Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj pour le plaisir / Dj pousse disque.

  • 188 réponses
  • 40 participants
  • 9 846 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Dj pour le plaisir / Dj pousse disque.
Qu'es qui différencie le DJ qui mix pour le plaisir et celui qui change de disque en soirée?????
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Qu'es qui différencie le DJ qui mix pour le plaisir et celui qui change de disque en soirée?????



un sujet "tabou": la thune !!! :mrg:
42
Mdr Bonne raiponce ! :bravo:
43
Ce qui les différencie est pour moi clair, le professionalisme, je ne crois pas que l'on peut dire que le vrai dj sera plus "passionné" par la musique, mais il sera sûrement bien plus perfectionniste et plus passionné par l'art qu'est le mix. Lorsque je vois david guetta mixer ... pour tout le monde c'est clair c'est un dj .. mais lorsque je vais au Fuse à bruxelles ou à l'i love techno, ... c'est d'un autre niveau ... il ne faut pas confondre non plus le côté: "c'est un mauvais dj parcequ'il passe de la musique de merde" et le "c'est un mauvais dj parcequ'il ne mixe pas bien".

si je vais dans une soirée et que j'enchaine que des titres excelents et que tout le monde danse alors qu'en fait c'est winamp qui est allumé ... suis je un dj parceque les gens s'amusent ??? ou suis je un dj parceque je sais mixer ???

pour moi le dj est clairement considéré comme bon lorsqu'il MAITRISE son mixe, qu'il sait mixer JUSTE avec son oreille et pas ces conneries de logiciels-compteurs-de-bpm-qui-enlèvent-tout-plaisir-au-mix.
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
44
Pour moi un bon Dj, c'est une maitrise et connaissance de ces son !
Il y a Dj BPH ( battement par hasard ) qui met lecture sans se soucier de la chanson d'avant, et sois sa passe ou pas quoi :s ou au mieu il te feras un vieux Cut lol
et il y a dj PBM ( battement par minute ) qui lui prépare sa chanson de façon a l'enchainer sans qu'on le remarque.
Dans son enchainement faut savoir jouer avec les sons, être original ....

Et les chansons que tu peut passer varie souvent au public que tu as, il faut savoir trouvée se qui leur plait, crée ta propre ambiance :) voila mon point de vue.
45
Les deux peuvent être bon
ou...
mauvais

Un Dj pousse disque, qui comprend bien son public sera bon (bon animateur)
Un Dj pour le plaisir, qui enchaine bien ses musiques sera bon aussi mais si il choisit bien avec le public il en sera que meilleur !

Music sounds better with you.

46
Animateur.....c'est le mot !!!

je ne sais pas dans quel sens tu l'emploies, mais souvent, ici même, on a trop tendance à dire qu'un "animateur", c'est le gars qui parle au mike.

il faut quand même se dire que le rôle unique d'un dj est d'animer, et ce, que ce soit par le biais du mike ou par celui du mix !!

il faut savoir faire les deux.

bien sur, à l'heure actuelle, le dj à de moins en moins besoin de parler, c'est dans l'air du temps (et tant mieux daillleur)

reste que je lis souvent que le gars qui parle, c'est pour cacher ses defauts dans le mixage......là il y a erreur !!!

dans certains endroits, il convient encore d'entrainer le public par la voix, et là, le superdjontheworld qui joue super et tout et tout, si il ne sait pas tchatcher......il est mort, et il te grille ta soirée !!!
47
Huum.
il faut évoluer avec son temps je suis d accord.
il y a 10 ou 20 ans le dj devait savoir animer la soirée avec les mots, le micro.
De nos jours ça a bien changé(en club j entends!)
pour moi le bon dj c est celui dont le public s amuse.
je pense qu'il faut un minimum de technique(rien que pour être embauché déja) sur les platines.
il faut un minimum de connaissances musicales dans bcp de styles(y a qu'a écouter carl cox nous balancer un bon vieux NEW ORDER " bue monday" en pleine session techhno...comme quoi ça sert et ça marche).
Après, l'usage du micro...bah de temps en temps ça fait du bien au public de savoir qu'il n y a pas QU'UN ROBOT DERRIERE LES PLATINES.
sans en abuser je trouve qu'un minimum de tchatch ça fait du bien, c est plus "chaleureux".
sinon bah en gros le bon dj s adapte à sa clientèle.Mis a part les grosses stars pour qui c est justement la clientèle qui s adapte aux goûts du dj(guetta,wolf,cox et consorts...),je ne vois pas comment un dj peu réellement animer la soirée en ne jouant QUE des titres qu il aime.Ok il faut "imposer" un peu ses goûts afin de faire découvrir des nouveautés(ou des sons que le dj aprécie mais qui ne sont pas forcément connu)mais la plupart du temps c est au dj de faire plaisir au public et pas l'inverse(même s il en retire finalement du plaisir).
ensuite au niveau des mix:enchainements:
bcp diront que le public ne réagit pas(ou très peu) sur nos enchainements pendants la soirée....certes...m enfin y a qu'a en louper un...


:bravo: et la ça braille direct, preuve que les gens suivent quand même!
donc pour résumer:
Pour moi le bon dj, sais mixer proprement bien au tempo.
Il sais écouter et "sentir" son public pour lui faire plaisir.
Il sait parler un minimum afin de rendre ses mix plus chaleureux et afin de "jouer" avec le public(sans tomber dans l'excès de blabla toutes les 30 secondes ou sur chaque enchainement)
tout ça demande :
de l'entrainement(technique), de la pratique(blabla au bon moment), de la culture(pour s adapter aux goûts du public).
je parle pour le dj en club...le mec qui comme moi désormais se tape du mariage et anniversaires....c est autre chose.


voilà j ai fini :mdr:

http://www.olla-animations.com/

48
D'accord avec toi Poppy :clin:

Perso j'ai vu un "Dj pousse disque" il ya pas si longtemps dans le Bar connu de ma ville.
Il faisait
Micro play ....
Micro Play ...
et enchainer très souvent comme ça.
Par contre il passait les bon titres
(personne ne peut etre parfait ^^)

Music sounds better with you.

49
Peu importe la technique ! enfin tout est relatif....

il y a le pousse disque qui se fiche de savoir si les gens dansent ou pas du moment que le son lui plais a lui.

et celui qui s'adapte a son public pour qu'il danse...enfin c'est le principe d'un DJ faire danser les gens !
50
Tout sa pour conclure que le bon Dj doit s'adapter a son public dans tout type de cas ... ambiance, style, micro, etc ...

Sauf comme la si bien dit Poppy, les Dj stars qui impose leur style et leur propre tubes ( ce qui est normal en y reflechissant :???: lol )