Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj pour le plaisir / Dj pousse disque.

  • 188 réponses
  • 40 participants
  • 9 853 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Dj pour le plaisir / Dj pousse disque.
Qu'es qui différencie le DJ qui mix pour le plaisir et celui qui change de disque en soirée?????
Afficher le sujet de la discussion
51
Grand débat..le dj a beaucoup évolué ,un mauvais dj des années 80 pourrait être un bon actuellement inversement plus difficilement.j'ai vu des mec qui mixait nickel ,une voix nickel mais globalement la soirée était bof et j' ai vu des mec qui savait pas mixer au tempo ,parler comme a la radio mais il mettait le feu sur la piste avec sa playlist.
chaque club ,bar ou soirée a sa clientèle et son style pour moi le bon DJ c'est celui qui remplit la piste et la salle meme si techniquement il est pas au top (quoique vdj ,traktor et certain style musicaux arrange beaucoup)
@+
52
Ouais après le Dj sur PC, c'est pas trop un Dj pure et dure, enfin sa dépend de la méthode qu'il utilise, je parle pour se qui se servent de la synchronisation BPM automatique, parce que le PC a de bon avantages, je pense au TimeCode, et les logiciel avec des table de mixage a support USB qui demande quand même une maîtrise ! :D
53
Allez je me lance sur ce thread mythique!

Un bon DJ passe du temps à préparer son set, à choisir et à sélectionner des morceaux, après avoir éventuellement passé des heures chez le disquaire (online ou pas).

C'est pas un DJ qui télécharge ses sons en mp3 crado.

Il fait attention à la qualité de ce qui sort des enceintes (réglages de gain par exemple, pas de changement brusque de niveau entre 2 morceaux, égalisation harmonieuse, pas d'abus d'effets).

Il s'assure une bonne logistique (repérage des chiottes, système de secours en cas de problème éventuel, qui est le responsable sono, où le trouver pendant la soirée, le whisky-coca est pas trop chargé, etc...).

Après, la manière d'enchaîner est importante mais diffère selon le style et le public (on mix pas pareil techno et dancehall par exemple), et l'essentiel reste quand même de bien connaître ses morceaux. Une technique pas exceptionnelle peut ne pas pas rédhibitoire, tout dépendra degré d'exigence du public. C'est sûr qu'en Hip Hop, la technique sera mise en avant, mais dans d'autres soirées çà peut être secondaire.

Quant au DJ sur Serato, FS ou autre, il peut très bien rentrer dans ces critères, et donc être un bon DJ :bravo:

Never mind the bollocks

54
Un bon DJ joue des bons disques, un mauvais des mauvais ...
Le reste c moins important, un bon DJ doit avant tout etre cultive, dispose de bonne musique et savoir s adapter a son dancefloor. Le reste importe moins.
Apres tout est question du danceflooe, un bon DJ mariage est il un bon DJ ?
55
Bein oui.......aussi !!

et si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'était même plus difficile d'animer un truc comme un mariage, où le public est totalement éclectique, que d'arriver dans un lieu ou tout le monde viens pour écouter plus ou moins les mêmes styles.
56

Citation : Un bon DJ joue des bons disques, un mauvais des mauvais ...



Ah ? Et c'est quoi un "bon disque" ?
Everytime I hear this sound...
57

Citation :
Ah ? Et c'est quoi un "bon disque" ?



c la qu est la difficulte ... ca depend du public !!!
58
Au sujet des mariages justement...j aimerais bien voir un carl cox à un mariage normal.

:bravo: .

en gros le bon dj est celui qui s adapte à la situation et fait danser le maximum de monde.

http://www.olla-animations.com/

59
Je dirais tout de meme que si par la meme occasion il arrive a sortir un peu des snetier battu et surprendre et instruire les gens en les faisant danser sur de la musqiue qu ils ne connaissent pas et n est pas dans leur habitude c encore mieux... Parceque bon faire danser le monde en jouant les tubes de discutheques, tous ces trucs de merde qu on s acharne a nous imposer n est aps difficile. Maintenant faire danser le monde d un mariage sur du Steve Reve Reich, me semble bien plus interessant et difficile (tres tres difficle en meme temps de danser sur du Steve Reich ...)
60

Citation : et si mes souvenirs sont bons, il me semble que c'était même plus difficile d'animer un truc comme un mariage, où le public est totalement éclectique, que d'arriver dans un lieu ou tout le monde viens pour écouter plus ou moins les mêmes styles.


Je suis tout à fait d'accord :bravo: Ayant mixé en boîte et dans les soirées type "mariage", c'est beaucoup plus facile d'arriver devant un dancefloor endiablé qui n'attend que de l'electro plutôt que de se pointer devant cousine Agathe et papy Gerorges...