

Everytime I hear this sound...
40
Pour moi, le bon, c'est le gars qui arrive à concrétiser les objectifs de celui qui l'emploie.

ça demande déjà au préalable d'avoir visité l'établissement pour voir comment il tourne et de tout préparer en fonction du public concerné et des exigeances du client (qui sont pour le moins quasi tjrs les mêmes: faire du pognon !!).

ou alors d'avoir travaillé une capacité d'adaptation en temps réel par rapport au public.

après, il y a le gars chanceux[***] et/ou qui possède une notoriété qui fait qu'il peut jouer ce qu'il aime, car ça marchera de toutes façons, soit par le fait de l'effet "mouton" du public, soit parce que ce dernier fréquente des lieux ou il se joue uniquement des styles identiques à celui de notre "chanceux".

à ce niveau, il n'est pas toujours indispensable d'être un bon technicien, dés fois, le simple fait de savoir se placer, discuter, avoir du bas gout peut suffir !!!

et après, il y a le gars qui lui aussi est bon, voire très bon technicien, mais qui ne sort jamais de chez lui pour jouer.
là je me dis: "dommage" !!

[***]la chance fait partie de la chose, mais ça n'enlève en rien le fait qu'il faut pouvoir la saisir quand elle se présente, et donc, ça demande aussi du travail !!!